Pronostics : 22 avril.

liloone

Best Member
IUPGSI link=topic=54002.msg561287#msg561287 date=1176885089 a dit:
Normalement oui :happy:

Centriste droite avec des idées de gauche  :wink2:.

oulala c'est bien compliqué tout ca :pascompris;
Merci pour la réponse.
 

zeeboux

New Member
liloone link=topic=54002.msg561282#msg561282 date=1176884780 a dit:
Bayrou n'est pas centriste ?? c'est une question  :happy:

Bayrou reste un candidat de droite à mes yeux.

Je ne vois franchement pas Le en repasser au deuxième tour. Vous avez vu la campagne du nabot de Sarko ? Il a dû lui prendre pas mal d'électeurs Et n'oubliez pas qu'ils y en a certains qui ont voté Le Pen au premier tour pensant qu'il ne passerait pas juste pour "sonner l'alarme" mais qui ne renouvelleront pas l'expérience, Le Pen fait peur maintenant (perso je trouve Sarko encore plus effrayant car lui a une chance d'arriver au pouvoir, enfin bref... :angel:)

Après entre Royal et Bayrou, c'est tellement variable je saurais pas quoi pronostiquer. Je dirais Bayrou juste parce qu'il peut battre "l'autre" au deuxième tour, ce qui n'est pas le cas de Royal.

Ce qui m'attriste, c'est que je suis sûre que Sarko sera au deuxième tour. Il y a vraiment des choses que je n'arrive pas à m'expliquer dans ce pays. :cry:
 

IUPGSI

Best Member
Je t'en prie  :cool:
C'est clair, c'est bien compliqué de s'y retrouver pour ces élections 2007 :wink2:

A gauche, tu as aussi le partie centriste PRG de Taubira qui est à droite de Ségo mais toujoursà gauche. D'ailleurs, vu les faibles scores de Taubira, elle a finit par se rallier à Ségo.
 

zeeboux

New Member
Spurseb link=topic=54002.msg561308#msg561308 date=1176885581 a dit:
non , esperons que ca soit cà.

Si c'est ça, je m'abstiendrai aux urnes... (deux fachos, merci, je choisis pas)

Mais pas dans la rue :knuppel:
 

liloone

Best Member
zeeboux link=topic=54002.msg561311#msg561311 date=1176885712 a dit:
Si c'est ça, je m'abstiendrai aux urnes... (deux fachos, merci, je choisis pas)

Mais pas dans la rue  :knuppel:

ce qui ne règlera rien !!! ils vont pas refaire les élections parce que les 2 candidats du second tour ne correspond pas à certains ...
en meme temps pour ceux qui veulent éviter ca ... ils n'ont qu'à voter au 1er tour !!! :happy:
 

IUPGSI

Best Member
liloone link=topic=54002.msg561316#msg561316 date=1176886117 a dit:
ce qui ne règlera rien !!! ils vont pas refaire les élections parce que les 2 candidats du second tour ne correspond pas à certains ...
en meme temps pour ceux qui veulent éviter ca ... ils n'ont qu'à voter au 1er tour !!!  :happy:

C'est clair :wink2:
Le seul moyen de lutter contre votre enemi n'est pas de descendre à la rue à tout bout de champs mais faire en sorte qu'il ne passe pas le premier tour :wink2:
 

zeeboux

New Member
IUPGSI link=topic=54002.msg561325#msg561325 date=1176886404 a dit:
C'est clair  :wink2:
Le seul moyen de lutter contre votre enemi n'est pas de descendre à la rue à tout bout de champs mais faire en sorte qu'il ne passe pas le premier tour  :wink2:

Qui t'a dit que j'allai m'abstenir au 1e tour ?

Mais si c'est ces deux là qui passent au 2ème tour, il est hors de question que je vote pour l'un ou l'autre, donc je ne pourrai pas montrer mon mécontentement par les urnes. On prétend pas changer le monde comme ça (enfin le résultat des élections en l'occurence), mais se faire entendre, ça peut être utile des fois... Je serais pas la seule dans ce cas là croyez moi.

Enfin, d'abord que Sarko Le Pen passent tous les deux au 2e tour, on en reparlera après :closedeyes:
 

liloone

Best Member
zeeboux link=topic=54002.msg561331#msg561331 date=1176886711 a dit:
Qui t'a dit que j'allai m'abstenir au 1e tour ?

Mais si c'est ces deux là qui passent au 2ème tour, il est hors de question que je vote pour l'un ou l'autre, donc je ne pourrai pas montrer mon mécontentement par les urnes. On prétend pas changer le monde comme ça (enfin le résultat des élections en l'occurence), mais se faire entendre, ça peut être utile des fois... Je serais pas la seule dans ce cas là croyez moi.

Enfin, d'abord que Sarko Le Pen passent tous les deux au 2e tour, on en reparlera après  :closedeyes:

on a pas dit que tu serais la seule ..... mais simplement que descendre dans la rue ne changera pas le problème .... c'est pas que la France va descendre dans la rue que le 1er tour va etre annulé

Mais de toute facon on verra ... ca m'étonnerait beaucoup qu'il y ai un Sarko / Le Pen au 2nd tour !
 

