Probleme en culture Pro

deborah1987

New Member
Bonjour je découvre à l'instant ce site qui est vraiment très interessant.

Alors voila jai plus ou moins des idées de themes le probleme est que je ne sais pas quoi mettre dedans...

mes idées de themes sont : l'art et la pub (theme plutot banal!!)
--> comment l'art est utilsé dans la pub alors que la plupart des individus n'y prette pas attention?

je ne sais pas du tout ce que vaut ma problematique et je ne sais vrmt par ou commencer pour traiter ce sujet!

j'avais comme idée de traiter le marketing sensoriel ou le sponsoring sportif mais là encore j'aurai besoins d'aide!

tous vos conseils me seront utiles!

bonne journée :happy:
 

Solie

New Member
je te cite "comment l'art est utilisé dans la pub alors que la plupart des individus n'y prête pas attention?"

Pourrais-tu donner plus de détails ?

Quand tu parles d'art... tu parles de références artistiques & culturels ?


Ne crois-tu pas que s'il y des ref. artistiques ds une pub, c'est que le publiciste pense que le cœur de cible est en mesure de les comprendre, et donc d'être capté par le support ( quel qu'il soit ) ?
& justement, selon le niveau, il atteint la cible qu'il a voulu toucher.
Donc si le reste de la population n'y prête pas " attention" c'est aussi pt-être parce qu'elle n'est pas visée ! Tout est question de la stratégie de com.

Donc après cette vision des choses.. il n'y a plus trop de questions à se poser ? & ta problematique n'existe plus !
Qu'en penses-tu ? Qu'en pensez-vous ?
 

melanie53

New Member
jte passe mon adresse, j'ai un article et un pti theme lol sur l'art de la pub : mela53@hotmail.fr
Je t'expliquerais comment j'ai fais moi si ca peut t'aider :)
 

deborah1987

New Member
merci melanie je vais t'ajouter de suite!

personne ne traite le sponsoring sportif?
que pourrai je mettre dans mes fiches?!

ah cette matière me cause bien su soucis :mellow:

merci de votre aide :)