probleme taux de marque

carottemaya

New Member
bonjour,
J'ai un exo de fiscalité où on me demande de calculer le bénéfice imposable à l'impôt.
Pour cela on me donne une liste de vente, il faut que je détermine si c'est à déduire ou non du bénéfice comptable.
Mais pour calculer le bénéfice imposable on m'indique qu'il y a un taux de marque de 60% sur le prix de vente HT.
Que dois-je faire de ce taux de marque ????
 

mandy34

New Member
le taux de marque représente le pourcentage de marge par rapport au prix de vente.
tu n'as pas besoin de ca pour calculer ton bénéfice imposable. ce taux permet juste de savoir la part de la marge dans le prix de vente .
 

patrice084

Best Member
carottemaya link=topic=90887.msg1045819#msg1045819 date=1225185221 a dit:
J'ai un exo de fiscalité où on me demande de calculer le bénéfice imposable à l'impôt.
Pour cela on me donne une liste de vente, il faut que je détermine si c'est à déduire ou non du bénéfice comptable.
Mais pour calculer le bénéfice imposable on m'indique qu'il y a un taux de marque de 60% sur le prix de vente HT.

Si on vous donne le taux de marque, c'est probablement pour trouver les coûts d'achats et ainsi le bénéfice réalisé.

La formule du TM est TM = (Marge Brute)/PV HT et la Marge Brute = PV HT - Cout d'achat.

Voilà une petite équation à résoudre. Vous avez le TM, vous avez le PV HT, reste à trouver le cout d'achat
 

Ca peut vous intéresser