IUPGSI

Best Member
zeeboux link=topic=54002.msg561331#msg561331 date=1176886711 a dit:
Qui t'a dit que j'allai m'abstenir au 1e tour ?

Mais si c'est ces deux là qui passent au 2ème tour, il est hors de question que je vote pour l'un ou l'autre, donc je ne pourrai pas montrer mon mécontentement par les urnes. On prétend pas changer le monde comme ça (enfin le résultat des élections en l'occurence), mais se faire entendre, ça peut être utile des fois... Je serais pas la seule dans ce cas là croyez moi.

Enfin, d'abord que Sarko Le Pen passent tous les deux au 2e tour, on en reparlera après  :closedeyes:

Idem, on a pas dit que tu t'abstiendrais mais la rue est moins forte que les urnes. Perso, ca ne me plairait pas non plus de retrouver Sarko contre Lepen. En revanche, je n'irai jamais manifester comme ce qui c'est passé en 2002. Le peuple vote et est responsable de son vote. Si les gens votent Lepen, c'est qu'il y a un problème en amont. Et manifester contre un vote démocratique n'est justement pas très démocratique.

Cela dit, comme je te l'ai dis, je n'aimerais pas non plus que Lepen soit au deuxième tour :knuppel: :wink2:
 

zeeboux

New Member
n'oublie pas qu'en 2002, beaucoup on manifesté alors qu'ils étaient trop jeunes pour voter. Comment faire entendre son mécontentement quand on n'a pas encore de carte d'électeur ?

Après croyez pas que je m'emballe, je ne pense sincèrement pas que le 2e tour sera Sarko Le Pen. Et puis, c'et pas manifester pour le plaisir, c'est quand le vote est impossible. Si c'est Le Pen contre Ségo ou Bayrou, là, j'irai tout simplement voter... :arrow2:
 

IUPGSI

Best Member
zeeboux link=topic=54002.msg561342#msg561342 date=1176887313 a dit:
n'oublie pas qu'en 2002, beaucoup on manifesté alors qu'ils étaient trop jeunes pour voter. Comment faire entendre son mécontentement quand on n'a pas encore de carte d'électeur ?

Après croyez pas que je m'emballe, je ne pense sincèrement pas que le 2e tour sera Sarko Le Pen. Et puis, c'et pas manifester pour le plaisir, c'est quand le vote est impossible. Si c'est Le Pen contre Ségo ou Bayrou, là, j'irai tout simplement voter...  :arrow2:

Oui mais manifester contre un mouvement démocratique te discrédite  :wink2:.
J'ouvre une toute petite parenthèse mais la crise du CPE, c'était pareil. Que les gens manifestent dans la rue parce qu'ils sont contre le CPE, c'est normal. Que les facs soient bloquées, ca c'est pas normal  :blink:. Parce que tu te mets hors la loi (d'une petite mesure je te l'accorde) et tu deviens comme les politiques que tu attaques, tu passes en force sur des idées que tu défends.
Et je trouve que les manifs de 2002 sont identiques même si c'est tout à fait vrai beaucoup de jeunes ont manifesté (ce qui est bien car cela montre que les élections ne sont pas qu'une affaire de "vieux"  :biggrin:). Les électeurs ont choisis malheuresement Lepen en 2002, ben voilà tu fais avec et surtout, si tu es capable de voter, tu lui fais barrage au second tour  :wink2:. Mais Lepen est un candidat comme les autres. On irait pas manifester contre l'extrème gauche.

T'inquiètes pas, je ne le prend pas du tout mal car moi aussi Lepen  :knuppel:. Mais simplement pour te dire qu'on peut exprimer son mécontentement de manière différente.
 

darcy

New Member
il peut pas discréditer les jeunes qui ne peuvent pas voter qui veulent exprimer leur colere!
j'ai manifesté a l'époque et ce qui est resté c'est qu'aux prochaines élections j'irais voter.

sarko/le pen je pourrais pas aller voter j'avoue
 

Spurseb

New Member
darcy link=topic=54002.msg561395#msg561395 date=1176889873 a dit:
il peut pas discréditer les jeunes qui ne peuvent pas voter qui veulent exprimer leur colere!
j'ai manifesté a l'époque et ce qui est resté c'est qu'aux prochaines élections j'irais voter.

sarko/le pen je pourrais pas aller voter j'avoue
je ne peux pas comprendre ca,
je trouve ca débile d'avoir fait ca
faut etre vraiment .... :spam1:
respecter l'égalité entre tout les candidats seraient bien plus civilisés
j'aurais bien pris ma voiture et passer la cinquieme sur tout les manifestants de l'epoque
lol
 

zeeboux

New Member
Spurseb link=topic=54002.msg561402#msg561402 date=1176889993 a dit:
je ne peux pas comprendre ca,
je trouve ca débile d'avoir fait ca
faut etre vraiment .... :spam1:
respecter l'égalité entre tout les candidats seraient bien plus civilisés
j'aurais bien pris ma voiture et passer la cinquieme sur tout les manifestants de l'epoque
lol
Dire ce genre de chose ne fait pas du tout passer les gens qui veulent un deuxième tour Sarko / Le Pen comme très démocratique. En même temps, vu l'image négative que tu donnes d'eux, je ne peux que t'encourager à tenir ce genre de propos. l'autodiscréditation, y'a que ça de vrai...