Projet professionnelle sur le Crédit Mutuel ; Diagnostic forces/faiblesses

Hey78

New Member
Bonjour à tous ! J'étais en stage au Crédit Mutuel et étant en BTS NRC on doit réalisé un oral sur notre entreprise avec les missions réalisées [...]
Cependant dans la présentation générale de mon entreprise, je souhaiterais établir un diagnostic interne : Forces/Faiblesses. Mais je n'y arrive absolument pas surtout pour les faiblesses. J'ai essayé pour l'analyse en terme de forces : voici ma réponse :

- N°1 de la relation client
Élue meilleure banque des jeunes
La banque des associations
Proximité et Caisse locale
Mutualisme et coopération
Écoute et confiance
Innovation
Dynamisme et développement durable (RSE)

Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance.
 

joepibs2

New Member
Re : Projet professionnelle sur le Crédit Mutuel ; Diagnostic forces/faiblesses

Salut, c'est assez simple en fait de faire un SWOT... Déja quand tu pose tes forces tu peux t'apercevoir qu'il en découle des faiblesses. Ex : Banque de proximité = Moins de poids à l'international donc moins plus petit marché donc + de risque...

Après le mieux est de sortir des crédos du credit mutuel en reprenant ce sur quoi il communique, parle de ce que tu as vu et de ce qui passe partout. est ce que le credit mutuel est vraiment dynamique ou RSE par rapport à la BNP?
Essaie de te mettre a la place d'un patron et pose toi toutes les questions qui pourraient avoir un impact stratégique ...
Est ce qu'ils sont bon en B to B, la GRC internet est elle efficiente, le style de management provoque t'il du turn over?

Je prepare mon memoire de recherche de master sur le scepticisme client et la relation CRM vis à vis des net banques , une partie de mon memoire traite du credit mutuel, si j'arrive à obtenir les infos que je souhaite, j'essaiyerais de t'aider plus sur ton swot
 

Marina092

New Member
Re : Projet professionnelle sur le Crédit Mutuel ; Diagnostic forces/faiblesses

Hello,