programme

jeux

New Member
BOnjour, à tous

J'aimerai savoir s'il existe des différences de programme entre les BTS en cours et ceux en alternance et surtout les différences s'il y en a entre les examens et les documents à rendre (stage...) pour l'obtention du BTS entre les contrats de qualif et les autres?
Merci beaucoup de votre aide
 

proutproutgirl

New Member
Salut toi ;)

alors...
aucune difference on a le meme examen... (moi je suis en alternance!)... meme etude de cas... meme dossier a presenter ect...

lorsque tu pass ton oral d'aca, on est séparé... alternance ensemble, initial ensemble.... ce qui fais ke l'examinateur sait si tu as fais de l'alternance...

mais sinon tout pareil... bon c sur au niveau des cours par exemple moi j'ai des matieres ou on voit juste les grandes lignes et apres c a nous d'aller dans le bouquin approfondir...

mais sinon meme programme, meme exam', meme dossier a fournir ect...

voili voilou !!
bonne soirée ;)

Juliie
 

sevy

New Member
Eh oui meme exam pour tous le monde.

moi je suis en alternance te on a des cours moins approfondi mais bon on voit l'essentiel et c'est souvent suffisant (sinon je vais voir dans les bouqins.)

L'avantage c'est que comme mes cours sont synthétiques je balance 5 millions de détails dans mes copies et le prof est tout content.
 

iceman91

New Member
ya un truc que je me demande:
je connais beaucoup de personne qui sont en bts initial est eux leur tcc ne sont pas repartie sur deux ans il traite chaqun des sujet sur deux mois alors pourquoi moi qui suis e alternance ( ca doit etre pareil pour vous) est obliger de traiter les tcc sur deux ans, ca nous fait beaucoup plus de boulot en moins de temps
 

proutproutgirl

New Member
si si meme ceux en initial doivent traiter leurs tcc sur une veille informationnelle reguliere... dc tt au long de leur deux années...

qd tu pass tes tcc a l'oral, l'examinateur a une grille d'evaluation... la meme pr initial ou alternance...
et ta une partie "respect de la veille informationnelle reguliere""

bref tt ca pr te dire ke c la meme chose pr tt le monde et ke les tcc doivent etre suivi sur les deux ans ;)

voila

Bon courage a tous euhhhhhhhhhhhhh

++
JuLie
 

iceman91

New Member
ca je le sait mais ce que je ne comprand pas c'est que nous en alterance on doit traiter les tcc sur deux ans et les personne en initial eux doivent traiter leur tcc sur une periode definie ( 2 mois par exemple) et ca ce sont les prof qui leur disent de faire ca ils traitent un sujet sur deux mois et apres il le foutent au placard juquau jour de l'exam et pareil pour les utre tcc . cette affirmation ma été donnerpar plusieur amis a moi qui sont dans different lycéé donc ce ne sont pasq les meme profs
 

sevy

New Member
c'est clair que en alternance on se fait chier à faire de la tcc sur deux ans et résultat à la fin on peut plus voir les sujets en peintures.


je suis ok que en initial ils font leurs sujets sur deux mois et il y a meme des écoles qui font tout en première année et n'y touche plus en deuxième année


mais je pense que c'est pas top car ils ne connaissent pas leurs sujets suffisamment.
 

syl20-g

New Member
Une chose qu'il ne faut pas oublier, c'est que en alternance on à moins de temps d'où la concentration tout au long des deux ans.
Bosser ses dossiers c'est dur, moi je viens de commencer à m'y mettre sérieusement.

Since...
 

Ca peut vous intéresser