Problème commentaire

Mike

New Member
Bonjour,

J'ai un petit problème pour faire un commentaire, la question est "La délocalisation est-elle une stratégie de survi ou une stratégie de conquête?"
J'ai voulu faire une étude de cas en prenant deux exemple opposé...j'ai pris majorette pour l'entreprise qui se délocalise pour survivre...le problème c'est que je ne sais pas comment poursuivre, je ne trouve pas d'exemple valable pour une entreprise se délocalisant pour conquérir...Nike, ou encore H&M faisant de la sous traitance ne peuvent pas se délocaliser...je suis un peu perdu..si je pourrais avoir un peu d'aide ce serait fort sympathique !!! Merci !!! :)
 
P

profilsupprime19

Guest
délocaliser pour conquérir, c'est souvent l'une des méthodes des sociétés mondiales, qui délocalisent au fur et à mesure, pour conquérir des marchés géographiquement proches, et pour bénéficier de coûts de production avantageux ( ce fut le cas de New Balance il y a six ans, qui délocalisait pour aller à la rencontre de nouveaux marchés, puis qui se mit à fermer ses unités de base pour des considérations économiques)