Problème oral HG

cedfr

Best Member
Bonjour,
Actuellement en classe de STT CG, j'ai passé mon épreuve orale d'Histoire Géographie et j'ai besoin de votre avis. En effet, l'épreuve c'est très mal placée et je voudrais savoir si des recourts sont possibles le professeur n'ayant pas respecté les règles de l'épreuves.
Normalement, j'ai le droit à 10mn pour faire mon exposé puis il peut compléter de questions pendant les 10 autres minutes. Or, à peine une phrase commencée, il me posait des questions en plein milieu de mon exposé, m'interrogeant sur des points non vus en cours et bien longtemps de manière à ce qu'au beau milieu de mon travail, il me dise STOP le temps imparti est terminé alors que je n'ai à peine fini ma première partie et que ce sont ces questions pendant près de 15 minutes qui m'ont empeché de progresser dans ma réflexion.
Maintenant, c'est embêtant mais il y a plus grave:
il me semblait que le choix du sujet incombait à l'élève ? En effet, à la base, il me propose deux sujets de géographie dans un même lot (alors que c'est un sujet d'histoire long pui un court de géo ou l'inverse). Il se rend compte de mon erreur, me fait patienter 5 minutes (faute de questions préparées à l'avance) et me propose les sujets suivants:
Lot n°1: Géographie long: japon en asie orientale / Histoire court: la république rénovée
Lot n°2: Histoire long: la république rénovée / Géographie court: territoire des USA
Dans les deux cas, le sujet en histoire était imposé et était le même !

Pourriez vous me donner vos avis sur cette situation, me dire si tout cela est légal et si non quelles possiblités me sont offertes car je sais que je n'ai pas la moyenne; de plus il ne s'est pas gêné pour me le faire remarquer en qualifiant ma prestation de (et je cite) "de très médiocre".
 

ronaldo

New Member
Je passe mon oral d'histoire dans 3 jours et la tu me fais flippé en disant cela. Je ne sais pas si c'est légale ou pas, je peut juste te dire qu'il y en a un dans mon lycée qui a passé son oral d'histoire et on lui a donné 2 sujet majeurs en histoire. A croire que les professeurs font ce qu'ils veulent. Moi je pense que tout est normal puisque qu'elle t'a imposé un sujet majeur histoire et un autre sujet majeur géographie.
 

cedfr

Best Member
ronaldo link=topic=27556.msg258382#msg258382 date=1149325098 a dit:
Je passe mon oral d'histoire dans 3 jours et la tu me fais flippé en disant cela. Je ne sais pas si c'est légale ou pas, je peut juste te dire qu'il y en a un dans mon lycée qui a passé son oral d'histoire et on lui a donné 2 sujet majeurs en histoire. A croire que les professeurs font ce qu'ils veulent. Moi je pense que tout est normal puisque qu'elle t'a imposé un sujet majeur histoire et un autre sujet majeur géographie.
Pourquoi pas, mais le fait d'avoir pas de choix en histoire mais bon je pense que l'on ne peut rien dire à ce sujet...
Par contre, mon professeur m'a bien précisé qu'on est obligé d'avoir un temps de parole de 10minutes sans intervention de l'examinateur et là c'est une autre histoire.

Ce que je sais c'est que l'on est plusieurs à se plaindre de ce jury... Maintenant, je veux pas te faire peur, dans ma classe, y'en a plein qu'on réussi; bonne chance en tout cas !
 

Ca peut vous intéresser