Profs nuls, ecole bidon, prof bizarre , Je veux partir

FULL BOY

New Member
A tous ceux qui sont heureux en alternance dans leur BTS MUC,

HELP ME

moi et ma copine on est en alternance et le boulot est cool.

MAis l'école c'est le bordel

Avez vous des plans,

Qui est dans une école bien, une normale quoi

Nous on craque, on veux partir

HELP ME
 
I

imported_supp

Guest
vous êtes d'où ?
c'est une structure privée ?
 

corinne

Best Member
il faudrait peut-être que tu précises d'où vous êtes...
 

FULL BOY

New Member
On est sur Paris ?

pour l'école c'est un centre "privé" mais je préfere ne pas dire le nom car on est 2 , ma copine et moi, mais on a 3 pôtes qui pensent comme nous, mais on veux pas se griller avant de partir.
 

FULL BOY

New Member
Soyez cool donnez nous des pistes

Car on se demande à qui faire confiance,,

Les salons on a donné, une belle affiche, une belle brochure, un discours bien rodé

et après Rien
 

FULL BOY

New Member
il y en a plusieurs,

Déjà c'est le bordel dans la classe, on est mélanger avec d'autres classes pour certaines matières

Après le prof de market il a pas l'air d'être au point sur l'examen, c'est confu

Il y des absences au niveau des éleves

PAs un coup de fil à mon boss depuis septembre, j'ai commencé en Juillet. pas de visite de prévu.

Le prof d'anglais est là 1 fois sur 4

pas de note,

voila les grandes lignes
 
I

imported_supp

Guest
effectivement, alerte à bord : si votre entreprise est ok, vous êtes libre de changer d'école, et votre centre n'a aucun droit de s'y opposer ...
 

ValheRu

New Member
Perso j ai eu exactement le meme probleme: Apres que l on m ai chaudement recommander ce centre de formation, j arrive dans une classe demotivé avec des prof trouvés dans la rue, pas de notes, grosses contradiction dans le contenu des cours....
Pour dire le seul contact qu a ma boite avec mon ecole c est pour se faire payer...et j attend encore mon bulletin de note du second trimestre de l an dernier!
Résultat j ai eu une periode de demotivation...Et le probleme vu mon bulletin c est que j étais dans l impossiblité de changer de centre de formation: j etais refusé partout! Un seul bulletin catastrophique à presenter alors que j attendais le second qui etait exellent...
Donc obliger de finir dans ce centre et je ne sais pas ce que ça va donner pr le bts..
 
Idem dans le mien mais bon maintenant je m'en fous c'est la fin d'année

je vais m'occuper que de mon BTS et bosser à fond pour l'avoir malgré l'organisation.

change d'école si c'est trop galère pour toi mais bon c'est dommage car tu auras déjà on peut dire louper une année avec celle ci.

bon courage
 
j'ai meme pas de responsable pédagogique dans mon école, moi !!
dans mon école on fonce tous droit dans le mur pour le bts ! obligés de se remotiver les uns les autres quand on reprend les cours, c'est dur quand la moitié des élèves n'est intéressé que par le niveau bac + 2...

personne n'a répondu à ma question... :|
 

KGS85

Best Member
FULL BOY a dit:
il y en a plusieurs,

Déjà c'est le bordel dans la classe, on est mélanger avec d'autres classes pour certaines matières

Après le prof de market il a pas l'air d'être au point sur l'examen, c'est confu

Il y des absences au niveau des éleves

PAs un coup de fil à mon boss depuis septembre, j'ai commencé en Juillet. pas de visite de prévu.

Le prof d'anglais est là 1 fois sur 4

pas de note,

voila les grandes lignes

Je precise de suite que je suis pas en MUC, toutefois je pense que vous dramatisez un peu ... c'est normal de stresser mais avec les arguments que tu as donné ci dessous, il n'y a pas forcément lieu de s'alarmer je trouve ...

Dans ma classe aussi, c'est le bordel (2e année pourtant), certains profs de marketing se contredisent (a toi de faire la part des choses), le taux d'absentéisme est de l'ordre de 15% en permanence avec des pics qui frise les 50%, ma responsable a l'ecole n'a rencontré mon employeur qu'en fevrier de la premiere année ... et pour les notes, en 1ere année, j'en ai eu tres peu (1 par matiere, des fois 2).

POurtant je ne trouve pas pour autant que l'ecole soit nulle au point de m'enfuir. Apres il est possible qu'il y ai d'autres points que tu n'as pas abordé ...

Bref, bon courage quand meme
 

neema

New Member
l'absenteisme...

Je crois que ce qui est le plus affolant, c'est le taux d'absenteisme des profs...
Et pire : le turn over de l'équipe pédagogique!!!
 

imported_Hades

New Member
J'ai ue le meme coup dans uen ecole parisienne l'an dernier : Belle affiche etc.. centre privée allechant et puis.... plus rien. Le premier jour on etait entassé dans une classe a 30 il n'y avait pas assez de tables pour tout le monde, certaisn etait obligé de faire cours debout :evil: et d'autres choses obscures..

et puis j'ai eu la chance de ma vie : la DDTE a refusé mon contrat de qualif ( pour de sombre raisons a vrai dire ), j'ai arreté mon BTS et travaillé 6 mois dans ma boite. puis je suis parti a Lille :lol: pour recommencer mon BTS en alternance dans une institution plus serieuse. je crois que c'est la meilleur des solutions : arreter pour recommencer, certe tu perds une année.. mais bon tu es sur d'avoir ton BTS :wink:
 

tocri

New Member
pour ma part, je suis au centre pigier, enfin j'essai vainement de trouver une entreprise en alternance mais vu mon cas, c'est difficile.

En attendant, j'ai mon tuteur de formation qui m'apelle toutes les semaines pour prendre des nouvelles sur le démarchages effectué, m'encourager.

Le centre est vraiment excellent et très près de ses élèves.
Et ça c'est extrêmement rare