projet professionnel, grand besoin d'aide

abdoul

New Member
Voilà mon sujet va peut-être paraître un peu déplacé car il s'agit plutôt de quelque chose de personnel, mais bon voilà, je tente quand même :

Mon interrogation tient au fameux « Projet professionnel » que la plupart des grandes écoles ont tant à c½ur, je cois avoir compris qu’il s’agissait (en gros) du parcours professionnel que l’on aimerait effectuer dans notre carrière et du coup cela tombe bien car je sais ce que je veux faire pour la suite de ma vie.

Mais comment le rendre attrayant devant un jury, comment le présenter en plus de 30 secondes alors que quelque hésitations sur mon plan de carrière ( !) subsistent encore ?

Lors d’un entretien de motivation croyez bien que ma motiv sera forte, mais j’aurai un peu peur de me faire bouler :embarassed: ou de passer pour un flan :embarassed: à cause d’un projet professionnel trop hésitant.

Ce projet doit-il reposer sur mes seules envies pour l’avenir, ou connaissait-vous des moyens (déroulement, phrase type, justification de choix) de le rendre carrément béton devant un jury ?

En conclusion comment le construire concrètement quand celui n’est encore qu’à l’état de projet ?

Merci pour vos conseils, vous m’enlèveriez une belle épine (voir carrément un javelot) du pied.
 

louloute99

Best Member
Pour rendre tout ca attrayant déjà quel est ton projet?
 

abdoul

New Member
Je souhaiterai travailler dans une agence de publicité comme Concepteur-rédacteur (même si je sais bien que très peu de poste existe pour ce métier et pourtant j'y crois !).
Ce métier en rapport avec la publicité est vraiment celui qui me passionne par ses côtés créatif, cette obligation de disposer d'une culture immense, sa rigueur, ect (je pourrais encore détailler ce métier pendant des heures mais je ne suis pas là non plus pour vous bassiner avec ma vie).
Du coup une fois l'obtention de mon BTS j'hésite entre un Contrat de professionnalisation (pour son côté expérience professionnel) ou alors une license ou grande école privée.
A court terme je me doute qu'il sera quasi impossible de débuter à cette fonction, mais n'importe quels métiers (assistant chef de pub, planneur, traffic .....) me permettant aubout de x années d'atteindre ce but me motivera à mes débuts.

Voilà, j'éspére avoir été assez clair .
 

MAb

New Member
Juste pour info, à ce qui paraît, si tu vas à Sup de Pub, tu es quasiment certain d'avoir ta place de concepteur-rédacteur...
 

MAb

New Member
louloute99 link=topic=29981.msg283074#msg283074 date=1150900818 a dit:
lol ! c'est exactement ce que jviens de lui dire en MP !  :laugh:

mdrrrr ! t'as fini de piquer mes idées ??? :laugh: :laugh: :laugh:
 

abdoul

New Member
Ouais mais c'est pas le même prix.
Parceque je crois savoir que Sup de pub ne propose pas d'alternance, et quand tu rentres dans cette école c'est pour au moins 2 ans ?
Vous me conseilleriez donc pour devenir un bon Concepteur une grance école genre "sup de pub" qu'un contrat de profess. (et sa fameuse expérience professionnelle) ? Les stages apportent-ils une expérience suffisante ?

On s'éloigne du sujet de départ, non ?​
C'est cool d'être aidé aussi rapidement​
 

MAb

New Member
Certes on s'éloigne un peu, mais on t'aide pour tes démarches... Fin bon, je sais pas, je te disais ça parce que tu semblais prêt à payer une école aussi chère, après c'est à toi de voir mais si c'est vraiment ce que tu veux faire alors fonce à Sup de Pub...
 

louloute99

Best Member
Moi je te dirais que oui, Sup de Pub pese plus lourd que de l'alternance. Tout simplement parce que tu as la notoriété de l'école qui te suit et que de grosses boites ont embauchés des étudiants de Sup De Pub. Les boites font confiance a cette école.

En plus pendant ta formation a Sup De Pub, tu auras des compétitions. Ces compét sont organisés pour des professionnels. C'est a dire que tu bosses pour de grosses marques, ils te brieffent et a toi de jouer. Ces boites peuvent te reperer a ce moment là et en team créa en plus. C'est a dire qu'ils peuvent vouloir t'embaucher avec le directeur artistique qui bossait avec toi pour conserver une team crea qui marche bien .

C'est vrai que Sup De Pub représente un cout, vraiment, et c'est deux ans en spé créa. Quoi que tu peux aussi faire un an (je crois) en SPCOM créa qui te donnera un bachelor mais il faut que tu sortes d'un BTS COMM .
 

abdoul

New Member
Ok,bon bah c'est merci sympa pour les infos.
Oui je suis en bts Com' et oui je semble (si mon banquier me suis) prêt à payer une grande école . . . si cela est le meilleur moyen d'atteindre mes objectifs ! mon projet professionnel tiendrait la route
 

abdoul

New Member
Première année pour l'instant, sinon cela voudrait dire que je suis grave grave grave à la bourre pour ma poursuite d'études ( :wubpetite pensée pour ceux qui n'ont encore rien pour l'année prochaine :wub).
Je préféres m'y prendre bien à l'avance pour être sur de faire le bon choix, cela me plairait d'être fixé sur pour la fin d'année. t'en pense quoi ? ?
 

louloute99

Best Member
C'est bien franchement !

Si tu veux j'ai passé les test de Sup De Pub jpourrais t'en parler :wink2:

Je te conseille de demander leur plaquette, d'aller aux portes ouvertes ...
 

Ca peut vous intéresser