Probleme à l'exam blanc

jo3ll3

New Member
J'ai passé mon dernier examen blanc la semaine dernière et le plus dure pour moi à été l'ABI à la plus grande de mes surprise. Je suis tombée sur ciel gestion co et une des question posée était de donné l'état des créances clients. Etant plutôt de dominante comptable dans mon activité professionnelle je suis allée dans ciel compta pour sortir cet état. Mon prof à hurler, je me suis fait descendre plus bas que terre alors que j'ai essayer de donner une justification tout en admettant que j'ai commis une erreur. Est-ce que si cela m'arrive pour l'examen je serais pénalisée, même en essayant de justifier ma logique. :embarassed:
 

Pimprennelle

Best Member
je pense que oui. car créances clients c'est dans ciel gestion commercial et non dans la compta
 

patrice084

Best Member
jo3ll3 link=topic=80847.msg887568#msg887568 date=1208597622 a dit:
J'ai passé mon dernier examen blanc la semaine dernière et le plus dure pour moi à été l'ABI à la plus grande de mes surprise. Je suis tombée sur ciel gestion co et une des question posée était de donné l'état des créances clients. Etant plutôt de dominante comptable dans mon activité professionnelle je suis allée dans ciel compta pour sortir cet état. Mon prof à hurler, je me suis fait descendre plus bas que terre alors que j'ai essayer de donner une justification tout en admettant que j'ai commis une erreur. Est-ce que si cela m'arrive pour l'examen je serais pénalisée, même en essayant de justifier ma logique. :embarassed:

Comme je dis à mes stagiaires, le plus important est de retomber sur ses pieds. Dans votre cas, vous expliquez que l'entreprise utilisant le transfert des factures de ventes et d'achat sur la comptabilité, c'est à partir de la comptabilité que sont gérés les règlements clients et les relances clients (et de ce fait, les créances clients).
 

jo3ll3

New Member
Oui c'est ce que expliqué à mon prof mais il m'a dit qu'il s'agit d'une faute inpardonable. D'un coté je vois le point positif, sa ne risque pas de m'arriver une deuxieme fois... Et surtout sa m'a permis de voir que je doit etre beaucoup plus attentive meme si ce coté la est mon point fort due à mon activitée professionnelle.
 

samialeslie

New Member
C'est pour ça que c'est bien de faire des examens blancs pour voir les erreurs qu'on pourrait faire.
Concentre toi bien le jour de l'examen. :wink2:
 

patrice084

Best Member
samialeslie link=topic=80847.msg887765#msg887765 date=1208618846 a dit:
C'est pour ça que c'est bien de faire des examens blancs pour voir les erreurs qu'on pourrait faire.

Sauf que pour moi ce n'est pas une erreur. A partir du moment, où on répond à la question, de manière cohérente, il n'y a pas à pénaliser.
 

samialeslie

New Member
Patrice084 link=topic=80847.msg887772#msg887772 date=1208619203 a dit:
Sauf que pour moi ce n'est pas une erreur. A partir du moment, où on répond à la question, de manière cohérente, il n'y a pas à pénaliser.
Oui c'est sur, que si la justification est bonne et qu'avec les explications la personne retombe sur ses pieds. :wink2: