Programme bts cgo

lyzzy

New Member
Salut à tous. Je viens de m'inscrire en bts cgo, je commence lundi, avant j'étais en bts assistant de gestion pme pmi et ça me plait pas trop. Je voudrais savoir ce qu'on fait durant la 1ere année, et aussi si il y a beaucoup d'oral à part les épreuves bien sur. Est ce que durant votre année vous avez été ammené à faire beaucoup d'oral, de présentations devant la classe.. J'aimerai savoir aussi comment ça s'est passé pour vous, comment vous avez vécu votre Bts cgo.
Merci de vos réponses.
Bisous..
:wink:
 

amyina

New Member
bonsoir.. désolée, je vais pas trop répondre à ton sujet... Moi aussi j'ai fait une première année en assisytante de gestion, et j'ai recommencé pour une première année en cgo.. Je me pose à peu près les memes questions que toi.. Je suis en alternance, je suis déjà dans une entreprise depuis une semaine, et je commence les cours dans une semaine. Et toi?
 

lyzzy

New Member
Moi je ne suis pas en alterance. Le Bts assistant de gestion j'aimais pas l'administration, la communication aussi et le commerce pas trop. Et il y a trop d'oral je trouve moi qui suis assez timide !
Et toi pourquoi t'as arreté ?
 

antifiscalien

New Member
Slt! moi j sui en 2nde année de bts cgo et pour ce qui est de l oral je trouv que tu en a pas beaucoup (ce ki est pluto trankil) ms bon en cour fo se bouger: ca speed (surtou pr lé matières professionnelles)!
 

lyzzy

New Member
Ok merci de ta réponse ! T'as eu des exposés à faire dans certaines matières comme l'anglais ou le français ?!
 

antifiscalien

New Member
En anglais notr prof nou intétoge défoi a l oral pr nou préparé a l exam (vu ke c 1 épreuve orale) ms sinon c tout. et en francais on a jamé des intero orale ou des truc comme ca...
 

vanessa16

New Member
En français, notre prof nous avait réservé une heure. Cette heure était utilisé pour l'oral. Pour nous entrainer. On préparait le thème que l'on voulait, et on en parlait devant la classe. Puis vers la fin de l'année, elle nous faisait passé sur notre rapport de stage. C'était pas noté, c'était juste un entrainement.

Moi j'ai trouvé ça plutôt utile. Elle nous corriger nos erreurs. En plus comme elle aussi a déjà fait partit d'un jury c'était facile. Au départ, ça m'ennuyer beaucoup (je suis très timide), mais lorsque je suis passé pour le vrai oral, ça m'a beaucoup servit.

En anglais, la prof nous mettait dans les mêmes conditions que lors de l'examen. Documents inconnus. 20 min pour le préparer. Elle choisissait une personne au hasard puis l'interroger sur le document et sur le stage.
 

lyzzy

New Member
ok merci Vanessa16 ! Moi devant le jury de deux personnes je suis moins timide que devant tout une classe, je préfère faire des entrainements individuels avec les profs ! L'oral c'est pas mon truc du tout !!
 

vanessa16

New Member
Je suis dans le même cas que toi. Je suis moins timide quand je connais pas les personnes. Je me dit qu'ils me connaissent pas, qu'ils ne vont pas me juger, que je l'ai verrais plus après l'oral.
 

mariemittou

New Member
Tatal a dit:
bonjour, je suis en 1ère année de BTS CGO par le Cned...

y'a pas une épreuve orale sur informatique ?

re tatal !!

Oui, l'épreuve E6 est constituée de la présentation de tes stages, ainsi que de la présentation d'une APS sur poste informatique.
 

Tatal

New Member
mariemittou a dit:
Tatal a dit:
bonjour, je suis en 1ère année de BTS CGO par le Cned...

y'a pas une épreuve orale sur informatique ?

re tatal !!

Oui, l'épreuve E6 est constituée de la présentation de tes stages, ainsi que de la présentation d'une APS sur poste informatique.

re marie !!!

c'est bien ce qui me semblait !!!

merci !!! :wink:
 

Chtitesuz

New Member
J'aimerais des renseignements sur le bts compta.

Bonjour a tous,

Je pense faire un bts compta l'année prochaine donc j'aimerais e renseigner le plus possible avant pour ne pas me tromper. Je viens d'un bac sms donc je n'ai jamais fait de compta .. et je ne suis pas très douée en math !!

Ce bts est il vraiment très dur ? combien de temps travailler vous par jour environ ? Serait- il possible d'avoir quelques cours pour voir de quoi il s'agit vraiment ? comment se déroule la 1ère année ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Bisous et a bientot
 

Chtitesuz

New Member
désolé ..

Oui c'est vrai mais sur certains post on ne me répond pas, de plus je ne pause pas toujours les meme questions, certaines me viennent un peu plus tard en fonction de ce que je peux lire .
 

Ca peut vous intéresser