Problèmes relationnels au travail

94chris971

New Member
Salut à tous!

Je souhaiterais avoir votre témoignage concernant les problèmes relationnels au travail.

Dans mon cas, je viens de valider mon BTS CGO en alternance à la session 2007 (super contente!) et ma responsable m'a proposé un poste CDI en compta géné que j'ai accepté.

En fait, durant l'alternance (je travaille dans une grosse boite d'assurance) j'ai touché un peu à tout en faisant le travail des autres en compta tiers. Et je m'y suis mise à fond.
Les relations - collègues étaient correctes sans qu'on deviennent les meilleurs amis du monde.

Malheureusement, depuis cette annonce ; j'ai pu constater un changement radical de comportement. Et je crois les comprendre : En effet j'ai appris que d'autres avaient postulé pour le poste mais ont été refusé alors que pour moi, on est venu me voir la petite étudiante sans expérience.

Le hic c'est que l'hypocrisie n'est même plus dissimulée : regards insistants, moqueries...
Mes nouvelles collègues de bureau sont très mesquines et me font bien sentir qu'elles ne veulent pas de moi. Je suis devenue l'exclue.

Je ne m'imaginais pas que mon 1er poste se déroulerait dans de tels conditions et j'en pleure déjà en rentrant chez moi.

J'essaie de tempérer la situation mais je commence à péter un cable.

Je vous remercie d'avoir lu mon long message et attends qq conseils.

Merci bcp.
 

Miss Paula

New Member
chacun a ses chances, et c'etait la tienne et je pense que tu l'as mérité ce poste
n'en soit pas gêné, ni honteuse
Les choses s'arrangeront d'elles-même.
Une étudiante c'est petit c'est mignon, maintenant que tu es en cdi, elles font un peu la chasse gardée (ca prouve que tu as les mêmes compétences)
Courage :box:
 

lindsay9411

New Member
Bonjour!!!
Est-ce que tu as parlé du poste proposé a tes collègues de bureau??
Sinon ne fait pas attention comme dit misspaula, chacun sa chance!!!!
 

salwa

Best Member
94chris971 link=topic=63814.msg670418#msg670418 date=1184883900 a dit:
Le hic c'est que l'hypocrisie n'est même plus dissimulée : regards insistants, moqueries...
Mes nouvelles collègues de bureau sont très mesquines et me font bien sentir qu'elles ne veulent pas de moi. Je suis devenue l'exclue.

elles font surtout ça, pour que tu changes d'avis et que tu quittes l'entreprise de toi meme
alors sois plus forte et reste si ce boulot te plait vraiment
 

Adachi

Best Member
Ca leur passera certainement, elles essaient de te pousser à bout et c'est de la jalousie pure et simple. Je me doute que ca doit pas être évident mais essaie de t'accrocher, un CDI ca en vaut la peine :happy:

Bon courage :wink2:
 

liloone

Best Member
Miss Paula link=topic=63814.msg670421#msg670421 date=1184884997 a dit:
chacun a ses chances, et c'etait la tienne et je pense que tu l'as mérité ce poste
n'en soit pas gêné, ni honteuse
Les choses s'arrangeront d'elles-même.
Une étudiante c'est petit c'est mignon, maintenant que tu es en cdi, elles font un peu la chasse gardée (ca prouve que tu as les mêmes compétences)
Courage  :box:

Tout à fait d'accord avoir toi ....
 

foxterrier

New Member
Faut pas se voiler la face dans la situation sociale actuelle le travail est un enjeu et certain(e) sont prés à tout pour le conserver et en géneral les personnes les + c***** sont les plus agressives pour defendre leur steack.....

Donc pas de bol tu es tombe sur des tâches mais franchement défends toi car de nos jours un CDI cela en vaut la peine :box: :box: :box:

bon courage surtout prends pas trop ça à coeur (faudrait pas que ça te mine ) et surtout profites bien de tes loisirs ça vide la tête et ça t4aideras a tenir

tu verras si tu tiens ça se tasseras peut etre dans quelques mois

Courage
 

FABY

New Member
Que dire de plus que ce qui a déjà été dit? En tout cas lache pas le morceau ce serait leur donner raison. C'est de la ujalousie pure et simple, ignore les et à force elles ou ils se lasseront de voir que tu ne réagis pas à leurs attaques ce sont eux les plus c*** dans l'histoire mais c'est la dure loi du monde du travail... Mais ne lâche pas ton boulot pour ça tu as la chance d'avoir un CDI à ta sortie de cours ne gâche pas ça pour des idiots pareils ils n'en valent pas la peine!!!

