"Problématique/Objectifs du projet" a expliqué dans diagnostic ou dans la préco?

david

New Member
Bonsoir,

Mon prof de pduc nous a dit que :
" La problématique commerciale et objectifs du projet" répertorié dans un 3.1 selon "la trame officiel" dirais-je, doit se trouver au début du diagnostic pour ne pas passer directement de l'analyse au diagnostic. On explique la problématique avant de faire le diagnostic en faite. Je voulais savoir ce que vous en pensez.

Sinon, pour le tableau de gantt doit être présenter à la fin de la préconisation ("moyens utilisés pour élaborer le projet") ou dans la partie 5 "1ère réflexion sur la mise en oeuvre"?

merci d'avance.

salut.

David.
 

sisine

New Member
Perso le diagramme de Gannt je le mettrai en annexe.

En ce qui concerne la problématique il me parait logique de la mettre après le diagnostic et non avant car c'est en faisant notre diagnostic que nous devons trouver ce qu'il va pas, après c'est juste mon avis!
 

david

New Member
Oui c'est sur que je le mettreais en annexe mais à quel moment je propose mon, gantt au jury c'était ça ma question en faite.

pour la problématique opeut être qu'il disait ça juste pour l'oral pour que se soit bien clair pour le jury, je sais pas trop oui.

merci en tout cas pour m'avoir donner ton avis.

a+

david.
 

thonon74

Best Member
Perso je trouve ca assez cohérent :

Annexes Analyse commerciale de l’U.C.

ü Les résultats d’études
ü Documentation concernant l’entreprise
ü Les données chiffrées, les calculs éventuels
ü Une carte géographique
ü Une carte perceptuelle
ü L’organigramme du réseau
ü Documents financiers,
ü Photos…

Annexes Diagnostic

ü Les questionnaires d’enquête et les résultats
ü Les questionnaires d’audits et les résultats
ü Le Bilan comptable et les ratios éventuels
ü Tableau des points forts et des points faibles…

Annexe Préconisations

ü Le plan de l’UC si nécessaire
ü Les tableaux de bord réalisés
ü Les plannings , budgets
ü Les devis , factures ….
ü Tableau synthétique des différents projets pouvant être mis en ½uvre ainsi que de leurs avantages/inconvénients
ü La Note de cadrage
ü Cahier des charges

Annexes Analyse des répercussions

ü Les graphiques
ü Les calculs
ü La grille bilan (points forts/ points faibles)
ü Devis
ü Calculs
ü Courriers
ü Simulations chiffrées
ü Résultats d’études…

Annexes réflexions de la mise en ½uvre


ü Planning
ü Pert ou MPM
ü Documents créés pour contrôler l’avancement du projet et ses résultats

Liste non exhaustive...

La problèmatique intervient selon moi apres le diagnostic. C'est en quelques sorte le fil rouge a suivre pour developper l'entreprise. Je connais les points forts et faibles de mon uc. Quel est la chose la plus importante a améliorer en respectant au maximum les contraintes que j'ai? Voila la problematique en gros
 

david

New Member
Je dois rendre mon dossier le 09 mai. si mon prof persiste à dire qu'il faut mettre la problématique et objectifs au début du diagnostic je fais comment moi? il risque de ne pas me valider mon dossier quoi.
moi j'ai envi de montrer mon dossier à des profs de publucs mais bon je les connais pas et tout et en plus ils n'ont pas le temps.
ca me stress ce pduc.tj des versions différentes.
a celui ou celle qui voudrais bine m'aider à sortir de se gouffre.

merci d'avance.

david.
 

thonon74

Best Member
david link=topic=20504.msg190597#msg190597 date=1144246324 a dit:
Je dois rendre mon dossier le 09 mai. si mon prof persiste à dire qu'il faut mettre la problématique et objectifs au début du diagnostic je fais comment moi? il risque de ne pas me valider mon dossier quoi.
moi j'ai envi de montrer mon dossier à des profs de publucs mais bon je les connais pas et tout et en plus ils n'ont pas le temps.
ca me stress ce pduc.tj des versions différentes.
a celui ou celle qui voudrais bine m'aider à sortir de se gouffre.

merci d'avance.

david.
:laugh: moi je te jure je le fais comme je le sens. Les profs, si j'estime que leur conseils ne sont pas bons, je les laisse parler :embarassed: :angel: :laugh:
Cela dit, ca me semble logique que tu aies fini ton diagnostic, analyser les forces et faiblesses, menaces et opportunités pour dégager la problématique... Mais bon... je ne suis qu'eleve je dis peut etre des betises...
 

sisine

New Member
thonon74 link=topic=20504.msg190719#msg190719 date=1144252942 a dit:
:laugh: moi je te jure je le fais comme je le sens. Les profs, si j'estime que leur conseils ne sont pas bons, je les laisse parler :embarassed: :angel: :laugh:
Cela dit, ca me semble logique que tu aies fini ton diagnostic, analyser les forces et faiblesses, menaces et opportunités pour dégager la problématique... Mais bon... je ne suis qu'eleve je dis peut etre des betises...

+1 dis à tes profs qu'ils faut parfois faire preuve de bon sens :laugh: :laugh: :laugh: