probleme pour ma presentation d'entreprise

beubar

New Member
C'est bon pour moi. Les profs nous ont enfin éclairé. Alors pr l'épreuve E6, le dossier c'est les pages types. A çà peuvent s'ajouter des dossiers sous formes d'annexes mais ce n'est pas obligatoire.
 

Elodie76

New Member
Pr l'epreuve E4 : 40 min de prépa en loge

10 min de présentation de la fiche choisie par le jury avec intégration des paramètres modifiés (transition)

20 min de simulation de la situation de comm construite par le jury

10 min d'auto - évaluation et de debriefing

Pendant les 10 min (plus ou moins)

1min : se présenter (nom, prénom, diplôme préparé, intitulé de la fiche présentée)

2 à 3 min : Présenter l'entreprise avec pour support à votre prestation orale votre powerpoint : vous présenter à l'oral vos diapositives qui reprennent les points principaux de l'entreprise (ex : activité, implantation, organigramme, clientèle, concurrents, ...)

1 min : votre fonction au sein de l'entreprise

1 min: le contexte général de l'action (lieu de déroulement, objectifs)

4 à 5 min : descriptif de l'action = déroulement + résultats obtenus

1 min sur les pts forts et les difficultés rencontrées

1 min : transition pour amener le jury à la simulation
 

lilau

New Member
bonjour
je suis en deuxieme annee de bts nrc et je ne comprend pas votre dossier de 20 ou 40 pages, moi je n'ai rien de tout ca, mon power point c'est tout. Pouvez-vous m'eclairer sur mon projet car le dossier projet est peut clair
merci de m'aider
 

romain dinan

New Member
salut

Nrc deuxième année, j'ai présenter mon dossier de la facon suivante :

-identification de l'entreprise
-Information sur l'environnement ( juridique, economique, technologique, démographique, socioculturel, ecologique)
-Situation de l'entreprise ( marché du produit, marché de l'entreprise, la situation de l'entreprise sur la marché)
-les caracthéristiques de l'entreprise ( identité, produits, cible, services, prix, distribution de force de vente, communication, notoriété et image, réactivité)
-les forces et faiblesse de l'entreprise ( par rapport au marché, la conccurence)
- 1 page sur le MIX de l'entreprise
- les méthodes de vente de l'entreprise ( plan d'action commerciales, ses conquête, la stratégie de fidélisation)
-identification des ressources de l'entreprise ( support de traitement de l'information et les support de circulation)
-identification des ressources des commerciaux ( outils à disposition des commerciaux, les logiciels et applications)
-Analyse de la clientèle de l'entreprise ( CA en N-3, N-2, N-1, N et la typologie de la clientèle+ répartition sectorielle de la clientèle)
- ensuite tu passes a la demande de projet commerciale( 1 page) identification de l'entreprise+Le commanditaire ou le denneur d'ordre+la demande formulée+une description succinte du projet
- Ensuite une page consacré au planning de ton projet ( exemple : mission 1 de janvier a mars, mission 2 : ect...)
-les contraintes du projet ( humaines, matérielles, financières, temporelle, organisationnel)
-repérage et analyse des risques

Après 30heures de taf tu obtiens un dossier de 40 pages en betton!!!

- il ne te reste plus qu'a y ajouter l'analyse de t'es missions et t'es annexes(les sources d'infos)

si plus de questions n'hésite pas : romprecdinan@yahoo.fr

salut
romain
 

Elodie76

New Member
étant formatrice pr la partie orale des bts nrc de mon centre, je suis conviée à une réunion rectorat fin novembre, je laisserai les infos concernant d'éventuelles modifications sur E4 et E6