Projet de développement BTS AG !!

ceycil0uu

New Member
Bonjour,

Je suis un peu perdue concernant mon projet pour l'examen de cette année ! Les profs ne savent même pas quoi nous dire & comment nous expliquer en quoi ça consiste. Mon stage est au mois de janvier et je stress vraiment .. Je ne sais pas comment rédiger ma lettre de motivation pour exprimer mon projet à une entreprise ! ( et je ne sais pas encore quel projet prendre, cela dépendra de l'entreprise.. )
Avez-vous des idées ?
De plus, les cours concernant ce projet commence à peine ! Alors on ne sais vraiment pas dans quoi on s'embarque.

Merci !:happydance:
 

patrice084

Best Member
Re : Projet de développement BTS AG !!

Le projet doit prendre corps dans l'entreprise. Sans savoir ce que vous allez trouver, vous ne pouvez pas le préparer. La seule chose que vous pouvez faire, avec vos profs, c'est de dégager quelques idées de thème afin de les proposer à l'entreprise. Peut-être seront-ils heureux de confier une tâche assez importante à une tierce personne (gratuite).
 

ceycil0uu

New Member
Re : Projet de développement BTS AG !!

Oui, mais les quelques thèmes dégagés ne sont pas assez explicite je trouve. C'est assez complexe je pense que c'est à cause de la réforme, mais c'est très contraignant pour nous, on ne peut pas demander à ceux de l'année dernière ce qu'ils ont fait ou même avoir des conseils... L'entreprise doit pouvoir répondre aussi à ce projet .. Si elle ne prête pas attention à cela, ce n'est pas très facile, surtout que l'oral que l'on passera sur ce projet et très important ..
 

patrice084

Best Member
Re : Projet de développement BTS AG !!

Plongez vous dans la lecture du référentiel, sur la description de l'épreuve, des activités à conduire, pour voir ce que vous pouvez proposer comme thème d'étude de projet.
Lisez aussi ce message et la PJ qui va avec A LIRE
 

ceycil0uu

New Member
Re : Projet de développement BTS AG !!

Je vous remercie beaucoup ! J'ai lu et cela explique bien ce que l'on doit faire ! ça me rassure.

Bonne soirée & encore merci !