Pronostic+ CPE

fannya

New Member
Bonjour,
Je vais passer l'épreuve d'éco droit en en canditature libre, je travaille toute seule à la maison, et je voulais savoir si le CPE peut tomber pour la session 2006? je sais que c'est relativement m
 

fannya

New Member
mauvaise manip.
donc je sais que c'est relativement récent mais on ne sait jamais! qu'en pensez vous?
merci
 

Nath63

Best Member
bonsoir

on a évoqué ce sujet dans un autre post.. étant donné que le CPE et le CNE n'apparaissent pas encore dans les bouquins de cours.... mais bon c'est un sujet d'actualité, on peut avoir quelque chose sur le contrat de travail et en annexe un extrait de journal concernant le CPE.. enfin tu vois ce que je veux dire ?

bon courage
a+
 

fannya

New Member
merci d'avoir donner ton avis Nath63, justement je me pose la question car on ne sait jamais, l'an dernier c'était sur les nouveaux pays adhérents à l'UE , et il me semble que ce n'etait pas dans les bouquins.je pense aux contrats aussi:)) un presentiment on va dire :biggrin:
je te souhaite beaucoupde courage aussi, ayant un peu d'expérience :cry: je voulais juste dire que le BTS n'est pas dur mais l'application des méthodes est tres importante, surtout pour cette matiére.
@+
 

K-nel

New Member
salut,

Mardi, dans ma classe, on en a parlé avec notre prof d'éco, elle ne pense pas que ça va tombé.
Car c'est un sujet trop récent et généralement les sujets sont crées à partir de Janvier.
Dans l'éventualité, il pourrait y avoir des docs relatifs au contrat de travail mais pas sur le CPE en lui même.

Ma prof parie plus sur une dissert en Eco G ou d'Entreprise.

Aprés qui sait personne ne peux savoir sauf ceux qui ont crées les sujet lol :biggrin:

bon courage à tous en tout cas
 

PetiteMag

New Member
A mon avis pour le CNE peut-être mais pas pour le CPE car les sujets doivent être déjà voté par le retorat et le CPE c'est beaucoup trop récent. :smile:

Mag
 

PetiteMag

New Member
Au fait moi aussi, je repasser mon bts ad en candidat libre j'ai l'études de cas, la ptp, l'anglais à me recogner :cry:.

Tes révisions se passent bien, il faut beaucoup de motivation... moi, je bosse toute la semaine alors je peux bosser que le week-end :cry:.

Mag
 

fannya

New Member
Tu sais sans profs c'est dur , au fait l'an dernier je l'ai passer en candidat libre aussi g eu 9.35 :cry: alors qu'en 2004 j'étais en alterance et j'avais eu 7.35, donc avec la motivayion on peut y arriver, c'est possible, mais le plus important je crois c'est la méthodologie, bien COMPRENDRE les questions pou bien répondre, l'an dernier, pour cette épreuve, j'avais les bonnes réponses mais ce n'était pas méthodique, il me manquait 13 petits points, si j'avais appliquer justement ces méthodes je ne serai pas là aujourd'hui mais je me dis qu'il faut s'accrocher jusqu'à la fin!!! je dois L'avoir ce BTS!! c'est pas dur!!!!!
(je ne sais pas pourquoi je pense aux contrats aussi)
 

Nath63

Best Member
salut

j'ai pas reçu ma convocation mais étant en candidat libre par correspondance en janvier j'ai eu une circulaire avec les dates oraux approximatives.. maintenant j'attends la convocation avec le jour pile pour les oraux..

voilà...

oui moi aussi je pense aux contrats mais comment savoir ce que pensent les profs au moment de faire les sujets ? il faut suivre l'actualité puis après on verra bien le jour J puis si ya un truc sur le CPE ou CNE toute manière on aura des documents en relations genre un extrait de journaux ou de lois enfin un truc comme ça

bon courage
a+
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Economie et Droit en BTS 1
Economie et Droit en BTS 1
Economie et Droit en BTS 1

Ca peut vous intéresser