problèmes au sein de l'entreprise

babachou

New Member
bonjour à tous (et au passage, bonnes fêtes !)

voilà, je suis en conflit avec mon patron (il ne respecte pas mon contrat d'apprentissage : je fais 50h par semaine, il m'insulte et me menace parce-que j'ai demandé à faire mes heures), bref, c'est la cata. je dois procéder à la rentrée (avec mon école) à une rupture de contrat à l'amiable, en espérant qu'il veuille bien ! je suis en 2ème année, l'école m'a dit qu'il était maintenant trop tard pour rechercher une entreprise (ce que je me doutais). Quelqu'un sait par hazard, si j'ai le droit de toucher les assédics ou autres aides, car passer de 700 euros, à 0 euros, c'est chaud !!!! et comment marches les demandes d'aides ? merci pour vos réponses !!! ( je sais bien que je dois me rendre au plus vite aux assédics, mais si je pouvais déja en savoir un peu avant d'y aller, ce serait bien ) merci à vous
 

mimie

Best Member
Je suis vraiment désolée pour toi. Je sais que ce n'est pas évident ce genre de situation. Malheureusement, dans l'alternance cela semble plus courant qu'on ne croit...

J'espère que ton employeur ne fera pas trop d'histoire et acceptera la rupture à l'amiable. Par contre, je trouve curieux que ton école ne t’encourage pas à rechercher une nouvelle entreprise pour la fin de ta formation. Car je pense qu'il est tout a fait possible pour toi de trouver un nouvel employeur. Peut-être est-ce parce que tu es en 2ème année ?? Tu ne présenterais pas l'examen alors??

Sinon, si tu as travaillé plus de 6 mois d’affilée et que tu romps ton contrat à l’amiable, tu toucheras un chômage sans problème.

En tout cas, bon courage pour toutes tes démarches. J’espère que cela se passera bien.
:wink2:
 

babachou

New Member
je te remercie mimi de m'avoir répondu !