Pronostics 2008

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
L

luna75

Guest
mistygirl link=topic=76347.msg904083#msg904083 date=1210266453 a dit:
J'ai davantage révisé cette année, ya que un truc qui me fait peur c'est que défois je comprends pas le sens des questions dans les développement à faire alors j'ai peur de me planter a cause de ca !!
décompose la phrase et n'hésite pas à définir au brouillon les mots clés.
 

badadaboum

New Member
n'ayant pas vraiment beaucoup réviser l'éco droit, je ne vise pas une super bonne note non plus :wacko:

vivement vendredi soir prochain pour ma part (mais il restera encore les oraux, et l'epreuve de DCG écrit, m'enfin le plus gros sera passé)
 
C

Christelle3544

Guest
Bonsoir,

Si cela peut remonter le moral de certain, j'ai eu le BTS avec un 10 tout rond en Eco Droit, en ayant révisé de manière très "poussée" le Droit et relu mes cours d'Economie !

Je ne pense pas que l'on puisse "apprendre" par coeur l'Economie, il faut le comprendre, par contre le Droit il faut l'apprendre il n'y a pas de mystère !!! et pour répondre à certains, en Droit l'ensemble du programme est à réviser et tous les cours sont importants.

Pour ma part , quand j'ai reçu ma photocopie de ma copie d'examen par le Rectorat, j'ai vu que j'avais eu l'ensemble de mes points en Droit quasiment !!! donc il ne faut vraiment pas négliger cette matière et dites vous que le Droit, ce n'est pas une matière insurmontable et il est vraiment facile d'avoir des points quand on connait son cours !!!  :happy:

Donc un conseil ne négligez pas le Droit !!!  :wink2:

Bon courage pour les épreuves qui approchent !!

:friend:
 

louloute25

New Member
moime link=topic=76347.msg891167#msg891167 date=1208960636 a dit:
Non pas moi, pour plusieurs raisons:
les DS en droit peu de sujets possibles sur le programme de première année (à part les critères de choix d'une structure juridique, tout le reste risque de tourner à un sujet de juriste)
les DS en économie générale sont très facile: on repose le même sujet qu'en 2000 et les réponses sont différentes puisque le contexte a changé
la dernière raison : chaque année il y a plusieurs sujets qui sont proposés (+ les sujets de remplacement) tous ne portent pas sur le même thème, donc ce que tu pronostiques peut tomber en ... nouvelle calédonie
Bref pour le moment il faut surtout travailler

Juste une petite question. Est-ce que le développement structuré porte exclusivement sur le programme de première année ????

ça me fait peur car je sui entrain de m'acharner sur mes cours de 2ème année ! :unsure: :zarbi:

Merciii
 

LILYB

Best Member
louloute25 link=topic=76347.msg904277#msg904277 date=1210281851 a dit:
Juste une petite question. Est-ce que le développement structuré porte exclusivement sur le programme de première année ????

ça me fait peur car je sui entrain de m'acharner sur mes cours de 2ème année ! :unsure: :zarbi:

Merciii

Je n'ai jamais entendu dire ça :blink:
 

lamissu

New Member
LILYB link=topic=76347.msg904293#msg904293 date=1210284758 a dit:
Je n'ai jamais entendu dire ça :blink:
+ 1

C'est pas prédefini, pour faire bref tout peut tomber sur tout !!! ds en droit du dernier chapitre de deuxième comme sur l'un des chapitres d'eco d'entreprise de 1ère année
En même temps, DS c'est bien développement structuré je pense :zarbi:, il y aune amie qui parle de ds pour les devoirs surveillé alors j'ai un doute, ça pourait aussi être dissertation :laugh: :blush::fleche:
 

LILYB

Best Member
lamissu link=topic=76347.msg904300#msg904300 date=1210287386 a dit:
+ 1

C'est pas prédefini, pour faire bref tout peut tomber sur tout !!! ds en droit du dernier chapitre de deuxième comme sur l'un des chapitres d'eco d'entreprise de 1ère année
En même temps, DS c'est bien développement structuré je pense :zarbi:, il y aune amie qui parle de ds pour les devoirs surveillé alors j'ai un doute, ça pourait aussi être dissertation :laugh: :blush::fleche:

DS c'est développement structuré :smile:
On dit DS en cours quand on a un devoir surveillé en classe. :laugh:
Et c'est bien ce que je pensais, rien n'est prédéfini dans cette épreuve à part la partie méthodologie et développement structuré justement. :closedeyes:
 

cedfr

Best Member
phenix22 link=topic=76347.msg904076#msg904076 date=1210266160 a dit:
seul quelques intellos auront la moyenne à cette épreuve, pour ma part si j'ai 8 minimum j'suis heureux!

Je ne vois pas en quoi la moyenne est réservée à "quelques intellos" :eek:hmy:
T'a déjà 14 points sur cette épreuve qui ne demande "aucune connaissance", juste un peu de méthode :closedeyes:
Les 7 points restants demandent en effet un esprit rédactionnel et des connaissances mais la moyenne est accessible à tous :smile:
 

alex22

New Member
Oui surtout qu'il faut relativiser et replacer les choses dans leur contexte !!

