probleme délai impression imprimante

Esmeralda

New Member
Bonjour,

Je n'arrive pas à imprimer sur une imprimante, certes vieille mais qui fonctionne et qui a des cartouches avec de l'encre (puisque le test s'imprime bien, lui !!!).

J'ai un message qui dit, en résumé : "Erreur d'écriture sur LPT1 pour l'imprimate (hp deskjet 520) - Erreur de délai d'impression !!!

Qu'est ce que ça signifie ?

Merci de votre aide.
 

vestale974

Well-Known Member
Esmeralda link=topic=69969.msg749202#msg749202 date=1193304957 a dit:
Je n'arrive pas :laugh:à imprimer sur une imprimante:laugh:, certes vieille mais qui fonctionne et :zarbi: qui a des cartouches avec de l'encre:zarbi: (puisque le test s'imprime bien, lui !!!).
J'ai un message qui dit, en résumé : "Erreur d'écriture sur LPT1 pour l'imprimate (hp deskjet 520) - Erreur de délai d'impression !!!
Qu'est ce que ça signifie ?
Cela signifie tout simplement que ta bécane a dépassé de délai imparti à l'impression
Merci de votre aide.
 

Esmeralda

New Member
Merci Vestal974 ...............

Mais votre réponse ne m'éclaire pas !!!!

cela signifie quoi : dépasser le délai imparti à l'impression ?
Comment résoudre ce problème ?
 

vestale974

Well-Known Member
Esmeralda link=topic=69969.msg749282#msg749282 date=1193310353 a dit:
Merci VestalE974 ............... Il y a un E à Vestale974 :laugh:

Mais votre réponse ne m'éclaire pas !!!! :zarbi:
Vois-tu mieux après avoir cliqué sur l'image ? :laugh:

cela signifie quoi : dépasser le délai imparti à l'impression ?
Je me répète : "Cela signifie tout simplement que ta bécane a dépassé de délai imparti à l'impression"

Comment résoudre ce problème ?
Petit 1
Vérifier s'il n'y a pas de conflit sur le port LPT1 (Panneau de configurations - Système - Matériels - Gestionnaire de périphériques)
Double clic sur COM + LPT1
Double-clic sur LPT1 - onglet Ressources et vérifier s'il y a ou non un conflit.
Décocher "Utiliser les paramètres automatiques", sélectionner une configuration de base, lancer une impression.
Si plusieurs configurations de base, alterner et refaire un essai.
Petit 2
Vérifier les extrémités de ton câble.
Observer s'il n'y a pas des points d'oxydation (bleu/vert)
Nettoyer ces points avec un coton-tige légèrement humidifié.
Petit 3
Vérifier la prise RS25, celle où il y a des broches
Vérifier que toutes les broches sont au même niveau. Cela arrive quand on s'énerve grave à rebrancher le câble :mad:
Si c'est le cas, perception d'une petite pince (poince à épiler peut faire l'affaire) et tirer doucement sur la ou les broches pour la remettre à niveau.
 
P

profilsupprime19

Guest
ce n'est pas un problème de mémoire tampon pour l'imprimante ?
 

vestale974

Well-Known Member
Salut Marquis,
Forcément.
Cela peut aussi provenir :
- du câble qui pourrait être brisé !
- du service d'impression qui est sur position "suspendre l'impression" :laugh:
- d'un mauvais paramétrage du "Parallel Port Mode" (ECP/EPP/ECP+EPP) dans le Cmos (Onboard device configuration)
- etc.
@+
 

Ca peut vous intéresser