probléme en entreprise

venusia08

New Member
c'est sur que ca va m'endurcir meme si malgré tout j'aurai preferer eviter dans passer par la
et puis j'ai compter mes jours à faire en entreprise j'en ai 23
alor vu comme ca ca fais pas long mais bon il sont étaler sur 2 mois 1/2
et c'est que si ma patronne est ok pour rompre le contrat en mai

en tout des la semaine prochaine je commence a envoyer des cv
 
elle acceptera si tu la menace de l'emmener au prud'hommes ou de la dénoncer pour les trucs pas clairs qui se passent dans la société (il y a un truc comme ça avec le commercial il me semble non?). je pense qu'elle est assez intelligente pour savoir où sont ses intérêts..
 

venusia08

New Member
j'espere
mais comme j'ai plein de gens derriere moi l'école notamment j'essaye de pa trop m'inquieter meme si je ne peu pa m'en empecher
 

imported_tony38

New Member
Ben je vois que tes ennuies n'ont pas trop évolué.....en tout cas courage et patience tu y es presque..... :wink: :wink:
 

Voxx

New Member
Sache que le contrat en alternance te protège et que par conséquent ta patronne ne peut pas te virer à moins que tu ne fasses quelque chose de TRES TRES TRES grave (et qu'elle le prouve). Par conséquent , ne te laisse pas maltraiter sans réagir et défends toi car elle ne peut pas grand chose contre toi, ne la laisse pas te bousiller le moral (je sais que tu n'as pas peur qu'elle te vire et qu'au contraire ça t'arrangerais, je te dis ça pour que tu saches que si tu te rebelle un peu tu ne prends aucun risque).

je me connecte rarement sur cultureco mais ton post m'a touchée.
Tu sais que l'avis de ta patronne sur ton travail ne rentrera pas en ligne de compte dans l'obtention de ton bts, alors si tu bosses correctement tes cours et que tu as de bonnes actions à présenter saches que tout devrait bien se passer aux exams.

Le problème c'est qu'apparemment elle te file que des trucs nuls à faire, donc c'est mauvais pour tes actions (je sais pas quel bts tu fais ni combien d'actions il te faut)
C'est loin d'être dans ma mentalité de profiter du système mais écoute bien ce conseil: Si elle continue à te persécuter comme ça sans raison, mets toi en maladie pour surmenage ou dépresssion nerveuse, vu ton état ce sera pas compliqué, profites-en pour reprendre des forces et éventuellemnt te trouver des actions en dehors de ton travail (en groupe avec des gens de ta classe ou auprès de ta mairie ou d'associations, c'est ce qu'on appelle des actions appliquées en bts) .
Les fiches qu'elle te refile sans arret, rempli les à ton rytme sans te presser concentre toi plutôt sur d'autres choses, profite de ton temps au taf pour bosser tes cours, élaborer tes prochaines actions , t'avancer pour le bts: c'est pas professionel mais ils ne le sont pas non plus et puis puisque tout le monde t'ignore, ils s'en rendront pas compte et peut être qu'en voyant ta cadence de travail ralentir, ta patronne recommencera enfin à te parler pour te demander ce qui ne va pas, ce sera la bonne occasion de lui déballer ton sac.
De toutes manière ELLE NE PEUT RIEN CONTRE TOI!!!! ELLE NE PEUT PAS TE VIRER, si elle le fait elle s'expose à de graves problèmes avec les prud'hommes ou alors elle sera obligeé de payer la fin de tes frais de formations à ton école.
N'oublie pas qu'elle a besoin de toi pour faire son sale boulot, à cette époque de l'année, elle ne trouverait personne pour te remplacer en contrat d'alternance si tu t'en vas. La situation n'est pas qu'à son avantage... :wink:
 

venusia08

New Member
je te remercie infiniment pour tou ces bon conseil
et c vrai que pour les actions je sui grave en galere
mai je prend mon mal en patience en fait je n'ai pa vraiment le choix car si je me met en maladie je pe plus aller en cour et al je me mettrai en galere pour les cours donc c pa la solution
il ne me reste plu qua prendre mon mal en patience
voila
et encore merci a tous pour votre soutient :oops:
merci infiniment
heureusement que vou etes la :wink:
 

