Pronostics : 22 avril.

sarah75

New Member
vive la communication....ils ont dû investir un max d'argent les partis...
 

sylvain0108

New Member
sarah75 link=topic=54002.msg562768#msg562768 date=1176983579 a dit:
vive la communication....ils ont dû investir un max d'argent les partis...

Budget consacré à la campagne présidentielles :

PS : 20 M d'¤
UMP : 20 M d'¤
UDF : 11,5 M d'¤

Mais bon en sachant que si l'on dépasse les 5 % de voix, les frais sont remboursés par l'Etat.
 

wena

New Member
sunshine link=topic=54002.msg562711#msg562711 date=1176981136 a dit:
tu veux rire avec le fond bleu et tout avec le ciel il s'est pris pour un ange avec son vieux sourire hypocrite

Je suis d'accord que c'est un peu cliché mais tu as raison, ce n'est pas le mieux : c'est le moins pire question images ! :embarassed:
 

darcy

New Member
ba franchement je les trouve tous pas terribles leur trucs,ca fait tellement propagande en +

mais le truc qui m'a un peu interpellé c'est dans un spot de besancenot, une mere qui parle de "conneries" en évoquant le fait que payer un appareil dentaire a sa fille qui coute cher. ok ca coute cher mais alors appeler ca connerie, super quoi
pui apres c'est besancenot qui utilise le terme "gamins" en parlant du fait qu'il faut des services pulics petite enfance pour permettre notamment aux meres de bosser..

ben c'est pas des détails ou de la marchandise tout ca, j'ai trouvé ca spé pour un spot de présidentiel
 

wena

New Member
darcy link=topic=54002.msg562804#msg562804 date=1176985008 a dit:
ba franchement je les trouve tous pas terribles leur trucs,ca fait tellement propagande en +

mais le truc qui m'a un peu interpellé c'est dans un spot de besancenot, une mere qui parle de "conneries" en évoquant le fait que payer un appareil dentaire a sa fille qui coute cher. ok ca coute cher mais alors appeler ca connerie, super quoi
pui apres c'est besancenot qui utilise le terme "gamins" en parlant du fait qu'il faut des services pulics petite enfance pour permettre notamment aux meres de bosser..

ben c'est pas des détails ou de la marchandise tout ca, j'ai trouvé ca spé pour un spot de présidentiel

Je suis tout a fait d'accord avec toi !! je l'ai vu hier celui là, franchement pour un candidat à la Présidentielle, si c'est lui qui doit représenté notre pays y'a du soucis à se faire !!!! Quand même il y'a un vocabulaire minimum à tenir !!! On dirait qu'il parle avec un pote au bistrot du coin !
 

bene7885

New Member
Et quand tu vois qu'il veux diminuer le temps de travail à 30heures par semaine (alors que malgré ce que beaucoup de gens disent, 35 heures de boulot par semaine, c'est pas la mort), tu te dis qu'il lui manque une case à celui-là.
 

titetitounette

New Member
bene7885 link=topic=54002.msg562839#msg562839 date=1176986214 a dit:
Et quand tu vois qu'il veux diminuer le temps de travail à 30heures par semaine (alors que malgré ce que beaucoup de gens disent, 35 heures de boulot par semaine, c'est pas la mort), tu te dis qu'il lui manque une case à celui-là.

si y avait que ça... mais bon les 1500 ¤ nets c'est pas un peu trop... les PME elles vont faire comment????
 

bene7885

New Member
titetitounette link=topic=54002.msg562842#msg562842 date=1176986373 a dit:
si y avait que ça... mais bon les 1500 ¤ nets c'est pas un peu trop... les PME elles vont faire comment????

Juste une précision, c'est Besancenot qui veux ça ? Ou c'est en brut ?

Dans le premier cas, ça confirmerait qu'il est vraiment à côté de la plaque le facteur; dans le 2nd cas, de toute facon dans cinq ans on sera presque à 1500 ¤ brut alors jvois pas l'intéret de l'augmenter actuellement (surtout pour voir les jeunes fraîchement diplômés avec un salaire de misère)
 

sylvain0108

New Member
bene7885 link=topic=54002.msg562853#msg562853 date=1176986515 a dit:
Juste une précision, c'est Besancenot qui veux ça ? Ou c'est en brut ?

Dans le premier cas, ça confirmerait qu'il est vraiment à côté de la plaque le facteur; dans le 2nd cas, de toute facon dans cinq ans on sera presque à 1500 ¤ brut alors jvois pas l'intéret de l'augmenter actuellement (surtout pour voir les jeunes fraîchement diplômés avec un salaire de misère)

En quel honneur?
 

bene7885

New Member
Bon ok, on sera pas à 1500 brut, mais à 1460 brut avec l'évolution tous les juillets  :biggrin:

titetitounette link=topic=54002.msg562863#msg562863 date=1176986906 a dit:
Je crois que c'est lui qui a dit nets

Bah purée, si c'est du net, il doit avoir une idée de génie alors ! Parce que qui dit augmentation NET du SMIC, dit également réajustement des petits salaires.

Un super héros se cacherait-il derrière la tête du facteur ?
 

wena

New Member
darcy link=topic=54002.msg562877#msg562877 date=1176987436 a dit:
de toutes facon il veut faire la révolution le facteur

Déjà qu'ils sont tjrs en grêve les facteurs mais alors si en plus il les lancent pour faire la révolution on a pas finis d'attendre notre courrier  :laugh:
 

sylvain0108

New Member
Heu je ne suis pas béte je connais l'indexation du SMIC sur l'inflation.
Dans ce cas, la rémunération brute augmente oui, mais pas le pouvoir d'achat. Donc aucun intérêt.
Et oui, Olivier Besancenot souhaite fixer le Smic net à 1 500 ¤ par mois.
 

titetitounette

New Member
darcy link=topic=54002.msg562877#msg562877 date=1176987436 a dit:
de toutes facon il veut faire la révolution le facteur

:laugh: :laugh: j'ai l'impression que tu as pas mal regardé les guignols.... Non c'est vrai qu'il le dit souvent... Mais franchement, lui en Président, il va falloir qu'il prenne des cours "Comment s'exprimer à l'oral..." Car si c'est lui qui nous représente... ça va etre juste niveau vocabulaire et ausi vestimentaire....

Désolée je sais il ne faut pas juger sur les apparences...
 

sylvain0108

New Member
titetitounette link=topic=54002.msg562889#msg562889 date=1176987611 a dit:
:laugh: :laugh: j'ai l'impression que tu as pas mal regardé les guignols.... Non c'est vrai qu'il le dit souvent... Mais franchement, lui en Président, il va falloir qu'il prenne des cours "Comment s'exprimer à l'oral..." Car si c'est lui qui nous représente... ça va etre juste niveau vocabulaire et ausi vestimentaire....

Désolée je sais il ne faut pas juger sur les apparences...

Oui surtout qu'Olivier Besancenot est connu pour être un excellent orateur. Il dit les choses comme elles sont, il ne met pas les formes car il s'exprime à tout le peuple : il n'est pas pédant et s'exprime clairement je pense.
 

titetitounette

New Member
sylvain0108 link=topic=54002.msg562896#msg562896 date=1176987755 a dit:
Oui surtout qu'Olivier Besancenot est connu pour être un excellent orateur. Il dit les choses comme elles sont, il ne met pas les formes car il s'exprime à tout le peuple : il n'est pas pédant et s'exprime clairement je pense.

Oui enfin chacun son opinion....