PROJET de Fidélisation et de développement de la clientèle

UnMajin

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en deuxième année de BTS AG, j'ai choisi comme projet la fidélisation de la clientèle et c'est mon troisième jour de stage dans ma deuxième période.
Je fais mon stage dans un cabinet d'expert comptable avec 6 employés, mes relations avec ma tutrice et mon chef d'entreprise sont un peu complexe et j'en reviens a travailler tout seul sauf que je ne m'en sors pas.

Le constat vient du patron, aillant eu une baisse de sa clientèle, il veut connaitre l'avis de ses clients et savoir pourquoi ils ne sont pas satisfaits.
J'ai déjà réaliser la présentation de mon entreprise, et trouver quelques idées comme réaliser un tableau de bord (je suis un perdu avec ça je ne sais pas quoi mettre dedans), envoyer une lettre accompagnée d'un questionnaire de satisfaction à envoyer à tous les clients, calculer le coût de la procédure, proposer des solutions après avoir réceptionné les questionnaires complétés (peut être mettre en place un système de cadeau ?), envoyer un courrier aux clients perdus pour en connaître les raisons et mettre en place des solutions face aux réclamations.
En plus de me poser des questions comment résoudre la baisse de la clientèle ? Comment conserver les clients ? Comment en trouver d'autres ?
Peut être en faisant de la pub pour l'entreprise ? Créer une page Facebook ? Lancer une carte de fidélité ?

Comment vous le constatez, je suis un peu perdu et je ne sais pas par ou commencer, j'ai déjà demandé un avis a mon professeur mais il veut qu'on se débrouille tout seul jusqu'a la dernière semaine, mais j'ai un peu peur de me retrouver la dernière semaine avec un projet hors sujet. Est ce que vous pourriez me dire si mon projet tiens la route ? Ou même me donner des conseils ou votre dossier si votre projet se base sur le même que le mien pour voir sur quoi je peux me baser et vers quoi m'orienter pour réaliser mon projet.

Merci d'avance pour vos futures réponses.