Problème imprimante

isis278

New Member
Bonsoir,

je me posais une question... comment savoir si les tetes d'impression d'une imprimante sont mortes ? ou si le problème vient des cartouches ?
car j'ai tenté d'imprimer, au lieu de m'imprimer en noir, ça m'imprime en vert... j'ai effectué des nettoyages mais ça imprime toujours vert les pages de test.
et lorsque je veux imprimer un fichier word, j'ai le début qui s'imprime bien et après le milieu j'ai rien qui s'imprime puis à la fin de ma page j'ai des écritures aussi qui sont imprimées...

Je voudrais etre fixée car j'ai pas envie de racheter des cartouches si le problème vient des tetes d'impression...

Je vous remercie par avance.
 

arcenciel24

New Member
L'imprimante ne précise pas le niveau d'encre ?
As tu essayé un nettoyage des buses ( normalement, tu peux le faire via l'ordinateur ).
 

isis278

New Member
l'imprimante précise bien le niveau d'encre mais justement il est au maximum...
alors est-ce que ça imprime mal parce que je n'ai pas utilisé l'imprimante depuis X temps ? je ne sais pas :s
mais j'ai tenté le nettoyage des tetes d'impression puis les cartouches mais ça ne change rien.
et j'ai pas trop envie de racheter des cartouches surtout si c'est l'imprimante qui est morte :mad:
 

arcenciel24

New Member
Là, c'est bizarre.
Essaye éventuellement de sortir tes cartouches d'encre et puis tu les remets en place.
Parfois, cela peut aider . . .
Sinon, n'y a t-il pas de fonction réinitialisation ?
 

isis278

New Member
j'ai deja enlever les cartouches et remis mais ça fait la meme chose.
il n'y a pas de fonction réinitialisation :embarassed:
qu'elle saloperie l'informatique décidement :tickedoff:
 
P

profilsupprime19

Guest
des cartouches inutilisées pendant longtemps peuvent sécher, ou se figer, ou perdre la fluidité superficielle, voire être "collées" sur la tête d'imprimante : résultat : impressions impossibles, ou pâles, ou moches .... :closedeyes:
 

isis278

New Member
erf m***e alors !!
bah pour en etre sur en gros faudrait que je rachete une des deux cartouches neuves pour voir comment ça imprime, si ça imprime toujours mal c'est que l'imprimante est morte c'est bien ça ?
 
P

profilsupprime19

Guest
Oui, mais attention au coût des cartouches, par rapport à l'âge et aux fonctions de votre imprimante, car les tarifs de imprimantes ont dégringolé, alors que les consommables restent chers ... ( c'est terrible, mais parfois cela revient moins cher de changer d'imprimante que de renouveler des consommables !) :wink2:
 

isis278

New Member
MARQUIS75 link=topic=103406.msg1172136#msg1172136 date=1262940618 a dit:
Oui, mais attention au coût des cartouches, par rapport à l'âge et aux fonctions de votre imprimante, car les tarifs de imprimantes ont dégringolé, alors que les consommables restent chers ... ( c'est terrible, mais parfois cela revient moins cher de changer d'imprimante que de renouveler des consommables !) :wink2:

oui c'est sur, mais maintenant je prends plus les cartouches de marque, je prend des sous marque qui s'adapte à mon imprimante.
d'ailleurs, je sais pas si c'est bien de faire ça ?
 
P

profilsupprime19

Guest
La qualité des cartouches dites "génériques " est très variable . :cool:
 

Laurelyne

Best Member
Attention avec les cartouches génériques j'en ai acheté une fois pour mon ancienne imprimante et elle les as jamais reconnues :knuppel: :knuppel:
 

isis278

New Member
Laurelyne link=topic=103406.msg1172404#msg1172404 date=1263036709 a dit:
Attention avec les cartouches génériques j'en ai acheté une fois pour mon ancienne imprimante et elle les as jamais reconnues :knuppel: :knuppel:

bah moi ce n'est pas la premiere fois que j'en avait acheté, les premieres avaient bien fonctionné puis bah je sais pas j'ai du les laisser trop longtemps sans les utiliser... enfin j'en acheterai une générique noire, on verra bien ce que ça donnera :)

merci pour vos réponses :smile:
 

isis278

New Member
Laurelyne link=topic=103406.msg1172523#msg1172523 date=1263119131 a dit:
oui tiens nous au courant :smile:

pas de soucis, dès que j'aurai eu le courage de sortir pour acheter une cartouche, je vous tiens au courant lol :blush:
 

Ca peut vous intéresser