dossier projet + vente

rachel

New Member
bonjour tout le monde

je m'appelle rachel je prépare mon BTS NRC par alternance en partenariat dans la société BEYER (Confitures et Fruits au Sirop) et l'ESGM (école privée) et je suis en deuxième année
SVP JE SUIS DANS UNE 2COLE QUI NE S4OCCUPE PAS DE MOI C VRAIMEN COMPLIQUE JE SUIS PERDUE EST CE QUE QUELQU'UN POURRAI MAIDER ET ME MONTRER PEUT ETRE LEUR DOSSIER OU JUSTE UN PETI CONSEIL SVP SVP
C TRES URGENT MERCI A TOUS
 

stephen

New Member
salut all

pour la cent et unieme fois bein c kom tout le monde je galere en gestion de projet et nego parce que dans ma classe on a eu en 1 an et demi 3 profs différents au moins dans ces matières avec au moins 3 discours différents sur ce que seront les oraux et leurs exigences, donc en systeme D g pondu 2 projet E6 et 3 fiches E4 mais sans savoir si je colle bien aux attentes du BTS.

si quelques ames compréhensives pouvaient me montrer des exemples de E6 et E4 j'irai peut etre aux epreuves un peu moins stressé... :wacko:

merci d'avance et bon courage a tous : djleebright@hotmail.com
 

Juli3n

New Member
Slt rachel , si j'ai bien compris c'est pour l'epreuve de cppc que tu galeres...
Perso je suis au cresa on est pas bcp plus avancé....
Mais demande voir à vincent , prof en marketing , je l'ai , il enseigne aussi à l'esgm, et je pense qu'il devrait pouvoir t'aiguiller..
Grosso modo pour le cppc il te faut une presentation de l'entreprise en debut du dossier
(la tu trouveras des infos sur tt les sites de bts..) en suite vient le projet qui lui est constitué de differentes missions
apres je ne sais pas si c'est sur des documents officiels ou si il faut le rediger ss word.
Pour le powerpoint on nous a dit d'attendre pour le moment.
Donc les missions du projet ben la disons que ça ressemble un peu aux fiches que tu doit faire en nego mais en plus complet
donc la tu chosi le projet general (ex developpement d'un produit, secteur...)
et donc pour faire ça tu aura par ex: mission 1 prospection ,mission 2, entretient de vente .....

Je ne peut par contre pas te dire le nombre de missions
( un consei commence à bosser dessus t'en ft quelqu'une tu pourra tjr chosir la mieux si t'en a trop )

voila voila
a +
 

BSO43

New Member
salut, si tu veux je peux te faire passer la fiche projet, elle est obligatoire pour le jury et bien plus importante que le dossier (t'as encore le temps), fais passer une adresse e-mail...
 

rachel

New Member
SALU JULIEN MERCI BEAUCOUP PR TES INFO !!! oui vincent est chouette il maide un peu ms bon jsui vraimen ds la galer ds une classe de MUC et 2 personne NRC dt moi jexiste pa et jai pa de prof de négo ni de projet. jvoulai allez aussi au cresa avec ma copine mathilde lan passé elle étai peu etre ds ta classe...??? bref jgalere vs avez pa encor commencé le projet?
BSO43 SI TU AS QQCHOSE PR MOI PR MAIDER MON ADRESSE MSN rachel68_olive@hotmail.fr ca serai vraiment gentil d'avoir des info des exemple de projet. ET MERTCI JULIEN TON PETIT EXEMPLE MA BIEN AIDER merci a tous a biento
 

Juli3n

New Member
re slt , oui je connais mathilde elle était en classe avec moi en debut d'année...
Sinon pour le projet , on l'a commencé mais de maniere autonome , de tte façon ce bts est un test un peu pour tt le monde comme le muc donc tt le monde y compris les profs galerent ....
Pioche des infos un peu partout redige ttes tes idées en bloc et trie les par la suite .... moi la je me creuse les méninges pour la fiche Nego...pas facile non plus...
Commence à etre inquetant tt ça...
Vive l'education nationale :wacko:
 

rachel

New Member
re salu julien. oui jai parlé a math el se rappel vaguemen de toi... pr faire mon projet il va me falloir plus k de lapeuprè moi jai pa de prof jsui la seule nrc de létablissemen jai aucun info ms merci kan même jvai abandonné peu etre jdésespère. si ta besoin de qqchose pr les fiches nhésite pas pr ca jpense etre a jour.... si besoin mon adresse rachel68_olive@hotmail.fr
BYE
 

Ca peut vous intéresser