Courage et accroche toi! :friend:
 

Louloute94

New Member
C'est de la jalousie!!! :knuppel:
Tient le coup...
Tu as un CDI c'est le principal, meme si c'est dur ca leurs passera
Accroche toi :cool:
 

popo20

New Member
bats toi !! :box: c'est de la jalousie pure et dure et mesquine!!

alors si tu aimes ton boulot tiens le coup et quand ces c :spam1: comprendront que tu ne partiras pas elles abandonneront! après il ne faut pas que ça te gâche la vie non plus!

le plus important est de faire ton boulot correctement pour qu'on ait rien à te reprocher!!

ah non mais c'est dingue ça ! :knuppel: :tickedoff:
 

krollin

New Member
C'est clair ne lache surtout pas l'affaire,elles font çà pour te décourager,ce sont des c :spam1:,prouve que tu es au dessus de tout çà ,et pui ssi on t'a confié ce poste à toi,il ya une bonne raison!
Courage parce qu'il est vrai que çà ne doit pas être facile à gèrer...
 

94chris971

New Member
quote author=lindsay9411 link=topic=63814.msg670439#msg670439 date=1184908227]
Bonjour!!!
Est-ce que tu as parlé du poste proposé a tes collègues de bureau??
Sinon ne fait pas attention comme dit misspaula, chacun sa chance!!!!

[/quote]

C'était ma 1ere idée (puisqu'avant qu'on propose quoi que ce soit tout le service était au courant).Donc par sympathie, je suis allée les voir en disant que je suis contente de bosser avec elles et que malgré les rumeurs ce n'st pas moi qui avait fait du forcing pour être embauchée.

Leur réaction m'a surprise : "de toute manière, c'est la responsable qui a pris la décision, nous on nous dit tout au dernier moment."
je leur réponds que j'aurais préferer que l'annonce de mon arrivée se fasse autrement. (sachant que 2 semaines avant, un bon ami à eux de mon ancien service avait postulé et a été refusé pour cause de manque de compétence)
Et la réponse (celle qui m'a achevée) : "oui mais tu aurais préferer comment, mais qu'est que tu racontes.."

Elles m'ont tellement enchainé que j'ai coupé court à la conversation et je suis partie. Mais je sais qu'en sortant de leur bureau, elles ont du m'insulter.


Adachi link=topic=63814.msg670463#msg670463 date=1184912377 a dit:
Ca leur passera certainement, elles essaient de te pousser à bout et c'est de la jalousie pure et simple. Je me doute que ca doit pas être évident mais essaie de t'accrocher, un CDI ca en vaut la peine :happy:

Bon courage :wink2:

ça ne peut être que de jalousie (j'essaie de m'en persuadé) mais je ne cherche pas à piquer leur boulot mais juste débuter ma carrière de comptable. Et en effet c'est un CDI et ça en vaut a peine.

Le pire c'est que j'essaie d'être gentille mais elles ne l'ont certainement pas remarquées!!

Merci pour vos conseils ! La route sera longue... Affaire à suivre...
 
L

Laura77

Guest
Et bien franchement qu'elles aillent se faire fou :spam1: !! ça m'énerve les co :spam1: comme ça! Ignore-les!Je te dis ça car j'ai vécu exactement la même chose et là je viens de démissionner car j'en avais raz-le-bol et le boulot n'était pas bien payé donc j'ai claqué la porte et c'était un CDI, truc que j'attend depuis 2 ans. Et non, je l'ai rompu à cause de co :spam1:
J'avais les faveurs de la directrice, ça ne leur plaisait pas du tout, elles racontaient n'importe quoi et me mettaient des bâtons dans les roues. Après la directrice m'a reprocher des trucs et je lui ai dit ok c'est comme ça?vu le salaire, j'ai rien n'a faire ici,ciao!et j'ai envoyé une lettre salée au siège.
Maintenant j'ai retrouvé un autre taf et je vais m'investir ailleurs où on appréciera la valeur de mon travail.

Mais toi, tiens le coup, je sais que c'est dur mais trouver un 1er emploi est plus dur, encore plus en CDI et peut-être qu'elles essaieront de te mettre des bâtons dans les roues alors prouve leur que tu es la meilleure, que tu mérites ce poste!non mais! :knuppel: