problèmes d'orientation

#1
Bonjour à tous;

je suis complètement perdue
l'année dernière j'ai fais une année de BTS VPT(tourisme);çà m'a pas trop plus et j'ai arrété mais j'ai quand meme terminé l'année ,alors cette année j'ai recommencé une formation(en 2 ans) dans une école spécialisée de tourisme depuis lundi et rebelote je me sens pas à l'aise, je ne sais pas, j'ai vraiment un souci,je n'arrive pas à trouver ma voie,je suis perdue.Pourquoi?
j'ai comme le sentiment que j'ai du mal à aimer ce que j'entreprends de faire.
Je souhaite de devenir agent d'escale mais je suis surtout attirée par les langues étrangères et les relations internationales( pour travailler dans des ONG ou ambassades etc..)
j'ai des écoles en tete mais bon elles sont à paris et moi je suis dans l'est alors un peu compliqué tout çà.
Bref je suis perdue, que dois je faire ,j'avais déjà parlé à une conseillère d'éducation quand je voulais arreter le BTS et j'étais contente d'avoir trouver une autre école pour une formation Mais là je sais + quoi dire0.
Et mes parents ,je sais pas comment leur dire !
Bref je sais plus:
Aidez moi ,je vous en prie merci
 
#2
Si tu dois te prendre la tête alors autant le faire pour ce que tu veux réellement...
Donne toi les moyens de faire ce que tu a envie de faire même si c'est plus long, ton idée de travailler dans les ONg me semble pas mal tente, vois ta conseillère d'oreintation et puis discute en avec elle, elle pourra peut-être t'aider non?
Pour tes parents je pense qu'il comprendront il n'y à rien de pire que de faire quelque chose que tu aimes pas!!! Au pire laisse leur du temps mais dis le ne le mets pas devant le fait accompli, dicute en avec eux, ils pourront même t'aider si ils sentent que tu es vraiment pas bien
Courage! :angel:
 
#3
merci lia, je crains un peu leur réaction de mes parents car c'est eux qui payent et ces écoles sont assez chères mais je préfère etre dans un truc où je me sentes bien.
J'aimerai faire une MC ACCUEIL RECEPTION ou TELEBILLETERIE ET SERVICE VOYAGES? et par la suite bifurquer dans une école de relations internationales/langues
Mais je ne sais que choisir?
 
#5
pourquoi ne pas bifurquer tout de suite dans une école de relations internationales/langues.
Pour tes parents je comprends totalement mais dis leur que oui tu te donneras à fond pour quelque chose que tu aimes et que l'a c'est très tendu car tu n'est pas bien du tout!
Mais pourquoi as tu envi de faire ton MC et après l'école de RI c'est parce que tes parents on payé c'est ca? Si c'est ca ok pourquoi pas en plus ca te fait toujours ca de plus et si tu préfère l'accueil et la télébilleterie par rapport à ce que tu fais actuellement ok
 
#6
en fait je souhaite faire une MC histoire d'avoir un diplome en tourisme, vu que j'ai commencé la dedans et ensuite aller vers les Re Internationales.
L'école où je suis actuellement prélève automatiquement les frais de scolarité alors je me demandais si j'arrete maintenant est ce qu'ils vont pas me contraindre à payer quand meme le reste de l'année?
Dans le contrat il est stipulé qu'on peut arreter mais en cas de force majeur cad décès, maladie grave ou licenciement économique du répondant financier ou de l'élève et dans ce cas ils prennent les 2/3 de la scolarité.
Je me posais la question car avec ma précédente école ,ils ont voulu me faire payer la 2è année alors qu'à la fin de l'année je les avais bien prévenu que je partais et par prudence j'ai bloqué aussi tous les prélèvements de l'année suivante donc celle ci.
Et au mois d'aout ils s'en sont rendus compte car leur prélèvement a été rejeté et ils m'ont envoyé un courrier début septembre en me menaçant de poursuites judiciaires mais depuis plus de nouvelles d'eux.Finalement c'était que du pipo,comment peut on obliger un étudiant à payer une année qu'il ne va pas suivre sous prétexte que c'est stipulé dans le contrat car celui ci nous engage pour les 2 ans du BTS,n'importe quoi,bref les écoles privées ,y en a certaines ,c'est vraiment des arnaques.

Maintenant je pense à faire une mention en alternance mais j'ai peur ;je ne sais pas exactement quelle décision prendre: partir ou tenir?
 
#9
Moi je veux bien te répondre mais je ne pense pas etre un bon exemple, car j'ai fait un bts AG la première année dépression tellement je detestais le bts, enf in d'année comme je ne savais pas quoi faire j'ai fait une deuxième année vu que j'étais acceptée pour finir deuxième année catastrohique, sale moyenne etc... et de ce fait, je n'ia aps eu mon bts à 5.5 points seulement, bah devine quoi??? j'ai redoublé pour avoir ce bts qui me plait pas je l'ai eu !! enfin bref maintenant j'ai ce bts mais je ne suis pas motivé à travailler quoique là ce devient long de ne rien faire. mais ce que je veux dire c'est que je vais bosser dans un secteur qui me plait pas! donc en fait il faut que tu saches si le tourisme c'est vraiment ca que tu veux, et si c'est eh bien bosse fait cette formation et après le boulot te plaira! c'est peut etre parce que t'aime pas bosser en théorie et que tu préféreras la pratique! car moi faut avouer que ce qui me bouster c'est les stages!
enfin voilà je pense pas t'avoir beaucoup aider mais ton sujet est intéressant seulement c'est difficile pour beaucoup de s'oreinter et c'est encore moins facile d'orienter d'autres personnes!

bon courage!! et fais ce qui te plait!
 
#10
merci jessag,
en effet comme tu dis c'est assez difficile ;finalement je me dis que j'ai peut etre mal préparé mon post bac ,car à la base je voulais faire des études de traduction et de Re internationales et puis je me suis pas inscrite,car je voulais tellement partir de là où j'étais avant (en normandie) que je suis venue dans l'est car je connaissais quelque personnes.
Et je me suis tournée vers le tourisme car j'aime les langues et les cultures étrangères,c'est un secteur qui me plait mais j'ai comme l'impression de ne pas faire ce que j'aime réellement.Quelque part je me dis que 2 ans c'est rien dans une vie ,que çà passe tres vite etc...alors il faut que je m'accroche
mais d'un autre coté je me dis que çà peut etre long si je ne fais pas ce que j'ai envie de faire vraiment.
Alors je ne sais +.

merci
 

Ca peut vous intéresser