Projet professionnelle sur le Crédit Mutuel ; Diagnostic forces/faiblesses

Hey78

New Member
Bonjour à tous ! J'étais en stage au Crédit Mutuel et étant en BTS NRC on doit réalisé un oral sur notre entreprise avec les missions réalisées [...]
Cependant dans la présentation générale de mon entreprise, je souhaiterais établir un diagnostic interne : Forces/Faiblesses. Mais je n'y arrive absolument pas surtout pour les faiblesses. J'ai essayé pour l'analyse en terme de forces : voici ma réponse :

- N°1 de la relation client
Élue meilleure banque des jeunes
La banque des associations
Proximité et Caisse locale
Mutualisme et coopération
Écoute et confiance
Innovation
Dynamisme et développement durable (RSE)

Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance.
 

joepibs2

New Member
Re : Projet professionnelle sur le Crédit Mutuel ; Diagnostic forces/faiblesses

Salut, c'est assez simple en fait de faire un SWOT... Déja quand tu pose tes forces tu peux t'apercevoir qu'il en découle des faiblesses. Ex : Banque de proximité = Moins de poids à l'international donc moins plus petit marché donc + de risque...

Après le mieux est de sortir des crédos du credit mutuel en reprenant ce sur quoi il communique, parle de ce que tu as vu et de ce qui passe partout. est ce que le credit mutuel est vraiment dynamique ou RSE par rapport à la BNP?
Essaie de te mettre a la place d'un patron et pose toi toutes les questions qui pourraient avoir un impact stratégique ...
Est ce qu'ils sont bon en B to B, la GRC internet est elle efficiente, le style de management provoque t'il du turn over?

Je prepare mon memoire de recherche de master sur le scepticisme client et la relation CRM vis à vis des net banques , une partie de mon memoire traite du credit mutuel, si j'arrive à obtenir les infos que je souhaite, j'essaiyerais de t'aider plus sur ton swot
 

Marina092

New Member
Re : Projet professionnelle sur le Crédit Mutuel ; Diagnostic forces/faiblesses

Hello,
Je suis en BTS NRC au Crédit Mutuel. Je suis aussi en plein dans mon diagnostic interne ! :smile: . C'est pas du gâteau.
J'ai quasiment les mêmes idées que toi. Tu peux aussi parler des centres de formation dont ils disposent au niveau des ressources matérielles, du faible taux de turn-over des salariés.
Et vu qu'ils disposent d'un grand réseau, ça permet un meilleur maillage et une offre +/- adaptée au niveau national, car au niveau international Joepibs2 a raison, c'est totalement différent.

Par contre j'ai une question.
J'ai aussi réalisé un diagnostic externe avec Pestel et les 5 forces concurrentielles de Porter mais uniquement au niveau du "marché de la prévoyance" et en particulier sur la dépendance, comme mon projet consiste à vendre le plan autonomie.
Est-ce que je peux le caser sur mon PPT Projet dans la partie "travail de préparation" ? Sachant que c'est vraiment une synthèse qui résume les points importants, les détails je les ais dans mon étude de marché.
 

Ca peut vous intéresser