procédures d'accueil et de départ d'un groupe

roxanica

New Member
Bonjour,


Est-ce quelqu'un connaît les procédures d'accueil et de départ d'un groupe?


Merci,
Roxanica
 

Pierroo

New Member
Est-ce toujours par rapport aux groupes affaires (cf ton post en dessous de celui-ci) ou est-ce de façon générale ?
Si c'est pour les groupes affaires uniquement, cherche quels sont leurs besoins, essaye de penser à tout, met toi à leur place.
Une fois que tu aura dressé une belle liste de leurs besoins et attentes, demande toi ce que tu peux mettre en place pour répondre à ces attentes.

Pour un groupe quelconque, personnellement je ne vois pas de procédures particulières.
Dans l'hôtel où j'étais nous avions une entrée principale et une autre pour les groupes afin de ne pas faire un attroupement dans le lobby. Mis à part ça, il n'y avait pas grand chose, le responsable du groupe se chargeait de faire le check-in et le check-out. Nous en tant que personnel, on avait pas vraiment de procédures particulières. Maintenant je parle à titre personnel prend le pour ce que ça vaut ^^.
 

roxanica

New Member
:chessy: Pierroo pour ton aide


D'autres solutions ou propositions seront les bienvenues
 

sya

New Member
quand le groupe arrive, s'il y a un responsable il faut vérifier avec lui que tous les points de la reservation sont toujours valides(nb de personnes,BB ouHB ou FB, nombre de nuits...) ensuite remettre les cles (dont tu as établi la répartition en fonction de la demande) et verifier les heures de repas de petits déjeuners....
Pour le départ, (s'assurer avant si heure spéciale) faire toute les verification des extras consommés(bar, telephone...) et surtout bien pointer les clés
vérifier avec le responsable le mode de paiement pour le groupe(voucher ou envoie de la facture ou règlement sur place, ne pa oublier de faire signer la facrue )
ce sont les éléments qui me viennent (d'un premier jet!), mais tu peux exploiter cela et le compléter
bon courage
 

roxanica

New Member
Juliana,

J'ai rencontrées quelques difficultées qui se sont répétées plusieurs (manque d'organisation..)fois lors d'une arrivée groupe et je voulais si quelqu'un pourrait me donner des pistes (problèmes et solutions)

En te remerciant
 

juliana

New Member
roxanica link=topic=91552.msg1063693#msg1063693 date=1229014232 a dit:
Juliana,

J'ai rencontrées quelques difficultées qui se sont répétées plusieurs (manque d'organisation..)fois lors d'une arrivée groupe et je voulais si quelqu'un pourrait me donner des pistes (problèmes et solutions)

En te remerciant

par rapport a quoi le manque d'organisation??
pour le check in ce qui a dit sya regroupe presque tous les grands points...
dans quelle situation c'est desorganiser??
 

roxanica

New Member
Bonjour et merci pour ton aide

Au moment du check-in ça m'est arrivé avec la réceptioniste de n'avoir pas pu bien renseigner le groupe à cause d'une mauvaise passation de consignes, pas de rooming list, responsable réservation (groupe) et la direction absente le week... on devait se débrouiller! c'est pourquoi je souhaiter parler de ceci dans la 2e partie
 

juliana

New Member
ok tres bien as tu deja fait la deuxiemme partie a l'ecrit?? du moins....des idees et tout??

je trouve que mettre le manque d'organisation les problemes qu'on peut rencontrer en reception avec les groupes et les solutions est une tres bonne idee :dacc:
 

roxanica

New Member
Tout d'abord, merci à tous ceux qui ont apporté des réponses. Est-il arrivé à quelqu'un de rencontrer des problèmes lors d'une arrivée groupe? Je n'arrive pas à construire la deuxième partie, j'ai l'impression de patauger dans la semoule. :mmmhh:

Peut-on me dire exactement combien de pages au total, il doit y avoir pour la deuxième partie.

A bientôt.
 

roxanica

New Member
Merci pour l'information à tous les deux !!

Vous est-il déjà arrivé de rencontrer des problèmes à la réception lors d'une arrivée groupe?

Vos réponses sont les bienvenues,

Roxanica
 

juliana

New Member
problemes lors d la reception d'un group ..??? :pascompris;
bah....si au dernier moment le groupe qui par exemple etait de 15 arrive a 8....la faut reorganiser le tout..et si le groupe est plus c'est pareil...
un autre truc ces les demandes ....si on a pas organiser avant avec quelqu'un par tellephone on peut se retrouver avec beaucoup de demandes..par rapport aux clients...au niveau du menu...de l'hebergement..etc..

tu veut savoir quoi d'autre???
 

juliana

New Member
precise dans quel part??
il y a plein de trucs qui peuvent arriver a la derniere minute avec un groupe....mais tout depend de quel type de groupe....etrangers /touristics/business/seminaires etc...

soit plus precise dans ce que tu veut...
 

juliana

New Member
bah pour les seminaires il..faut par exemple orgniser les cles et les cartes individuelles pour quand ils arrivent.....il faut des que la personne en charge arrive parler avec elle sur les grands points...
temps des repas...les pauses..le materiel requis..etc...
aussi s'il y a des demandes particulieres etc...
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS HR Techniques professionnelles (E4) 1

Ca peut vous intéresser