problèmes au sein de l'entreprise

babachou

New Member
bonjour à tous (et au passage, bonnes fêtes !)

voilà, je suis en conflit avec mon patron (il ne respecte pas mon contrat d'apprentissage : je fais 50h par semaine, il m'insulte et me menace parce-que j'ai demandé à faire mes heures), bref, c'est la cata. je dois procéder à la rentrée (avec mon école) à une rupture de contrat à l'amiable, en espérant qu'il veuille bien ! je suis en 2ème année, l'école m'a dit qu'il était maintenant trop tard pour rechercher une entreprise (ce que je me doutais). Quelqu'un sait par hazard, si j'ai le droit de toucher les assédics ou autres aides, car passer de 700 euros, à 0 euros, c'est chaud !!!! et comment marches les demandes d'aides ? merci pour vos réponses !!! ( je sais bien que je dois me rendre au plus vite aux assédics, mais si je pouvais déja en savoir un peu avant d'y aller, ce serait bien ) merci à vous
 

mimie

Best Member
Je suis vraiment désolée pour toi. Je sais que ce n'est pas évident ce genre de situation. Malheureusement, dans l'alternance cela semble plus courant qu'on ne croit...

J'espère que ton employeur ne fera pas trop d'histoire et acceptera la rupture à l'amiable. Par contre, je trouve curieux que ton école ne t’encourage pas à rechercher une nouvelle entreprise pour la fin de ta formation. Car je pense qu'il est tout a fait possible pour toi de trouver un nouvel employeur. Peut-être est-ce parce que tu es en 2ème année ?? Tu ne présenterais pas l'examen alors??

Sinon, si tu as travaillé plus de 6 mois d’affilée et que tu romps ton contrat à l’amiable, tu toucheras un chômage sans problème.

En tout cas, bon courage pour toutes tes démarches. J’espère que cela se passera bien.
:wink2:
 

babachou

New Member
je te remercie mimi de m'avoir répondu !
bah tu sais, on est au mois de janvier, je passe le bts dans 4mois, donc c'est chaud de trouver une autre entreprise, déja que les demandeurs sont rares !!! mais je pourrais biensur passer le bts, puisque j'ai fais mon quota d'heures ! l'école dans tous les cas, m'aurait prévenu si c'était le contraire.
bon eh bien lundi me reste plus qu'à aller au assédic, et leur demander un dossier !
merci encore ! :angel:
 

mimie

Best Member
Si tu as ton quota d'heures et que donc tu peux passer l'examen sans problème, ce serait bien que ton employeur te "laisse" partir sans trop de difficulté. Méfie toi tout de même de ne pas te faire avoir au moment de la rupture de contrat. Les employeurs sont parfois (même trop souvent ! :closedeyes:) malhonnêtes lors de la signature de ces papiers.... Et vu le genre de ton patron visiblement (ou devrais-je dire lisiblement :laugh:)... Tu as de nombreux liens sur cco et sur le net qui abordent ce sujet.
Encore bon courage pour la suite :wink2:
 

Tom Ford

New Member
salut babachou
J'aurais une petite question je vais essayer de rompre mon contrat à l'amiable aujourd'hui... j'ai rendez vous dans une heure avec mon patron et je voulais savoir comment ça c'était passé pour toi... est ce que l'école est venu avec toi ou tu es allé voir ton chef toute seule???
Enfin si quelqu'un a un petit conseil à me donner je suis preneuse... merci :smile:
 

maud017

New Member
Salut!
Il y en a plusieurs dans ma classe qui ont rompu leurs contrats pour diverses raisons, s'il y a un bon motif, il vaut mieux que tu essaye de voir ça seule avec ton patron, si quelqu'un de ton établissement vient, il va se braquer je pense, c'est à toi de bien lui expliquer pourquoi tu pars...j'espère que tu as une autre entreprise car partir sans en avoir une autre connaissant les problèmes pour se faire embaucher, c'est déconseillé...en tout cas dans mon cfa!
En tout cas bon courage pour la suite!