Proposition de corrigés - Etude de cas 2008

patrice084

Best Member
J'ai vite fait (bien fait, j'espère) réaliser deux dossiers "comptables". Le 2.3 (emprunt) et le 2.4 (amort). Je vais essayer de faire 3.1 et 3.2
 

melyssa7

New Member
Merci!!
Vous avez en effet vite fait!!

Bon, pour l'emprunt, je me suis plantée connement, j'ai mal lu la consigne.. IDIOTE!!!!!!!

Par contre, juste une question, l'amortissement linéaire, on calcule l'annuité pour toutes les années a partir de 11748 ou on prend la base - la vnc pour faire le calcul??
Je sais pas si ma question est très claire...!!
 

patrice084

Best Member
melyssa7 link=topic=82761.msg913654#msg913654 date=1210972963 a dit:
Par contre, juste une question, l'amortissement linéaire, on calcule l'annuité pour toutes les années a partir de 11748 ou on prend la base - la vnc pour faire le calcul??

Dans le calcul linéaire les annuités sont calculées à partir du prix d'achat. Elles sont donc constantes et calculer au prorata des jours pour la première et dernière années, dans le cas d'une mise en service autre que le 1 janvier. C'est pour le dégressif que l'on calcule sur la VNC.
 

Laurenne

New Member
Petite question concernant le budget à remplir :

il fallait mettre les totaux généraux en bas du tableau? parce que dans la consigne il était indiqué que seuls les sous totaux sont demandés!!!

On ne va pas être pénalisé?
 

Sheety

New Member
ouhh pour les amortissements : l'emprunt j'ai zappé les intérêts et pour l'immo je me suis complètement pris la tête dans le calcul du prorata mmmmhh je m'en suis voulu  :tickedoff: maintenant se qui est fait EST fait!!

Merci Patrice :wink2:
 

dadinette

New Member
Je Crois qu'il y a une erreur dans les calcul pour les taux de variation entre 2005 et 2009

La formule c'est : VA - VD / VD x 100

Mais dans le tableau c'est inscrit VA - VD / VA x 100
 

olivia92

New Member
je préfére meme pas regarder pour l'amortissement tellement j'ai foiré  :chessy:
Dadinette  :eek:hmy: je crois que tu as raison je voyais mon brouillon je voulais pleurais car tout était faux lol , ce n'est pas une erreur de votre part ?  :arrow2:
 

dadinette

New Member
olivia92 link=topic=82761.msg914236#msg914236 date=1211040217 a dit:
je préfére meme pas regarder pour l'amortissement tellement j'ai foiré  :chessy:
Dadinette  :eek:hmy: je crois que tu as raison je voyais mon brouillon je voulais pleurais car tout était faux lol , ce n'est pas une erreur de votre part ?  :arrow2:

Pour moi il y a une erreur dans la formule c'est sure.
 

olivia92

New Member
:cry: pff moi aussi j'ai foiré sur des trucs simples je suis dégouté des écrits, faut cartonner les oraux maintenant !!!  :wink2:
 

babachetet

New Member
dadinette link=topic=82761.msg914233#msg914233 date=1211039978 a dit:
Je Crois qu'il y a une erreur dans les calcul pour les taux de variation entre 2005 et 2009

La formule c'est : VA - VD / VD x 100

Mais dans le tableau c'est inscrit VA - VD / VA x 100
+1
 

Sheety

New Member
la formule est eronnée!! pour la variation, une manip de Excel?? ya pas le *100 dans l'opération!! :blink:

je trouve les mêmes résultats :notstupide:
 
J

Julie35

Guest
Bon et bien mon charmant ordinateur a decidé de ne pas ouvrir le fichier après l'imprimante c'est l'ordinateur ... :tickedoff:

Cela dit c'est pas plus mal parce le dossier 2 j'ai trop craqué :embarassed:
J'ai pas sur me souvenir de matériel pour le diagramme j'ai mis moyens :cry:
Pour l'amortissement : Impossible de retrouver comment on fait et dieu sait que j'avais appris Maudit Stress :knuppel:
Et la note : Baclée comme y'a pas :wacko:

C'est bien les corigés pour ceux qui ont réussi mais pour ceux qui ont loupé ca fous le moral dans le sac ...

Mais bon les épreuves continuent :box: :box:
 

ico

Best Member
Un diagramme 5M peut se personnaliser donc, si dans Moyen, tu as mis ce qui concernait le matériel, ce sera OK :wink2:
 
J

Julie35

Guest
Quoi?

C'est vrai???? :laugh: :laugh:

Ico t'es géniaaal !!!
(Et dire que j'ia pleuré pour cet oubli)

Merciiii c'est remotive pour les oraux ! :dacc:

Ce forum est super :aplause:
 

patrice084

Best Member
dadinette link=topic=82761.msg914233#msg914233 date=1211039978 a dit:
Je Crois qu'il y a une erreur dans les calcul pour les taux de variation entre 2005 et 2009

La formule c'est : VA - VD / VD x 100

Mais dans le tableau c'est inscrit VA - VD / VA x 100

C'est possible, j'ai fait cela très vite. Je vérifie et je corrige si besoin.
Vous avez raison, j'ai bien fait une erreur dans la formule. Par contre, sur Excel, nul besoin de multiplier par 100 pour mettre en pourcentage mais à faire sur votre calculatrice :smile:
 

Jenandra

New Member
Je crois qu'il y a une erreur dans la partie des charges.

En fait, les totaux 2005 de Communication, Mission-Réception et Administration sont mélangés car dans l'annexe 6 ils ne sont pas classés dans le même ordre que dans le budget prévisionnel.

Pour 2005, c'est alors :
Administration : 2 045 €
Communication : 17 352 €
Mission-Réception : 6 478 €
 

Haley07

New Member
je viens de voir le corrigé de Patrice (merci), et concernant l'emprunt, le premier est juste par contre le deuxieme je n'ai pas trouvé les memes resultats , le probleme est que je me suis trompé dans la denomination des colonnes (amortissement, annuités..) est ce penalisant?
 

teuteute80

New Member
Patrice084 link=topic=82761.msg913533#msg913533 date=1210968258 a dit:
J'ai vite fait (bien fait, j'espère) réaliser deux dossiers "comptables". Le 2.3 (emprunt) et le 2.4 (amort). Je vais essayer de faire 3.1 et 3.2

Dans le calcul de l'évolution des postes, les chiffres des postes communication et administration pour 2005 ont été inversés... :wacko:

Bonne journée