Pronostics 2008

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

cedfr

Best Member
sayna33 link=topic=76347.msg897784#msg897784 date=1209651440 a dit:
et la monnaie (euro fort dollar etc...)

Un sujet très intéressant où les exemples ne manquent pas :smile:
 

phenix22

New Member
cedfr link=topic=76347.msg897817#msg897817 date=1209654646 a dit:
Un sujet très intéressant où les exemples ne manquent pas :smile:
Et ton plan il arrive quand?

Pour rappel (ce n'est que la 2ème fois que je le fais) voici le sujet que t'as donné:
"le système actuel de changes flottants est-il responsable de l'insuffisance structurelle dont souffre l'industrie française à s'inscrire dans la mondialisation?"
 

sayna33

New Member
wouahh assez complexe la phrase tout de meme lol!! :chessy:
 

LILYB

Best Member
phenix22 link=topic=76347.msg897858#msg897858 date=1209657053 a dit:
Et ton plan il arrive quand?

Pour rappel (ce n'est que la 2ème fois que je le fais) voici le sujet que t'as donné:
"le système actuel de changes flottants est-il responsable de l'insuffisance structurelle dont souffre l'industrie française à s'inscrire dans la mondialisation?"

Si on tombe sur ça à l'épreuve et ben :eek:hmy:
 

moime

Best Member
LILYB link=topic=76347.msg898041#msg898041 date=1209668888 a dit:
Si on tombe sur ça à l'épreuve et ben :eek:hmy:
ça peut paraitre difficile, mais bon on commence à décortiquer
système de changes flottants? c'est le système ou le cours se decide sur le marché ... qu'est ce que ça a donné : un $ faible ..
ensuite insuffisance structurelle à s'inscrire dans la mondialisation... donc on y est jusqu'à l'os (structurel) on ne peut pas "profiter de la mondialisation: on n'arrive pas à être compétitifs...
maintenant reste à faire le l ien entre les deux (le change flottant et cette incapacité à être compétitif), se demander pourquoi l'allemagne s'en sort tout de même avec le même euro ...
Bref il faut torturer le sujet pour en sortir quelque chose , mais je pense que la formulation est un peu trop compliquée pour des bts ...
 

LILYB

Best Member
moime link=topic=76347.msg898198#msg898198 date=1209678362 a dit:
ça peut paraitre difficile, mais bon on commence à décortiquer
système de changes flottants? c'est le système ou le cours se decide sur le marché ... qu'est ce que ça a donné : un $ faible ..
ensuite insuffisance structurelle à s'inscrire dans la mondialisation... donc on y est jusqu'à l'os (structurel) on ne peut pas "profiter de la mondialisation: on n'arrive pas à être compétitifs...
maintenant reste à faire le l ien entre les deux (le change flottant et cette incapacité à être compétitif), se demander pourquoi l'allemagne s'en sort tout de même avec le même euro ...
Bref il faut torturer le sujet pour en sortir quelque chose , mais je pense que la formulation est un peu trop compliquée pour des bts ...

Tu me rassure. :wink2:
Je sais qu'en décortiquant c'est tout de suite plus simple :happy: surtout si tu connais tes cours :blush: mais c'est un sujet hard quand même :arrow2:
 

fabrice2035

New Member
Si j'ai bien compris je vais reviser :
- L'euro fort faible
- Mondialisation
- Régulation sur le marché
- Contrat de travail
- Croissance mondiale POUR LA DISSERTE

Droit: analyse arrêt

Eco: Stratégie

et le reste je fais l'impasse vous étes ok?
 

LILYB

Best Member
fabrice2035 link=topic=76347.msg898916#msg898916 date=1209760404 a dit:
Si j'ai bien compris je vais reviser :
- L'euro fort faible
- Mondialisation
- Régulation sur le marché
- Contrat de travail
- Croissance mondiale POUR LA DISSERTE

Droit: analyse arrêt

Eco: Stratégie

et le reste je fais l'impasse vous étes ok?

