projet : outil d'aide à la vente

zara

New Member
Si quelqu'un peut me répondre j'en serai très reconnaisante :
je viens de changer de projet suite à des événements et le nouveau convient mieux au référentiel.

- je souhaiterai créer un outil d'aide à la vente, étant dans le secteur HIFI je voudrais mettre un catalogue dans le rayon des appareils photos numérique qui s'intitulera : "comment choisir son appareil photo numérique"
Sa aidera les clients à se reperer directement et surtout à voir les définitions des mots techniques surtout quand les vendeurs seront occupés...

cela vous parrait il interessant???? en tant que MUC et en tant que client???
 

idalina

New Member
En tant que client je trouve cela vraiment bien, car pour les personnes qui ne sont pas du tout des techniciens et qui veulent acheter un app photo ( c a d quasi tout le monde maintenant) le catalogue peut etre une bonne idée pour guider le clients par rapport à ce qui souhaite investir et quelles qualités il recherche !!
D'un point de vue MUC, je me demande si en tant que projet juste un catalogue n'est pas un peu juste, peut être faire plusieurs outils à la vante qui formeront la totalité du projet, NON???

Bon courage :chessy:
A+
 

sisine

New Member
Je pense que c'est pas mal pour tes clients mais un peu leger comme projet non?
 

Mlle G

Best Member
En faite, le projet c'est création d'un catalogue d'aide à la vente? Si c'est bien ça, je pense qu'il faut creuser un peu.
 

ico

Best Member
C'est un peu juste en effet. Il faudrait l'étoffer en faisant, par exemplaire, un questionnaire auprès des clients pour détecter leur besoins d'info et idem auprès du personnel de vente, pour détecter ce qu'ils estiment utile pour les clients.
Ensuite, un tableau récap, créa d'une base de données des infos par articles qui pourrait reservir, choix du support ...........
 

zara

New Member
ico link=topic=12984.msg122400#msg122400 date=1138543767 a dit:
C'est un peu juste en effet. Il faudrait l'étoffer en faisant, par exemplaire, un questionnaire auprès des clients pour détecter leur besoins d'info et idem auprès du personnel de vente, pour détecter ce qu'ils estiment utile pour les clients.
Ensuite, un tableau récap, créa d'une base de données des infos par articles qui pourrait reservir, choix du support ...........

Bonjour, alors j'ai réaliser 2 enquêtes clientèle, qui ma permis de déceler un problème. je vais éffectuer également une étude de la concurrence pour voir comment eux font pour combler ce problème lié à l'indisponibilité des vendeurs. Ensuite je vais commencer à réaliser le dépliant ..

Pensez vous que c'est encore léger?. Car n'oubliez pas que je suis dans une UC de la grande distribution et surtout que les marges de manoeuvres sont très réduites.
 

zara

New Member
tansanfr link=topic=12984.msg123153#msg123153 date=1138616757 a dit:
zara ton étude tu l'as fait a plein temps ou tu dois t'occuper des tahces journalière de l'uc?
Non la je ne fais pratiquement plus de l'operationnelle..je m'adonne à mon projet c'est pour cela que j'ai eu le temps de faire autant d'enquête.. Au moins je suis rodée dans ce domaine lool...
 

Ca peut vous intéresser