Pronostics 2008

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Cocoralie

New Member
Ah ok!

Je me suis dis qu'ils avaient quand même quelques pistes ! lol j'allais appeler ma prof !
 

tonyoz

New Member
Appelle, ca peut être marrant !
Moi j'ai demandé ma prof elle a haussé un peu le ton (mais pour rire) en m'assurant qu'elle ne savait RIEN de chez RIEN !
 

Cocoralie

New Member
Lol ! elle va me raccrocher au nez c'est bon j'ai pas envie tte façon elle va me dire il faut tout réviser vu ton niveau
 

moime

Best Member
tonyoz link=topic=76347.msg905891#msg905891 date=1210498008 a dit:
Nonon ils ne le connaissent pas du tout ! D'ailleurs ils ne participent pas à leur confection et même ceux qui y participent ne le connaissent pas forcément car, par exemple, pour l'étude de cas de Commerce International, plusieurs profs rédigent des exercices... Et puis après c'est un comité qui module un peu tout ce qu'on lui a proposé.
c'est plus tordu que ça, je ne peux pas te parler du cas du commerce international, mais pour d'autres disciplines , je connais des gens dont les sujets sont tombés , ils les ont fait tout seuls.. par contre ils sont tenus au secret tant que le sujet n'est pas sorti, et comme on demande à plusieurs personnes de proposer des sujets qui ne seront pas nécessairement pour l'année en cours... ça fait trop d'incertitude.
 

nanou-ad

New Member
OU puis je trouver ces cours svp :
- concurrence
- régulation marché/etat
- droit intellectuel/consommation

MErci d'avance et bonne chance a tous !! :laugh:
 

teety

New Member
quelqu'un serait ou je pourrai trouver le cours sur le droit intellectuel/consommation car je ne l'ai pas.
merci d'avance :biggrin:
 

Cocoralie

New Member
Les cours sur la régulations c'est de l'éco géné

La concurrence avec la conso c'est en droit mais tu peux regarder ds les fiches de révisions sur le site ou ds tes livres
 

olivia92

New Member
oui la concurrence et la propriété intellectuelle c'est à la fin du droit, regardez vos livres ou annales si vous en avez
 

petit coeur

New Member
Je pense pas que le droit de la concurrence tombera en developpement structurer vu que c'es tomber en 2003

"LE DROIT ASSURE T'IL EN ECONOMIE DE MARCHE,LA LIBERTE DE LA CONCURRENCE?"
 

phenix22

New Member
petit coeur link=topic=76347.msg906181#msg906181 date=1210515917 a dit:
Je pense pas que le droit de la concurrence tombera en developpement structurer vu que c'es tomber en 2003

"LE DROIT ASSURE T'IL EN ECONOMIE DE MARCHE,LA LIBERTE DE LA CONCURRENCE?"
Vont pas quand même pas faire 2 DS d'affilé en droit sur les mêmes notions.
D'après moi, si le droit tombe en DS, ca sera sur d'autres chapitres, genre le contrat de travail ou la propriété industriel (que je n'ai tjrs pas révisé).
 

cecilette34

New Member
Je crois que c'est ce que petit coeur a voulu dire : la notion de concurrence ne tombera pas vu que c'est tombé il y a 5 ans.
 

petit coeur

New Member
oui c'es ce que j'ai voulu dire si on a un developpement structuré en droit sa sera pas sur le droit de le concurrence.

Et il y a eut un autre développement strcuturé en droit que je pense pas qui va tomber car c'est tomber en 2000
DROIT DE LA CONSOMMATION

Dans le cadre du droit de la consommation, l’obligation d’informer est une
condition, nécessaire mais non suffisante, de la protection du consommateur
pour qu’il puisse s’engager en connaissance de cause.
 

cecilette34

New Member
Une chose qui pourrait tomber davantage c'est sur le contrat de travail vu toutes les modifications qu'il y a eu : CPE, CNE ...

Mais bon ce ne sont que des suppositions ...

Vivement la fin!!
 

petit coeur

New Member
je pense qu'on va surtout moins rigoler devant le sujet de developpement structurer soi on aura miser bon sur quelque chapitre soi au contraire on sera pas dedans
 

ceciliaM

New Member
l_ii_lou link=topic=76347.msg906235#msg906235 date=1210518222 a dit:
moi dans tous les cas je vais pas rire mais pleurer... :cry: je n'arrive à rien en éco droit

Ma prof nous a dit qu'avec de la méthodologie et un minimum de connaissance on peut avoir la moyenne ... :beuh:
 

l_ii_lou

New Member
ouai mais moi même avec des connaissances je l'ai pas la moyenne lol je réponds souvent à côté de la plaque ou alors je comprends pas la question :unsure: il n' y a plus qu'à croiser les doigts :closedeyes:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser