Probleme en agence..

kekx

New Member
bonjour, je vous fait par de ma difficulté en agence.
Tout d'abord je suis une formation en continue avec 1 jour de stage par semaine, la formation me plait et je suis tres motivé.
J'ai integrer une petite agence auquel une 2eme année est deja dans l'agence. le flux est pas enorme et il n'y a pas beaucoup de place pour nous 2 puisque nous sommes regroupés dans un bureau. Je vous avoue qu'on a pas grand chose a faire dans l'agence même la 2eme année le dit bref je passe et m'investit dans les taches que me sont données quand ils y en a. Le probleme est que je m'investis beaucoup plus que la 2eme année qui se contente de faire ses devoirs le jour d'agence mais la directrice c'est plaint que je ne montrais pas de motivation et que je me contentais de rester dans mon bureau et de m'attaché aux acquis de la 2eme année. Totalement faux et confirmé par ma 2eme. J'ai essayer d'aller au guichet et d'effectuer des taches parfois difficiles alors je demande de l'aide mais j'ai plus l'impression d'embeter qu'autre chose. J'ai demander d'assister en binome avec ma conseillere qui esquive a chaque fois ma proposition. J'ai demander de commencer a réaliser ma 1ere mission commerciale pour mon dossier du bts, la vente d'assurance de moyen de paiements par telephone, j'en ai vendu 4 mais une cliente qui c'est plaint qu'elle n'avait pas son assurance et qui croyais qu'elle le possedait a fait travailler la concurence par la banque de son mari, elle a donc decider de prendre rdv pour une suppression de compte. C'est alors qu'on me dit qu'elle dispose bien de cette assurance!!!! Boom je tombe de haut , sur la fiche client il n'est pas indiquer qu'elle en disposait et on me donne un listing imprimé par la directrice :s
Du coup j'ai été transferer dans une autre agence a partir de la semaine prochaine, je voudrais eviter que ca se reproduisse avez vous des conseils a me donner?
 

joile

New Member
Salut

j'ai lu ton message mais je ne comprends pas la fin,pourquoi te changent t'ils d'agence exactement,parce que tu as omis de bien vérifier si cette cliente avait bien une assurance?désolée,j'essaie juste de comprendre :blush:
 

kekx

New Member
bah je ne sais pas trop en realité pour la femme qui a supprimer son compte, parce que aussi on est 2 stagiaires et deja elle a n'a rien a faire alors un peu de travail diviser par 2 je te laisse imaginer.
Aujourd'hui j'ai commencer dans la nouvelle agence j'ai bien été intégrer et je me sentis super bien, la journée c'est bien passé, je pense qu'elle a compris que ma motivation n'etait pas ce qui manquait !
merci de me repondre et d'essayer de comprendre mon histoire visiblement ca mobilise pas beaucoup de personne :chessy:
 

Sabine SG

New Member
Probleme en agence..rep

moi je me suis rendu vite compte qu'il fallait s'affirmer en agence! De nature très directe, je n"ai eu aucun problème d'intégration mais j'ai une collègue d'école qui à très peu de caractère et qui se fait piétiner.. bien sur, il faut rester correct mais remettre gentiment les collaborateurs à leurs place (si besoin) et ne jamais oublier de leur rappeler que nous avons une place dans notre agence (en gros que l'on est pas là uniquement pour faire le café).
maintenant pour ton problème avec la 2e année, vous auriez peut etre du essayer de faire chacun votre tour, quand l'un est au guichet, l'autre pouvait etre en binom avec un conseiller! :dacc:
 

kekx

New Member
oui comme tu dit pas assez de caractere mais j'ai peur de blesser la personne tu vois et je t'avourais que je ne sais pas trop comment m'y prendre pour replacer les personnes sans les offenser
 

AC

New Member
Bonjour
le caractere c'est bien mais attention
si je prend mon exemple je me suis disputée avec tous les plus gros clients de l'agence dans les 6 premiers mois.
il faut apprendre à maitriser ses émotions, par contre quand tu n'es pas d'accord il faut le dire
concernant les collégues : il ne faut pas oublier que c'est eux qui vont te montrer le métier donc si tu es trop prétentieux ça va pas coller
je pense qu'ils t'ont changé d'agence car elle était trop petite pour toi et qu'aujourd'hui c'est une chance pour toi
autre chose, passe toujours par la hierarchie ou par ton tuteur, je ne sais pas comment est organisée ta banque, pour demander à faire des entretiens en binome par ex comme ça tu ne risque pas qu'un conseiller te laisse en plan.
concernant la 2eme : laisse tomber et concentre toi sur ta nouvelle agence
bonne chance
 

Ca peut vous intéresser