probleme d'ordi

littleapple

New Member
salut
j'ai un probleme, mon rdinateur ne reconnais plus aucun CD, il me marque que mon lecteur est endomagé ou absent mai je ne peu pas faire autres chose, je le desinstalle, le reinstalle, rien y fai... aidez moi
 

patrice084

Best Member
probleme dordi

littleapple link=topic=54888.msg569408#msg569408 date=1177529794 a dit:
j'ai un probleme, mon rdinateur ne reconnais plus aucun CD, il me marque que mon lecteur est endomagé ou absent mai je ne peu pas faire autres chose, je le desinstalle, le reinstalle, rien y fai... aidez moi

On ne peut pas exclure que votre lecteur soit HS. Sinon, cela peut être juste une nappe (ce qui relie votre lecteur CD à votre carte mère) qui fonctionne mal.
 

keitaro79

Best Member
probleme dordi

rare sont le probleme de nappe pense a te racheter un lecteur :wink2:
 

patrice084

Best Member
probleme dordi

keitaro79 link=topic=54888.msg569419#msg569419 date=1177530202 a dit:
rare sont le probleme de nappe pense a te racheter un lecteur :wink2:

Cela m'est arrivé. Bon une seule fois et j'ai eu aussi qu'une seule fois un lecteur défectueux, donc 50/50.
 

topaziane

New Member
probleme dordi

littleapple link=topic=54888.msg569437#msg569437 date=1177530850 a dit:
mai ce un ordi portable? ca va me couté combien tous ca? faut rematter mon pc?


:cry: :cry: :cry: :cry:
:biggrin: formater ? :zarbi:
 

patrice084

Best Member
probleme dordi

littleapple link=topic=54888.msg569437#msg569437 date=1177530850 a dit:
mai ce un ordi portable? ca va me couté combien tous ca? faut rematter mon pc?

Aïe ! C'est plus ennuyeux ! S'il est trop vieux, je crains que vous ne deviez faire une croix dessus, à moins de trouver un gentil (ou gentille) bricoleur (se).
 

samildo

New Member
probleme dordi

c'est quoi comme pc portable?depuis combien de temps tu l'as?est ce un lecteur cd, graveur, combo???
si c'est un combo, le prob survient avec tous les supports(dvd/cd)
ya des problemes avec les compaq, presario et leur lecteur LG HL-DT-ST GSA-4080N
donc a voir
 

littleapple

New Member
probleme dordi

ce un acer tout neuf, je sais pa ce qui a causé ca, mai si je le donne il vont me le rednre quand? ce un lecteur de cd graveur, combo je sais pa ce que C
 

corinne

Best Member
S'il est neuf, il est peut-être encore sous garantie ? Auquel cas, laisse tomber les termes techniques, rapporte-le au vendeur et tu en auras peut-être un nouveau rapidement :wink2:
 

samildo

New Member
bah acer je les ai eu tres souvent au telephone, j'en suis que peu satisfait au niveau apres vente.(d'ailleurs il faut que je les rappel demain).
tu as deux possibilités, soit tu appelles la hotline et tu traites le SAV avec eux (sachant qu'ils peuvent te faire galerer à faire des manip sur le pc, donc primo sauvegarde tout ce qui t'es cher sur le pc)
ou bien tu peux le rapporter en magasin, tu as une garantie d'un an sur l'informatique (hors extensions)
faut compter une a deux semaines maxi, si tu le rapportes et que le delais excede deux semaines, perso, j'en deduirais que le magasin ne fait pas son taf.
perso, j'avais commandé des cd de restauration pour un portable ACER, je les attends toujours.....

PS: si le PC est toujours sous garantie ne l'ouvre pas toi meme, tu risque de faire sauter la garantie
 

patrice084

Best Member
probleme dordi

littleapple link=topic=54888.msg569545#msg569545 date=1177534110 a dit:
ce un acer tout neuf, je sais pa ce qui a causé ca, mai si je le donne il vont me le rednre quand? ce un lecteur de cd graveur, combo je sais pa ce que C

A ma grande surprise, la réparation d'un appareil sous garantie a été très rapide (une semaine entre le moment de l'envoi et la réception). C'était le disque dur à changer. Tout s'est fait par mail. J'ai contacté le vendeur, qui m'a donné les coordonnées d'ACEC. J'ai mailé et en réponse on m'a donné une adresse, un N° à marquer sur le carton et voilà.
 

keitaro79

Best Member
si il ets sous garantie meme si cela prend du temps profites de ta garantie ....
si tu l'as acheter il y a moins de 7 jours, c'est ce qu'on apelle une panne au deballage donc tu peux le ramener au magasin qui doit te faire un echange direct :wink2:
 

littleapple

New Member
jai pas de disque dur externe et jai des films qui ne peut pas rentrer sur une clé usb.
je voudrai y transferer dun ordi a un autres mai comment?
 

samildo

New Member
soit en ad-hoc avec le wifi, ou le plus simple tu prends un cable ethernet croisé et ensuite tu vas dans l'assistant de configuration de reseau domestique de windows xp et tu coches les bonnes cases(donc prends le temps de lire) et au bout de 5 minutes c'est ok les deux pc dialogue(important, le faire sur les deux pc, l'un apres l'autre et surtout choisir le meme nom pour le groupe de travail)
 

keitaro79

Best Member
littleapple link=topic=54888.msg569951#msg569951 date=1177584283 a dit:
jai pas de disque dur externe et jai des films qui ne peut pas rentrer sur une clé usb.
je voudrai y transferer dun ordi a un autres mai comment?

quand on veut faire une sauvegarde on ne garde que le plus important les films étant secondaires en general ...
 

Ca peut vous intéresser