problème en compta

jojodu13

New Member
coucou,
est ce que quelqu un peut répondre a un problème de compta assez rapidement?
je dois calculer une ristournes a un client
donc j'ai un relevé de compte client avec des montant de facture et de cheque et 1 avoir
pour calculer la ristourne annuelle sur le CA je dois bien prendre les montants de toutes les factures de l'année mais est ce que je dois déduire l'avoir?
Merci d'avance.
 

titinoah

New Member
est-ce que l'avoir a deja ete deduit de ses reglements ou pas?
Normalement le CA genere par le client ce sont ses achats et donc ses reglements.
dans ce cas je dirais non, mais je peux me tromper.
 

jojodu13

New Member
c bon mon probleme est resolue, il faut que j'enleve l'avoir
merci pour m'avoir répondu si vite
j'ai un autre petit probleme, pour un devis est ce que je dois ajouter la main d'oeuvre avant d'avoir calculé la tva ou apres?
 

patrice084

Best Member
jojodu13 link=topic=21060.msg190855#msg190855 date=1144260086 a dit:
donc j'ai un relevé de compte client avec des montant de facture et de cheque et 1 avoir
pour calculer la ristourne annuelle sur le CA je dois bien prendre les montants de toutes les factures de l'année mais est ce que je dois déduire l'avoir?

Oui, l'avoir (sauf s'il s'agit d'un avoir issu d'une autre ristourne) doit être soustrait aux factures.

Attention aussi car généralement, la ristourne se calcule sur le montant HT et non le montant TTC.
 

patrice084

Best Member
jojodu13 link=topic=21060.msg191009#msg191009 date=1144268803 a dit:
c bon mon probleme est resolue, il faut que j'enleve l'avoir
merci pour m'avoir répondu si vite
j'ai un autre petit probleme, pour un devis est ce que je dois ajouter la main d'oeuvre avant d'avoir calculé la tva ou apres?

Il faut aussi calculer la TVA sur la M.O. Donc, il faut l'ajouter avant le calcul.
 

mary625

New Member
Bonjour,

Je suis aussi à la recherche du sujet "tout le sport".

en fait, je dois faire la gestion du stock :
l'énnoncé :
    - Pour une commande de 5 000 unités à 4.90 euros / unité
possibilité d'être livrée entre 2 et 8 fois
             * le cout de lancement (cl) d'une commande est de 12% de la valeur du stock moyen
             * le cout de détention (cd) est de 80 euros / commande
quelle est la solution optimale d'approvisionnement en terme de cout de stockage?

---------------------

moi je trouve un lot optimale et j'hésite entre 4 et 5. mais par contre je ne sais pas quoi écrire comme réponse à la solution d'approvisionnement en terme de cout de stockage???

merci à l'avance.

Mary
 

mary625

New Member
bonjour

je voulais savoir si quelqu'un connait l'étude de cas "comme chiens et chats" car je dois vérifier et traité le bordereau de saisie des opération mais je ne sais pas comment on fait.
j'ai le bordereau avec toutes les opérations
que dois-je faire?
merci pour votre aide?

mary :embarassed:
 

mary625

New Member
bonsoir,

je voudrais savoir si quelqu'un serait ou je peux trouver le corrigé de la société Bioflore (cout complets et résultat analytique)

merci d'avance

mary
 

Ca peut vous intéresser