Si seuls les intellos ont la moyenne en éco droit au BTS, les types qui tapent l'ENA, polytechnique ou HEC, c'est suoi ?? Des extra terrestres à apparence humaine ??
 

louloute25

New Member
Oki je vous remercie de vos réponses ça me rassure ! N'empêche quand on voit tout ce qu'il faut réviser en éco-droit pour un coef 3 alors que le français c'est surtout des capacités de synthèse et d'argumentation et que c'est aussi coef 3, il y a une sacré différence ! Vous trouvez pas ?
 

chafni

New Member
le développement durable ça sert un peu à rien dans le sens ou c'était le sujet de l'année dernière
 

cedfr

Best Member
louloute25 link=topic=76347.msg904369#msg904369 date=1210319430 a dit:
Oki je vous remercie de vos réponses ça me rassure ! N'empêche quand on voit tout ce qu'il faut réviser en éco-droit pour un coef 3 alors que le français c'est surtout des capacités de synthèse et d'argumentation et que c'est aussi coef 3, il y a une sacré différence ! Vous trouvez pas ?

Ca dépend pour qui car en BTS CGO, le français n'est que coefficient 2 :closedeyes:
 

lamissu

New Member
cedfr link=topic=76347.msg904321#msg904321 date=1210303820 a dit:
Je ne vois pas en quoi la moyenne est réservée à "quelques intellos" :eek:hmy:
T'a déjà 14 points sur cette épreuve qui ne demande "aucune connaissance", juste un peu de méthode :closedeyes:
Les 7 points restants demandent en effet un esprit rédactionnel et des connaissances mais la moyenne est accessible à tous :smile:

EUh, quand tu dis ça on a l'impression que c'est super facile la méthodol, moi j'ai jamais de note dans la partie méthodologie, pourtant je prends le temps de relire le texte et les questions fait des tableaux parfois pour definir les termes et tout ça mais que dalle, je réponds toujours à côté

Mes notes je les gratte dans la partie droit et DS [sub]petit clin d'oeil à LILYB, maintenant je sais que c'est, DS :wink2: [/sub]
Sachant qu'en moyenne ma note tourne autour des 7 ou 9 :laugh:
 

LILYB

Best Member
lamissu link=topic=76347.msg904399#msg904399 date=1210323472 a dit:
EUh, quand tu dis ça on a l'impression que c'est super facile la méthodol, moi j'ai jamais de note dans la partie méthodologie, pourtant je prends le temps de relire le texte et les questions fait des tableaux parfois pour definir les termes et tout ça mais que dalle, je réponds toujours à côté

Mes notes je les gratte dans la partie droit et DS [sub]petit clin d'oeil à LILYB, maintenant je sais que c'est, DS :wink2: [/sub]
Sachant qu'en moyenne ma note tourne autour des 7 ou 9 :laugh:

:wink2:
 

cedfr

Best Member
lamissu link=topic=76347.msg904399#msg904399 date=1210323472 a dit:
EUh, quand tu dis ça on a l'impression que c'est super facile la méthodo

Ben, la méthodologie est l'application de procédures; c'est beaucoup plus évident que la restitution de connaissances :unsure:
 

angetdemon

New Member
lamissu link=topic=76347.msg904399#msg904399 date=1210323472 a dit:
EUh, quand tu dis ça on a l'impression que c'est super facile la méthodol, moi j'ai jamais de note dans la partie méthodologie, pourtant je prends le temps de relire le texte et les questions fait des tableaux parfois pour definir les termes et tout ça mais que dalle, je réponds toujours à côté

Mes notes je les gratte dans la partie droit et DS [sub]petit clin d'oeil à LILYB, maintenant je sais que c'est, DS :wink2: [/sub]
Sachant qu'en moyenne ma note tourne autour des 7 ou 9  :laugh:

mouai, c'est pas faux! moi a chaque fois, j'écris 2 pages bien structuré sur les documents, je réfléchis, je relis, et à chaque fois, je me tape un 2/10 , franchement je comprends pas, il ne save pas noté, en sachant qu'il y a un taux de réussite très faible en éco, il pourrai mettre des sujets plus simples et revoir leur barème. On dit que les examinateurs ne veulent pas faire couler les élèves, en attendant en économie, il font rien pour arranger les choses!
 

Mystery

New Member
Je suis d'accord avec vous, les notes volent pas très haut, je suis toujours à 6 moi donc j'espère au moins atteindre les 8 pour le jour du BTS, ce qui m'étonnerai, et de là à avoir la moyenne, oula, même pas réalisable !
 

phenix22

New Member
cedfr link=topic=76347.msg904321#msg904321 date=1210303820 a dit:
Je ne vois pas en quoi la moyenne est réservée à "quelques intellos" :eek:hmy:
T'a déjà 14 points sur cette épreuve qui ne demande "aucune connaissance", juste un peu de méthode :closedeyes:
Les 7 points restants demandent en effet un esprit rédactionnel et des connaissances mais la moyenne est accessible à tous :smile:
J'suis désolé, mais quand j'apprends le droit-éco j'ai 8.5 et quand j'apprends rien j'ai 7. Et sur 23 élèves dans ma classe, seul 2 arrivent à avoir la moyenne ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser