Proposition : listing des stages à l'étranger et de leur cout

R

Rebecca.nice

Guest
Salut! :biggrin:
Je suis en première année et comme toutes les personnes de ce forum BTS AST, je dois effectuer un stage à l'étranger, et la question de son cout se pose evidemment. Certains disent qu'on ne peut pas poser la question de savoir combien "coutent" ces stages, à cause des différences de situations (geographique, type de logement, cout de la vie dans le pays...). On sait juste que certains pays sont plus chers que d'autres.

Perso, ca m'interesse qd meme, et j'ai besoin de me faire une idée. Parce que je suis en train d'économiser et j'aimerai m'organiser un peu dans mes comptes :blush:.

Alors je propose que ceux qui sont partis en stage disent simplement où ils sont partis, quel type de logement, et au final combien ils ont deboursés pour leur stage (voyage, logement, transports sur place, bouffe, sorties... tout compris).
On pourrait remplir cette mini-liste :

Année du stage :
Ville/Pays :
Type d'entreprise :
Frais (tout compris) pour le stage :


Merci d'avance pour votre participation. Ca eclaircira les idées de pas mal de monde je pense sur le cout de ces stages, quelque soit l'endroit où l'on aimerait aller. :dacc: :dacc:
 

mielous

Best Member
Stage 1 :

Année : 2006.
Pays : Espagne (Madrid).
Entreprise: Services et solutions pour francophones. www.madridem.com
Frais tout compris: Environ 1500¤ (900¤ logement, 140¤ avion par easyjet, 200¤ de nourriture, 200¤ voire plus pour les à-côté personnels).


Stage 2:

Année : 2006.
Pays: Angleterre (Letchworth, Hertfordshire).
Type d'entreprise: Entreprise d'Etat qui fait du coaching professionnel et de consultants en orientations pour les jeunes écoliers, diplômés ou personnes souhaitant changer de travail.
Frais tout compris: 700¤ de logement pour les 6 semaines, 215¤ d'avion par easyjet (60¤ d'excédents de bagages compris), environ 300¤ d'à-côté personnels, 200¤ de nourriture je dirai :fleche: 1415¤