venusia08

New Member
et allez encore une matinée de merde je me suis fais pourrir par ma chef parceque j'ai fait une erreur
vous me direz c'est normal de se faire engueler quand on fait une connerie et d'habitude franchement j'aurai accepter l'enguelade mais la vraiment je sature
voila les dernieres nouvelles
 

imported_Myryna

New Member
Utilise le système et prépare ton départ

coucou,
je viens de tomber sur ton post, et je te comprend parfaitement car je l'ai vécu aussi sauf que c'était lors d'une année de transition après trois ans de fac, je ne savais pas quoi faire et j'ai décidé de bosser et malheureusement pour un pervers qui connaissait très bien la loi et le harcèlement (autant dire que les procédures basiques pour se défendre étaient inutiles) et il utilisait mon manque de qualification au niveau commercial...
Je suis de tout coeur avec toi :eek: et ce que je te conseil c'est de ne surtout pas te sentir coupable (c'est un point essentiel :!: ) parce que dans ces cas là même si on connait sa valeur on fini par douter... Et c'est cette faille que recherche ce genre d'individus, le mieux c'est de répondre aux agressions avec un sourire innocent. :-a4 ..
L'astuce dans cette histoire, c'est que toi de ton côté prépare ton BTS ca doit être ton objectif 1er et prépare aussi ton départ.
Pour préparer ton départ, arrange toi pour réunir le plus de pièces possibles (tout ce que tu peux récupérer à ton sujet), n'accepte rien par oral et demande un écrit pour toute modif (de planning, d'heures) et surtout tu ne signes RIEN que tu n'es lu tranquillement chez toi (ils n'ont pas le droit de t'en empêcher). Ensuite, repère les diférentes anomalies comme par exemple la présence ou non du texte de la convention collective (il doit être consultable au bureau c'est obligatoire), affichage des horaires, numéro des urgences et de l'inspection du travail responsable de ta région ...Tu guettes et tu notes TOUT ce qui te conserne de près ou de loin. Ensuite tu prend contact avec les prud'homme et tu monte ton dossier et à savoir : pour prouver un harcèlement, il faut soit des témoignages de collègues (en général les collègues sont des rats qui préfère se taire, ou qui t'accuse de provoquer la situation) ou par des conséquences sur la santé .... Le plus judicieux est de te mettre régulièrement en arrêt maladie pour dépression (attention pas autre chose, ni plus d'une semaine à la fois, légalement on ne peut pas licencier un dépressif), du coup ça te permettra de réviser (et d'une) et parle de ta situation avec ton médecin qui lui t'appuiera en attestant de ton état ce qui fait office de preuve (et de deux)
Et le mieux du mieux lorsque tu ne seras plus bloquée par le BTS , le jour de ton départ dis leur bien droit dans les yeux ce qu'ils sont (et pense a tel a l'inspection du travail pour signifier les anomalies éventuelles ou à l'ursaff si ils sont pâs réglo côté embauche) sans les insulter mais ne te gène pas pour leur mettre le nez dans leur M*****. Ca soulage énormément à défaut de te rendre le temps perdu et surtout tu retrouve ton estime de toi ( et la préparation de ce petit laius de sortie te permettra de tenir en gardant le sourire parce qu'il faut savoir que ce type d'individus compte justement sur le silence de leur employé car ils ne s'attaquent pas à tout le monde mais juste sur le plus timide ou une position de faiblesse comme une stagiaire par exemple!!!!! :evil: )...
 

