problème de son

patrice084

Best Member
quicherche1 link=topic=32460.msg342959#msg342959 date=1155626427 a dit:
J'ai essayé, rien à faire. Le site en lien ne detecte pas de carte son sur mon ordi. Pourtant j'en avais une puisque je pouvais écouter de la musique avant!
:embarassed:

Le site donné en lien http://www.touslesdrivers.com/index.php ne détecte pas votre carte mais permet de trouver les drivers de votre carte. Vous devez d'abord identifier la votre en allant dans le gestionnaire de périphérique et trouver :
1 -le fabriquant
2 - Le modèle de la carte
 

quicherche1

New Member
Oui, oui, j'ai fait tout ca mais je ne trouve toujours pas. Sur ce site, il y a un logiciel qui permet de detecter ce que l'on a sur l'ordinateur (si, si!). C'est là qu'il ne me trouve aucune carte son!
Que puis-je faire alors que j'en ai bien une?
 

patrice084

Best Member
quicherche1 link=topic=32460.msg342962#msg342962 date=1155628103 a dit:
Que puis-je faire alors que j'en ai bien une?

Allez dans le gestionnaire de périphérique pour chercher le nom de votre carte son.
 

morice

Best Member
Au cas où:

:fleche: Menu Démarrer
:fleche: Panneau de configuration
:fleche: Affichage Classique (dans le bandeau de gauche en haut)
:fleche: Outils d'Administration
:fleche: Gestion de l'ordinateur
:fleche: Gestionnaire de périphériques (dans Outils systèmes)

Chercher: "Controleurs audio, vidéo et jeu"
Et nous faire une liste de tout ce qui se trouve dans l'arobrescence. Ne serait-ce que par une capture d'écran.
 

vestale974

Well-Known Member
quicherche1 link=topic=32460.msg342959#msg342959 date=1155626427 a dit:
J'ai essayé, rien à faire. Le site en lien ne detecte pas de carte son sur mon ordi. Pourtant j'en avais une puisque je pouvais écouter de la musique avant!
:embarassed:
Bonjour,
La question est de savoir si vous avez une carte son intégrée à votre carte-mère ou bien une carte son acquise comme composant PCI(E).
- Si votre carte son est intégrée, vous devez disposer d'un CD-ROM d'installation de pilotes et applications liées à votre carte-mère. Il faut lancer ce DC-ROM et voir dans le menu la probable installation des éléments de votre carte son. S'assurer aussi dans le menu BIOS de votre machine "Integrated Peripherals" que le périphérique "OnBoard" Audio est bien sur position "Enabled" ou "Auto".
- Si votre carte son a été acquise comme composant (dans un commerce), vous devez là aussi disposer d'un CD-ROM d'installation pilotes et applications selon le cas.
Toujours est il, il existe des liens permettant de vérifier la configuration de votre machine :
- http://www.ma-config.com
Je viens de faire un essai, cela fonctionne. Vous devez vous inscrire, c'est gratuit. Après l'inscription, cliquez dans le bandeau de gauche sur "lancer détection". Attention vous devrez installer un "contrôle ActiveX", pas de danger! Observez les alertes dans la fenêtre de votre navigateur.
- http://www.lavalys.com
Là vous avez besoin de télécharger une application EVEREST Home edition. Vous l'installez sur votre machine et vous lancez l'application. Ainsi vous pourrez connaitre votre configuration. Désolé, mais la version 2.0 (gratuite) a été supendue, mais il y a moyen de l'obtenir (3,98Mo)
Voilà, dans un 1er temps.
Question, pourquoi avez vous formaté et réinstallé votre PC ?
@+
 

quicherche1

New Member
Je n'arrive pas à faire de capture d'écran donc je copie:
- Codecs audio
- Codecs Vidéo
- Périphérique MIDI compatible MPU 401 (je pense que c'est celui la, donc son fournisseur est MICROSOFT WINDOWS XP Publisher 5.1.2535.0, c'est ce que je ne trouve pas sur le site en lien)
- Périphérique capture vidéo hérités
- Périphérique MCi
- Pilotes audio hérités

j'ai du formater mon ordinateur à plusieurs reprises car il ne démarrait plus. L'ecran restait sur le DOS (je crois que l'on dit comme cela!) Je pense qu'une mise à jour que je faisais faire automatiquement n'a pas été compatible avec le matériel que j'avais, Non?
 

morice

Best Member
Cela m'étonnerait que ce soit le périphérique MIDI, cette technologie est trop ancienne et trop intégrée (et surtout maitrisée) pour que ça soit ça qui mer :spam1: ...euh qui fait planter.

En revanche je ne vois pas de controleur Audio dans la liste.

Au niveau matériel, as-tu une carte son intégrée (peut être du nForce, non?) ou alors une carte son branchée à la carte mère?
Tu peux le voir en regardant derrière ta tour.
Si les prises sons sont dansle même bloc que celui du branchement de tes souris, clavier et autres périphériques standards, alors c'est une intégrée, sinon elle est branchée et les prises se trouvent plus bas et leur bloc est perpendiculaire au premier cité.

(Patrice, je viens de finir le niveau 3 :wink2: :laugh: )
 

patrice084

Best Member
quicherche1 link=topic=32460.msg343029#msg343029 date=1155636557 a dit:
- Périphérique MIDI compatible MPU 401 (je pense que c'est celui la, donc son fournisseur est

Est-ce que vous avez un point d'exclamation jaune à côté.
 

quicherche1

New Member
Oui c'est branché dans le même bloc donc carte son branchée à la carte mère.
Non, il n'y a aucun point d'exclamation jaune!
 

morice

Best Member
Non, si c'est dans le même bloc, c'est une intégrée, c'est pas pareil :laugh:
(pourtant c'éait clair, non? :unsure: )

Si il n'y a pas de point d'exclamation jaune, ce n'est pas ça
 

quicherche1

New Member
Oui, désolé, c'était extrêment clair pourtant!
EN tous les cas, merci de votre patience. Bon je crois que je ne trouverai pas!
 

Ca peut vous intéresser