Problématique ?

Heynow

New Member
Salut. Y'a étude de cas 2main et j'ai vu ds mon kour quil faut faire une problématique et je sais pas se que c'est et à quoi sa sert et quand il où on peut l'ecrire.
merci
 

krapie

New Member
Salut,

Dans l'étude cas, tu vas faire ton bilan diagnostic puisune synthèse de ce bilan qui t'amènera à un problème à resoudre:
Ex: Comment redonner une image....... alors qu'elle .......?

Voilà, ensuite tu continues ton plan de com', stratégie de com, strat de création, strat des moyens

Bon courage à toi et à tous les bts com'.
 

Heynow

New Member
oké, alors je pause une question que je repond apres. c genti je croiyais que s'était plus compliquer et que s'était un truc vraiment tordus. :smile:
 

Heynow

New Member
non non, s'est vrai ke si s'est comme tu dis s'est pas très tordu
bonne chance à vous pour 2main!
 

Heynow

New Member
sa dépend de la ou tu travaille tes cours et de comment ils appelle sa.
pour moi s'est pariel et l'autre mattiere s'est la création
 

Heynow

New Member
s'est bon, à la problématik j'ai demandé est ce que la fraude fait que ya moiins de gens qui prenne le train ou le métro à cause des délincants (parce que ils disait que les gens qui fraude ils font beaucoup dautres délits graves).
vous avez mis quoi vous?
 

louloute99

Best Member
Une problématique ne se presente pas comme ca ! Et a mon gout, elle n'est pas bonne .

Comment tu peux te presenter a l'exam sans savoir ce qu'est une problèmatique ?

T'as bossé ou quoi ? :blink:
 

dali77

New Member
moi j'ai mis une problématique du style : comment la RTM peut elle sensibiliser une partie de la population à ne plus frauder alors que les tarifs des tickets constituent un frein à l'achat?
 

Heynow

New Member
s'est pas parce uqe vous avez pas mit sa que jai faux moii je crois que ma question est bonne
s'est vrai relisez le sujet s'est bien se qui est marqué. si vous saver pas lire s'est pas mon probleme parceque s'est marquer noir sur blanc
 

Junkan

New Member
C'est pas une question d'avoir pas mis comme toi, c'est surtout que la problèmatique, c'est le problème que tu poses et que tu dois résoudre avec ton plan de communication dans la suite du devoir...Ce que tu as mis c'est plutôt une question de sociologie, elle n'amène pas à être résolue avec un plan de communication, elle amènerait plutôt à une reflexion sur le comportement des gens...rien à voir avec la communication, d'où nos réactions.
Je suis étonnée tout de même que tes profs ne t'aient pas appris comment faire une problèmatique!
En tout cas, ce n'est pas la peine de nous balancer qu'on ne sait pas lire, alors qu'on t'explique simplement que tu ne sembles pas avoir compris ce qu'était une problématique, si tu ne voulais aucune critique, pourquoi avoir demandé notre avis?
 

Ca peut vous intéresser