problème avec mon établissement

Spésk

New Member
j'ai rencontrer de sérieux problèmes familiaux au début de l'année qui m'ont fait manquer les cours, et bien que j'ai le niveau pour réussir ce BTS mon établissement ( qui est un privé, ceci dit en passant) m'a envoyé ce matin une lettre me notifiant que je suis renvoyée pour cause d'absence... :(
je suis perdue et déboussolée, c'est vraiment une section qui me plait énormément et je ne conçois pas de faire autre chose...
je voulais vous demander si par hasard quelqu'un connaissait un cas similaire au mien... y a-t-il une solution pour moi? pensez vous que je puisse refaire une première année l'an prochain avec un dossier plein de remarque sur mes absences????

Je vous prie de prendre mon cas en compte et de me conseiller, je suis perdue...
merci :(
 
G

Guest

Guest
je ne comprend pas que ton établissement n'ait meme pas cherché à comprendre le motif de tes abscences.. tu n'es pas allée t'expliquer?
 

DSlucil

New Member
Combien de journées as-tu manqué en tout depuis le début de l'année? Parce que ton établissement est en droit de te renvoyer si tu fais preuve de trop d'absentéisme.
Et, es-tu renvoyée temporairement ou définitivement? Ton établissement ne t'as-t-il pas mis en garde aux réunions de classe trimestrielle?
 

YoRuN

New Member
Hello,

C'est vraiment con ce qui t'arrive... C'est bizarre en plus qu'un établissement privé ne prenne pas la peine de te contacter directement (rendez-vous avec le directeur par exemple) pour parler de ce genre de problème.

Mon conseil principal : prends rendez-vous avec ton directeur, explique lui ta situation et sans aucun doute il annulera la procédure de renvoi... Et si au pire des cas tu ne peux pas rester dans cet établisemment, tu en trouves tout simplement un autre qui t'accueillera sans aucun problème (4 élèves sont arrivés dans ma classe en début de deuxième année, aucun soucis).

Bonne chance.
 

Spésk

New Member
:( Au premier trimestre on m'a mise en garde, et je me suis resaisie et cela a été mentionné au conseil de demi-trimestre... le problème c'est qu'on m'envoi un courrier me disant que c'est bien, puis je vai en stage (donc je ne suis plus en cours ce qui veu dire que je n'ai pas de note) puis le conseil de classe du second trimestre a lieu alors qu'aucun élève de ma classe n'étai au courant ce qui fait kon ne pouvai même pas se présenté!!! on étai en stage!!!!!
c'est un coup bas je suis dégoutée en plus j'avai de bonne notes, j'étai très sérieuz en cours... vc'est juste que j'avais de gros soucis et je les avai prévenu même ma mère a pris rendez-vous pour leur éxpliquer... mais je me fai kan même renvoyé dans mon dos alors kil y a tellement plus grave comme motif de renvoi!
je sais plus koi faire! et je suis toujours en stage en plus!!!!!

merci à vous de prendre en compte mon cas pathétique!!! :cry:
 

Spésk

New Member
a oui aussi: je suis renvoyée définitivement et j'ai du manquer une dizaine de journé depuis le début de l'année...
merci yorun,Dslucil,gipkoo je vous souhaite d'avoir votre bts avec mention!!!!!!!!!!!!! bon courage à vous!!
 
Moi je pense aussi que tu devrais prendre rendez-vous avec le responsable de l'établissement et lui expliquer clairement ta situation.
Si là où tu fais ton stage ça se passe bien, explique-leur ce qui t'arrive, ils peuvent même prendre contact avec ton école pour leur dire qu'ils sont contents de toi, que ce serait dommage d'hypothéquer tes chances pour l'exam, etc....

Maintenant je sais qu'il y a un certain nombre dheures d'absence au-delà desquelles ton établissement ne peux pas te présenter à l'exam, car il faut réunir un certain nombre d'heures de formation, de cours....

Ne perds pas courage, bats-toi, il ne faut pas lâcher!
 

Spésk

New Member
merci ça fait plaisir d'avoir des encouragements!!!
au début je voulai pas trop en parler à mon stage... je me demande encore si ça vau la peine... c'est si interressant comme section que ca m'em*** de pas continuer! ma mère est tellement deg qu'elle veu appeler julien courbet!! :mrgreen: t'imagine la téon lol
c'est vraiment con car j'ai une classe terrible, ça s'annonçait si bien! j'vai demander à mes camarades de faire une grève!! lol
merci encore!
 

DSlucil

New Member
Ben vous gênez pas appelez le Julien Courbet :mrgreen: , non c'est vrai que 10 jours c'est beaucoup mais pas suffisant pour renvoyer un bon élève pour ma part.

Le mieux à faire c'est d'aller les voir sans les prévenir, de mettre les choses au point et de demander à au moins finir ton année scolaire (que je suppose tu n'as pas fini?), après change de bahut apparemment dans le tien les gens sont trop ****.