Un conseil : ne fais l'impasse sur rien. :excl:
Ce que nous faisons ici ne sont que des suppositions :arrow2:
Il n'est pas du tout sûr que nous ayons raison :closedeyes:
 

lamissu

New Member
moime link=topic=76347.msg898198#msg898198 date=1209678362 a dit:
ça peut paraitre difficile, mais bon on commence à décortiquer
système de changes flottants? c'est le système ou le cours se decide sur le marché ... qu'est ce que ça a donné : un $ faible ..
ensuite insuffisance structurelle à s'inscrire dans la mondialisation... donc on y est jusqu'à l'os (structurel) on ne peut pas "profiter de la mondialisation: on n'arrive pas à être compétitifs...
maintenant reste à faire le l ien entre les deux (le change flottant et cette incapacité à être compétitif), se demander pourquoi l'allemagne s'en sort tout de même avec le même euro ...
Bref il faut torturer le sujet pour en sortir quelque chose , mais je pense que la formulation est un peu trop compliquée pour des bts ...
ça a l'air bien interessant dis donc :biggrin:
Et ce serait quoi le plan ?
* positif-négatif ? c'est à dire
I. le système de change est responsable de l'insuffisance structurelle de l'industrie française
II. nuance à faire parcontre
* ou interaction entre les deux aspects ? c'est à dire l'un agis sur l'autre et vice versa ?
 

Lo_Real

New Member
ET pourquoi pas la flexibilté du travail? :wub Personne n'en parle en plus c'est n sujet d'actualité de l'année 2006 dans ALternative economique.
 

lamissu

New Member
Pronostics [BOYCOTT]

jacky_32 link=topic=76347.msg892317#msg892317 date=1209060485 a dit:
Je me lance alors...

Je ne sais pas si le sujet est possible mais :

Comment le contrat de travail influ t-il sur le taux de chomage ?
Alors là, j'en aucune idée, je savais pas qu'il y avait un lien entre les deux ?
Je raconte n'importe quoi, mais est ce que ça se pourrait que si le contrat de travail n'est pas assez flexible pour les employeurs ils ne vont pas recruter et vont même être amené à licencier donc ce qui entraine le chomage, ça va comme idée de départ ? Donc pour amener les employeurs à recruter, il y a des cDD, Intérim, contrat d'apprentissage où ils prennent et jettent comme ils veulent lol
Mais dans ce cas ce serait quoi la deuxième partie ?
:unsure:
ou alors :

Le taux de chomage en France est aujourd'hui de prés de 8%. Comment arriver à retablir une situation d'equilibre sur le marché du travail ?
Bon là pour les exemples déjà je pense à des idées sur la théorie de JM Keynes et des libéraux pour éviter le chômage en stimulant la demande éffective et tout, mais après ce serait quoi le plan ?
C'est le plan qui me bloque le plus à chaque fois, sinon après le reste sort tout seul
Je sais que pour trouver le plan il faut déjà chercher des idées et exemples pour ensuite les regrouper mais bon c'est hard ...
:blush:
Alors des idées :biggrin:
 

phenix22

New Member
fabrice2035 link=topic=76347.msg898916#msg898916 date=1209760404 a dit:
Si j'ai bien compris je vais reviser :
- L'euro fort faible
- Mondialisation
- Régulation sur le marché
- Contrat de travail
- Croissance mondiale                POUR LA DISSERTE

Droit: analyse arrêt

Eco: Stratégie                         

et le reste je fais l'impasse vous étes ok?
Perso, si en éco-droit tu sais déjà ca, et que dans d'autres matières (pas forcément toutes) tu t'en sort bien, à mon avis ca sera suffisant, même si tu peux risquer de choper un 7!
Et si tu veux pas faire d'impasse, revoit tout, mais ces chapitres que t'as cité, apprends les bien!
 

italia871

New Member
Salut je suis étudiant en BTS CGO à Limoges. Pour ma part, je pense que le développemnt structuré sera de du Droit, des documents en économie générale et entreprise (Euro,...) :dacc:
 

fabrice2035

New Member
phenix22 link=topic=76347.msg899126#msg899126 date=1209811987 a dit:
Perso, si en éco-droit tu sais déjà ca, et que dans d'autres matières (pas forcément toutes) tu t'en sort bien, à mon avis ca sera suffisant, même si tu peux risquer de choper un 7!
Et si tu veux pas faire d'impasse, revoit tout, mais ces chapitres que t'as cité, apprends les bien!

Je pense que c'est impossible de tout savoir
 

Fener

New Member
Salut à toutes et à tous,
jtrouve ca un peu abusé davoir a apprendre tous ca en eco d'entreprise éco géné et en droit :notstupide: jfait un bts nrc on dirait que chui dans un bts droit éco jvous jure bon j'ai fini de revisé tous ca :box: derniére semaine étude de cas à reviser et on y va :box:

Allez bon courage à tous on va l'avoir ce fichu bou de papier :friend:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser