Problème : Disque dur

mdn

New Member
salut à tous,

Quand j'allume mon PC, un message apparait (écran noir & blanc):

Erreur de données lecture lecteur C
Abandon, Reprise, Ignorer, Echec?

alors j'ai tapé R, et quelques secondes après ce message réapparait. Que dois je faire?

Merci
 

patrice084

Best Member
mdn link=topic=24500.msg220294#msg220294 date=1147015220 a dit:
      Erreur de données lecture lecteur C
      Abandon, Reprise, Ignorer, Echec?

alors j'ai tapé R, et quelques secondes après ce message réapparait. Que dois je faire?

L'ordi n'arrive pas à trouver les secteurs contenant le système. Votre disque dur est foutu. Pour essayer de récupérer des données dessus, il faudra changer le disque puis mettre l'ancien en esclave pour tenter de le lire.
 

morice

Best Member
patrice084 link=topic=24500.msg220692#msg220692 date=1147030323 a dit:
L'ordi n'arrive pas à trouver les secteurs contenant le système. Votre disque dur est foutu. Pour essayer de récupérer des données dessus, il faudra changer le disque puis mettre l'ancien en esclave pour tenter de le lire.
Essaie de réinstaller ton système d'abord. Si ça ne marchepas, là, oui, c'est que ton disque est foutu...mais comme le dit patrice, tu pourras récupérer tes données, si tu le branches en esclave...
 

patrice084

Best Member
morice link=topic=24500.msg221001#msg221001 date=1147079091 a dit:
Essaie de réinstaller ton système d'abord. Si ça ne marchepas, là, oui, c'est que ton disque est foutu...mais comme le dit patrice, tu pourras récupérer tes données, si tu le branches en esclave...

Mmmm ! Un disque dur qui commence à avoir des clusters défectueux est mauvais signe. Réinstaller le système retardera l'échéance jusqu'au prochain clash.
 

morice

Best Member
patrice084 link=topic=24500.msg221014#msg221014 date=1147079508 a dit:
Mmmm ! Un disque dur qui commence à avoir des clusters défectueux est mauvais signe. Réinstaller le système retardera l'échéance jusqu'au prochain clash.
C'est sur...mais on ne sait jamais, si les données sont importantes et qu'il ne sait pas quand il recevra son prochain disque, au moins ça lui permettra de récupérer certaines données d'ici là...

C'est un mauvais coup ça à l'approche des examens...

D'ailleurs faut que je pense à changer le mien, ou à en acheter un autre, il a déjà quatre ans le bestiau, et je ne sais combien de formatages à son actif...vive les maxtors et leur endurance!!!
 

Ca peut vous intéresser