En tout cas bon courage ! :wink:
 

venusia08

New Member
c'est clair va les voirs explique leur calmement et si vraiment ca coince prend contact avec l'academie dont tu depend et explique leur la situation il te renseigneront surement mieux que nous sur ce que tu peut faire
et parle en a ton stage il pourront peut etre faire pression
bonne chance
 

OmonOurs

New Member
Prends rendez vous avec le directeur et expliques lui la situation (si possible accompagné de tes parents)...comme apparement tu es une bonne élève il devrait comprendre. Si ce n'est malheureusement pas le cas changes d'école, il est toujours possible de le faire, c'est dur, mais motivé on peut y arriver...

Bon courage
 

elyne11

New Member
au pire inscrit toi au CNED pour finir l' année, et l' année prochaine ré-inscrit toi dans une école : c' est bête de perdre une année surtout à cause de ça

COURAGE
 

Racoon

New Member
elyne11 a dit:
au pire inscrit toi au CNED pour finir l' année, et l' année prochaine ré-inscrit toi dans une école : c' est bête de perdre une année surtout à cause de ça

COURAGE

Je crois que ca va etre chaud pour qu'elle finisse son annee au cned, les inscriptions se terminent en Mars je crois et a partir de la elle va devoir booster pour rendre le nombre de devoirs requis... :(
 

Spésk

New Member
vous êtes des tueurs!!!
j'ai repris du poil de la bête! jvé pas me laisser faire!!! :twisted:
cette section me plait tellement que je vais tout faire pour pas me faire virer comme ça! y a pas eu ni mise à pied ni menace d'exclusion c'est dégueu ils n'ont pas le droit!
merci à vous, je vous tiendrai au courant après les vacances, pour le moment je vais finir mon stage, faire un rapport béton et je vais leur prouver que j'en veu!!!!
le pire c'est que dans ma classe c'est pas moi qui ai le palmarès des absences mais une jeune maman qui sèche souvent pour garder son gosse (et comme il la connaisse ils lui font une fleur!!) je la kif cette nana, j'ose pas la prendre comme exemple mais si j'ai pas le choix...
c'est parce que j'suis nouvelle dans ce bahu, ils veulent pas considérer mes problèmes! heureusement j'ai ma famille et mes camarades qui me soutiennent! je me battrait pour rester et s'ils ne veulent toujours plus de moi tant pis je ferai autre chose ( AAAAAAAARG LA FAC!!!!!)
:shock:

en tout cas je vous remercie de m'avoir conseiller vous êtes des tueurs!
bon courage pour les stages et les épreuves de bts, je vous souhaite à tous de cartonner et de trouver un BED de taf!!!
enormes bisoux et merciiiiiiiiiiiii
 

Spésk

New Member
:roll: merci lucile! je n'étai pas motivée du tout avant hier quand j'ai reçu ce courrier m'excluant définitivement... je croyai sombrer dans la dépression à nouveau alors que je sortai à peine ma tête du gouffre! mais y a du monde sur ce forum ki ma donné de bon conseil, et c'est ça ki fai plaisir! c'est d'être soutenu par des gens kon ne connai pas ki nous nous veulent du bien! vous etes des tueurs les ci!
c'est pkoi je vous remerci encore, et je suis honoré d'avoir bénéficié de vos conseil!
je vous tiendrai tous au courant! bizzzzzzzzzzzzzzzz :D
 

davidbobo

New Member
C'est littéralement aérent car moi j'ai été absent 30demi-journées au 1er trimestre et 25 au 2nd et aucune sanction a part sur le bulletin ce qui est normal mais en aucun cas ils ont viré quelqu'un en milieu d'annéee pour des betises comme ca.
Je te conseille d'aller voir un avocat et de lui en parler et tu verras que sous la pression de ce dernier ton directeur chanera subitement d'avis. :wink:
 

stefa

Best Member
davidbobo a dit:
C'est littéralement aérent car moi j'ai été absent 30demi-journées au 1er trimestre et 25 au 2nd et aucune sanction a part sur le bulletin ce qui est normal mais en aucun cas ils ont viré quelqu'un en milieu d'annéee pour des betises comme ca.
Je te conseille d'aller voir un avocat et de lui en parler et tu verras que sous la pression de ce dernier ton directeur chanera subitement d'avis. :wink:

et bien un avocat ne pourra rien pour toi car apres 16 ans l ecole n est plus obligatoire en plus les etablissement ont tous un reglement interne donc tu ne peux rien faire
 

toitoine84

New Member
Moi je suis à 50 demi journées et le record de la classe est de 82 demai-journées !
ça ne pose aucun probléme dans mon établissement sauf qu'ils nous ont prevenue qu'il fallait au moins 80% de temps de presence pour pouvoir se présenter au exam ! sachant que avec certificat medical ça ne compte pas comme absence donc moi les 80% je les ai largement !

voilà Poklin