Proposition corrigé - dossier 2.1

bleuoceane

New Member
Proposition corrigé - dossier 2

:cry: j'ai tout faux les calculs, aurais je aucun point comme ceux qui n'ont pas fait le CR ?
 

maya1612

New Member
Proposition corrigé - dossier 2

Compte de résultat ok pour moi et calcul du SR et du CA aussi a priori (résultat différent mais procédé bon)...c'est pas pire

Merci pour ce corrigé
 

CANDY76

New Member
Proposition corrigé - dossier 2 COMPLEMENT !!

Je suis d'accord avec la proposition de corrigé de patrick mais elle ne répond qu'à la partie COMPTE DE RESULTAT ET SR PREVISIONNEL
IL Y AVAIT 2 CPTES DE RESULTATS ET 2 SR A FAIRE !!! Il manque le semestriel !!
 

Mion

New Member
Proposition corrigé - dossier 2

Hum, je me doutais bien qu'il y avait un truc, déjà que j'ai galéré pour les trouver ces 7%!!

Du coup j'ai fait un simple produit en croix en disant que 73 250 devait représenter 7% du CA donc je trouve un CA plus bas que le prévisionnel aux alentours de 1050 000 euros.

Cependant, je précise bien dans ma note que le pourcentage de bénéfice de cette année est inférieur aux années précédentes au taux de 5.58 %, je dois pouvoir espérer sauver des points...

Candy, ils demandaient le compte de résultat prévisionnel et semestriel, ce qui voulait dire qu'il fallait un CR prévisionnel sur les 6 prochains mois il me semble.

Merci beaucoup Patrice pour ces corrections rapides.
 

patrice084

Best Member
Proposition corrigé - dossier 2 COMPLEMENT !!

CANDY76 link=topic=106523.msg1208013#msg1208013 date=1273737625 a dit:
Je suis d'accord avec la proposition de corrigé de patrick mais elle ne répond qu'à la partie COMPTE DE RESULTAT ET SR PREVISIONNEL
IL Y AVAIT 2 CPTES DE RESULTATS ET 2 SR A FAIRE !!! Il manque le semestriel !!

Je ne pense pas. Il n'y a qu'un seul calcul. On précisait juste que le calcul se faisait pour un semestre et donc forcément prévisionnel.
 

patrice084

Best Member
Proposition corrigé - dossier 2

Marine59 link=topic=106523.msg1208121#msg1208121 date=1273745827 a dit:
Bonjour,

Je n'arrive pas a voir la correction?

Comment faire?

Sur le premier message du sujet, vous avez le pdf à télécharger.
 

Jenny9401

New Member
Re : Proposition corrigé - dossier 2.1

Patrice 084 : Pourriez-vous remettre le corrigé en ligne, il n' y a pas de pdf sur le 1er message. J'ai besoin de la correction du compte de résultat et du seuil de rentabilité, avant l'examen de cet année.

Merci d'avance.
 

laetitia2207

New Member
Re : Proposition corrigé - dossier 2.1

Bonsoir,

Pourriez-vous remettre la correction du dossier ?
Car il n'apparait pas sur votre premier post.*

Merci
 

Lana25

New Member
Re : Proposition corrigé - dossier 2.1

Bonjour,
Est- ce que je pourrais avoir la correction du dossier 2 stp je dois le rendre lundi je voulais le comparer pour comprendre mes erreurs car je trouve le sujet particulièrement complexe.
Merci
 

Ca peut vous intéresser