Problème sur la date dans word... inversion

NanouAudrey

New Member
Bonjour,

Voila j'ai un petit problème ! ca fais une semaine que j'essaye mais je ne trouve pas

Quand j'effectue mon publipostage aussi bien avec Access ou Excel, dans ma lettre sous word mes dates apparaissent à l'envers ! j'ai le mois avant le jour ! (se n'est pas une insertion auto que je fais)

Es ce que quelqu'un connait la solution ?
Merci
 

Asta

New Member
Alors, c'est bien pr un publipostage ? Dans ce cas, dans Word, tu vas dans outils, options, général, et tu coches la case "confirmation des conversions lors de l'ouverture" et là s'ouvrira ta BDD !!

Essaye et tu me diras si ça marche !
 

NanouAudrey

New Member
Bonjour Asta,

Bah helas non sa ne marche pas !

Avec word 2003, je crois que l'on ne peut pas inverser ! car depuis le temps que j'essaye toutes les solutions !

bah tanpis je vais tricher et les changer moi meme !

Merci quand meme

Sinon je voulais savoir dans les PTP il faut diviser des sous parties dans des chemises ou non ? et le jour de l'epreuve il faut ramener les sujets avec nous ?
 

imported_NatC

New Member
Bonjour,

C'est Windows qui est en cause, (il affiche au format anglais !) il faut aller dans le panneau de config / options régionales dates et heures / modifier le format de la date et de l'heure.
Indique le format jj/mm/aaaa

Cordialement

Nathalie
 

alexivir

New Member
NanouAudrey a dit:
Bonjour,

Voila j'ai un petit problème ! ca fais une semaine que j'essaye mais je ne trouve pas

Quand j'effectue mon publipostage aussi bien avec Access ou Excel, dans ma lettre sous word mes dates apparaissent à l'envers ! j'ai le mois avant le jour ! (se n'est pas une insertion auto que je fais)

Es ce que quelqu'un connait la solution ?
Merci

J'ai eu le même problème que toi et j'ai une solution ...
Tu cliques droit sur la date à modifier tu cliques sur basculer les champs puis tu rajoute à la suite avec les guillemets "\@jj/MM/yyyy" et normalement cela devrait marcher puis tu cliques droit à nouveau sur la date en cliquant ensuite sur mise à jours des champs....

Voilà ... Dit moi si cela marche
Bonne fin de journée...
 

vestal974

New Member
NanouAudrey a dit:
Bonjour Asta,

Bah helas non sa ne marche pas !

Avec word 2003, je crois que l'on ne peut pas inverser ! car depuis le temps que j'essaye toutes les solutions !

bah tanpis je vais tricher et les changer moi meme !

Merci quand meme

Sinon je voulais savoir dans les PTP il faut diviser des sous parties dans des chemises ou non ? et le jour de l'epreuve il faut ramener les sujets avec nous ?
Salut
http://office.microsoft.com/fr-fr/officeupdate/default.aspx
Une mise à jour de ta version s'impose peut être.
- La solution de Asta fonctionne sans problème.
- La proposition d'alexivir fonctionne aussi, mais bon, il faut s'amuser avec les commutateurs de champ, pas une évidence pour tout le monde.
@+