Pronotics éco-droit-management

julie02200

New Member
Je suis trop nulle aussi en éco ! En fait, je ne comprend pas le vocabulaire et j'ai ainsi beaucoup de travail! mais si ça tombe sur la crise, je pense qu'il y a quand même moyen de gérer, même si on est nuls! On en parle tellement partout qu'il y a alors beaucoup de choses à dire, et tu peux regrouper pleins de trucs... Mais ne stresser pas trop c'est vrai que ce n'est que coef 1. Si vous voulez voir votre niveau, voilci un lien qui n'est pas mal du tout ! Bon courage à tous et à toutes !!!
http://www3.ac-clermont.fr/pedago/ecogest/evaluation_en_ligne.htm
 

MJBProd

New Member
Bon là je pense que vous allez rire mais grave... J'ai pas ouvert un seul bouquin de l'année... Yeah...
Et je vois une matière que je connais pas : Management des Entreprises sur ma convoc... C'est le nouvel intitulé d'éco d'entreprise c'est ça ?
Oui allez y lancez moi des pierres :dance:
 

minette88

New Member
lol bonne chance pour le mana à apprendre c'est trop lourd !!!
 
Les sujets sont choisis en fin d'année 2009, je pencherais donc plutot sur un sujet type déséquilibres sociaux (protection sociale) ou économiques (inflation) en économie,
POUR INFO, le sujet tombé en polynésie française était "La croissance économique est-elle compatible avec le développement durable ?"
Arf...

En droit, je sens un petit arret, avec quelques questions, sur la protection du consommateur
Et en mana, le sujet sera sensiblement le même que les sujets 0, que du cours à cracher par coeur...
 
C

clem85

Guest
Les sujets d'éco ne sont pas toujours en rapport avec l'actualité, attention !!
 

Mademoiselle B

New Member
alors d'apres mon prof on a 95 % de chance de tombé sur un analyse d'arrêt et jus de chaussette tu as complètement raison, les 2 sujets zéro sont tombé sur Porter ! à vous de juger ....

Pour l'éco pkoi pas l'euro ou la mondialisation qui sont des sujet bateaux...
 
Pronotics éco-droit-management

clem85 link=topic=105681.msg1205842#msg1205842 date=1273418277 a dit:
Les sujets d'éco ne sont pas toujours en rapport avec l'actualité, attention !!
Ils ont même plutôt tendance à être visionnaires non?lol
cf le sujet sur les politiques monétaires et budgétaires en 2009 et la crise qu'on vit en 2010... hu!... :mmmhh:
 
C

clem85

Guest
Jus de chausette link=topic=105681.msg1205845#msg1205845 date=1273418429 a dit:
Ils ont même plutôt tendance à être visionnaires non?lol
cf le sujet sur les politiques monétaires et budgétaires en 2009 et la crise qu'on vit en 2010... hu!... :mmmhh:

Les cours d'éco peuvent s'appliquer à beaucoup d'évènements de l'actualité, donc "tout" peut tomber si on se base sur l'hypothèse que le sujet sera en rapport avec celle-ci... Donc...
 
C

clem85

Guest
Oui, et le principal est de bien connaitre les notions de base :

- courants de pensée
- mécanismes du marché (offre/demande, régulation...)


Ca aide pour tous les sujets !!