professeur de vente

sandiiie

New Member
J'aimerais savoir si pour être professeur de vente il fallait obligatoirement un Bac Général ?

:wacko:

Merci d'avance de vos réponses , et bonne journée.
 

Moaa

New Member
Bonjour à tous !

Le bac général non.. si tu vas plus loin que le bac c'est le diplôme le plus élevé qui compte.
 

Claiirie

Best Member
On peut devenir professeur de vente dans un lycée professionnel en ayant obtenu par exemple un BTS force de vente et ayant à son actif quelques années d'expérience dans la vente.

Il existe aussi le CAPLP vente qui permet ensuite d'enseigner dans les lycées professionnels.
Pour être candidat au CAPLP externe toutes les personnes justifiant d'une licence, d'un diplôme équivalent (bac +3) ou pouvant justifier de 5 années de pratique professionnelle en qualité de cadre du secteur privé ou dans les sections professionnelles, diplôme de niveau Bac + 2 (BTS, DUT…) et 5 années de pratique professionnelle.

Voir aussi : http://www.ac-reims.fr/ens_sup_annuaire/fiches_iufm/prep_vente.htm
 
L

luna75

Guest
Clairiie ca ne change pas avec la réforme pour eux ?
non parce que si la demoiselle est au stade du bac... c'est le bac+5 qu'il va falloir viser.
 

Claiirie

Best Member
luna75 link=topic=85730.msg965111#msg965111 date=1215417732 a dit:
Clairiie ca ne change pas avec la réforme pour eux ?
non parce que si la demoiselle est au stade du bac... c'est le bac+5 qu'il va falloir viser.
Ah oui peut-être, va falloir guetter tout ça !
 
L

luna75

Guest
enfin quoiqu'il arrive le bac n'a aucune importance du moment que tu valides le niveau demandé au moment du concours ! (bac+3 ou bac+5 suivant l'année de présentation du CAPLP http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,83932.0.html)

le bac général permet d'être mieux préparé à un cursus universitaire mais bon il existe des passerelles et chaque parcours est différent donc ne t'en fais pas pour la couleur de ton bac. l'important c'est de l'avoir :laugh:
 

sandiiie

New Member
Parconte,je tenais à vous donner mes moyennes de ce bilan trimestriel, vous me direz votre point de vue , svp ..

Français : 15,64

Anglais : 14,50

Maths : 9,00

Sciences physiques : 12,05

Eco Droit : 12,00

Vente C1 : 15,25

Vente C4 : 13,00

Histoire géo : 14,25


Et d'après ce que vous m'avez dit , je peux donc faire n'importe quel bac (associé à la vente biensur) et continuez jusqu'au BTS (voir plus) ?

Par exemple un bac pro VAM (vente action marchande) je peux ?
 

Claiirie

Best Member
sandiiie link=topic=85730.msg967611#msg967611 date=1215554605 a dit:
Vente C1 : 15,25

Vente C4 : 13,00
Et d'après ce que vous m'avez dit , je peux donc faire n'importe quel bac (associé à la vente biensur) et continuez jusqu'au BTS (voir plus) ?

Par exemple un bac pro VAM (vente action marchande) je peux ?
Faut au moins avoir bac+3 pour passer le concours (voir bac+5 si la réforme passe), si ton bac pro n'empêche pas d'aller à un cursus supérieur y a pas de problème je pense.
Niveau note c'est pas mal du tout, surtout en vente !
 
L

luna75

Guest
Sandie tu es en BEP là ?
est ce que tu peux t'orienter en bac STG ? (tes notes ne sont pas mauvaises pour tenter d'intégrer cette filière).

sinon le bac pro tu as le choix entre :
- commerce
- vente représentation

mais vu ce que tu souhaites faire, si tu t'orientes en bac pro il vaut mieux quand même le bac pro commerce :happy:
 

sandiiie

New Member
Pour te repondre Luna75,oui j'étais en 1ere année de BEP..merci de m'avoir aidé,grâce à vous je sais quoi faire dans les années qui suivent :biggrin:

Pour le bac STG je pense pouvoir le faire par la suite ( si le conseil de classe en est d'accord,évidemment ).
 
L

luna75

Guest
Sandie ne t'inquiète pas pour le bac ! même si la filière STG reste la voie d'excellence en passant par un BEP pour continuer en BTS, tu peux très bien continuer après un bac pro (tu as le cas actuellement de Fée Clochette).
Le bac STG te permet surtout d'avoir un niveau convenable dans les matières générales (en bac pro le niveau est plus axé sur les matières professionnelles) pour ton arrivée en BTS. Mais bon rien est impossible lorsque l'on est motivé !

Perso après mon BEP je suis partie en adaptation puis après mon bac STT j'ai été prise directement en BTS. je ne regrette pas d'avoir opté pour la filière STT car j'ai eu des difficultés pendant mon BTS dans les matières générales justement ! alors si j'étais arrivée avec un bac pro ce n'était même pas la peine :zarbi:.
je ne regrette pas mes choix... mais après chacun est différent.
Je te souhaite bonne chance pour ton BEP l'année prochaine donc :happy:
 

sandiiie

New Member
Merci pour mon BEP l'année prochaine Luna75 :biggrin:

Parconte une question me laisse sceptique : Un bac pro général est plus dur qu'un BAC PRO STG ou STT ? je pensais que c'était le contraire moi ! :wacko:
 
L

luna75

Guest
on recommence lol
tu as le bac pro commerce (filière professionnelle)
et le bac techno STG marketing (filière technologique)

le bac STG est "plus" difficile que le bac pro quand tu viens d'un BEP car tu n'as pas assez de connaissance dans les matières générales lorsque tu arrives dans ce cursus. maintenant des millions d'élèves l'ont fait et ont réussi !
donc avec du travail et de la motivation tout est possible !
 

sandiiie

New Member
mdr je suis vraiment désolée , je n'avais pas compris ( comme tu l'as remarqué :blush: )

En tout merci de m'avoir éclairée à ce sujet ! :happy:
 

Ca peut vous intéresser