venusia08

New Member
j'ai l'impression que mes messages se suivent et se ressemble
car évidemment encore une matinée de merde
je ma suis fai insulter toute la matinée par ma patronne tout ca parcequ'elle avait les "couilles" à l'envers
j'en peu plus je vais finir par craquer
je sais vous allez me dire allez courage plus qu'un mois et demi et bien pour c'est plutot fais chier encore 1 mois et demi à tenir la tete or de l'eau je peut vous assurer que j'ai de plus plus de mal à tenir
 

imported_Myryna

New Member
OUI

[Ptite diabless: Je parle pas du harcèlement mais des "conseils" qu'elle file pour la suite et laisser la boîte dans la M****! ]

Pour répondre, oui je l'ai vraiment vécu et j'ai vraiment cherché tous les trucs pour me défendre .... sauf que pas de chance j'étais en période d'essai et mon pourri de patron avait tous les droits !!!! J'étais un peu seule puisque même si les autres employés le savaient ils faisait rien (sûr c'était des mecs, le harcèlement moral ou sexuel connaissent pas particulièrement) et puis ca les faisaient sourire puisque le patron s'acharnait que sur moi et les laissait tranquil du coup!
Pour tout vous dire, je n'ai rien pu prouver sur le plan légal sauf que j'ai appris avant de me faire virer pour "non port de jupe" qu'il était en litige PENAL (pour harcèlement sexuel agravé ...BRRRR) avec l'ancienne assistante commerciale... Donc quand il m'a viré à 9h35 (je commencais à 9h20) après une semaine d'ignorance parce que toujours pas de jupe (je sais c'est de la folie ) j'ai piqué une colère, je lui ai jété un cahier dans la figure, et lui ai "fortement" expliquer que c'était un pervers, malhonnête, je que n'était pas une gourde (c'etait mon surnom) que même pour 2000 euros par mois je préférais encore partir que de le supporter et de le repousser, Il souriait "jaune" tout le monde m'entendait je ne risquais plus rien et les nerfs ont parlés !!!! A la fin, j'ai rendu les clés du bureau en les lui jettant par terre en disant "rammasez les pour une fois vous vous mettrez plus bas que moi" (NB: c'était un ancien polytech paris et il se vantait de sa supériorité !!!) Et je suis partie ...
(c'était une journée de merde !!)

Ce qui est drôle, c'est qu'il rappelé et m'a venir pour signer mon solde de tout compte et m'a demandé de revenir et je lui répondu qu'il me restait le code du travil à jeter si il persistait ....

Franchement, cette réaction était le produit de tout ce que j'avais enduré, que vous me croyez ou non n'a pas d'importance, car durant cette période peu de gens me croyaient... C'est tellement énorme ! mais je sais que je me bouffais le moral parce se faire rabaisser tous les jours c'est dur et on se sent stupide, seul et on fatigue. le seul truc que j'ai acquis c'est de reprendre des études pour avoir un bout de papier juste pour pouvoir vendre mes compétences. Le fait de savoir qu'il était en pénal m'a permis de ruminer une réponse si il me virait ou si je partait et ca m'a soulagé.

C'est pour ca, je te soutiens du plus profond de mon coeur, tiens bon, je te conseil pas forcément d'exploser comme je l'ai fait car c'est mon caractère de cochon :twisted: qui a pris le dessus mais ca m'a sauvé car ca m'a fait un bien fou et je suis fiere de moi au final et je sais que plus jamais je me laisserais faire c'est trop dur pour ce que ca rapporte... C'est pour ca Venusia08 avec un peu de chance ta patronne est plus c#### que le mien et qu'elle a fait des erreurs et là soit sans pitié !!!!!! (c'est mon mauvais coté :evil: qui revient lol)!!!

Voila désolée, c'est une longue réponse mais bon ...

Bon courage Vénusia08, donne moi de tes news si tu veux bien, j'aimerais sincèrement savoir la suite ....

Bye
 

venusia08

New Member
encore merci pour ton soutient myryna ca me fait vraiment plaisir
je te tiendrai au courant
de toute facon a chaque fois que ca va pa c'est ici que je vien "pleurer"
pour la suite c'est à dire aprés la fin de ce contrat de m#### je sais pas trop ce que je vais faire
on verra bien
encore merci pour ton soutient
 

Ca peut vous intéresser