Proposition : listing des stages à l'étranger et de leur cout

R

Rebecca.nice

Guest
Salut! :biggrin:
Je suis en première année et comme toutes les personnes de ce forum BTS AST, je dois effectuer un stage à l'étranger, et la question de son cout se pose evidemment. Certains disent qu'on ne peut pas poser la question de savoir combien "coutent" ces stages, à cause des différences de situations (geographique, type de logement, cout de la vie dans le pays...). On sait juste que certains pays sont plus chers que d'autres.

Perso, ca m'interesse qd meme, et j'ai besoin de me faire une idée. Parce que je suis en train d'économiser et j'aimerai m'organiser un peu dans mes comptes :blush:.

Alors je propose que ceux qui sont partis en stage disent simplement où ils sont partis, quel type de logement, et au final combien ils ont deboursés pour leur stage (voyage, logement, transports sur place, bouffe, sorties... tout compris).
On pourrait remplir cette mini-liste :

Année du stage :
Ville/Pays :
Type d'entreprise :
Frais (tout compris) pour le stage :


Merci d'avance pour votre participation. Ca eclaircira les idées de pas mal de monde je pense sur le cout de ces stages, quelque soit l'endroit où l'on aimerait aller. :dacc: :dacc:
 

mielous

Best Member
Stage 1 :

Année : 2006.
Pays : Espagne (Madrid).
Entreprise: Services et solutions pour francophones. www.madridem.com
Frais tout compris: Environ 1500¤ (900¤ logement, 140¤ avion par easyjet, 200¤ de nourriture, 200¤ voire plus pour les à-côté personnels).


Stage 2:

Année : 2006.
Pays: Angleterre (Letchworth, Hertfordshire).
Type d'entreprise: Entreprise d'Etat qui fait du coaching professionnel et de consultants en orientations pour les jeunes écoliers, diplômés ou personnes souhaitant changer de travail.
Frais tout compris: 700¤ de logement pour les 6 semaines, 215¤ d'avion par easyjet (60¤ d'excédents de bagages compris), environ 300¤ d'à-côté personnels, 200¤ de nourriture je dirai :fleche: 1415¤

Total pour les 2 stages: 2915¤
 

malaika

New Member
Stage 1

Année 2004
Pays: Ecosse (Edimburgh)
Entreprise: hopital
Frais: 1000¤ logement, 450¤ avion: british airways, 300¤ nourriture,+ transport (je ne comptais pas vraiment) + les petits cadeaux (que je n'ai pas compté non plus), en tout cas, j'ai dépensé plus de 2000¤.

Année 2005
Espagne
Frais: 1100¤ pour le logement et la nourriture (repas avec les copines à l'extérieur compris), 500¤ transport, 30¤ transport,visite des monuments 50¤ et argent de poche: 500 ¤

franchement, c'est super cher, mes parents m'ont fait l'avance des sous pour les deux stages mais j'ai tout remboursé en travaillant l'été et avec les bourses.

le pire c'est que je ne suis pas dépensière mais il ya des villes ou tout est tellement cher en plus en ecosse par exemple (je l'ai su bien aprés), quand tu es etranger, pour les loyers, certaines personnes n'hesitent pas à t'arnaquer. Au final on dépense beaucoup d'argent mais il ya tellement de choses positives que ce n'est pas grave (enfin je deconne)
 

Strawberry

Best Member
Stage 1 en France, donc pas de souci :happy:

Stage 2 au Canada, TORONTO

Logement : 1300 euros
Transport : 150 euros
Billets avion : 550 euros
Visa : 100 euros
Assurance obligatoire : 60 euros
Visite, frais perso : 150 euros

Alors à vos calculette :laugh: rien que ce stage, m'a coûté la peau des.... :chessy: mais pratiquement tout remboursé par les aides de la région, du lycée, du CROUS, et par l'Ambassade :dacc:

Donc au final, rien à regretter :wub
 

AdriRa

New Member
Stage 1
Florence, Italie (dans un hotel)

Billets aller retour (train) : 135¤ (le prix varie en fonction de la date d'achat)
Logement : 2000¤ (petit dej' NON compris)
Nourriture: 200¤
Argent de poche:200¤


Stage 2
Florence, Italie UFFICIO D'INFORMAZIONE TURISTICHE

Billets (train) : environs 400¤
Logement : En colocation
Nourriture : 260¤
Transport sur place : 64¤
Argent de poche : 100¤

Remarque : Florence est une ville très cher ... mais ca en vaut la peine !!!
 

cess2410

New Member
AdriRa link=topic=39898.msg419214#msg419214 date=1162921852 a dit:
Stage 1
Florence, Italie (dans un hotel)

Billets aller retour (train) : 135¤ (le prix varie en fonction de la date d'achat)
Logement : 2000¤ (petit dej' NON compris)
Nourriture: 200¤
Argent de poche:200¤


Stage 2
Florence, Italie UFFICIO D'INFORMAZIONE TURISTICHE

Billets (train) : environs 400¤
Logement : En colocation
Nourriture : 260¤
Transport sur place : 64¤
Argent de poche : 100¤

Remarque : Florence est une ville très cher ... mais ca en vaut la peine !!!

2000¤ le logement ??????? Mais tu y es resté combien de temps ??
 

AdriRa

New Member
c'est à dire que c'est assez compliqué : mon responsable était censé me loger dans une chambre de l'ohtel et un mois avant de partir il m'appelle pour me dire que tout compte fait je ne peux pas y loger alors moi bonne bougre je n'avais rien cherché : ba 6 semaines en italie en mai/juin (pleine saison touristique) tu DOUILLES mechant coté prix du logement!
 

cess2410

New Member
AdriRa link=topic=39898.msg419289#msg419289 date=1162926440 a dit:
c'est à dire que c'est assez compliqué : mon responsable était censé me loger dans une chambre de l'ohtel et un mois avant de partir il m'appelle pour me dire que tout compte fait je ne peux pas y loger alors moi bonne bougre je n'avais rien cherché : ba 6 semaines en italie en mai/juin (pleine saison touristique) tu DOUILLES mechant coté prix du logement!

Ok je comprends mieux !!!! Tu as fait un BTS Assistant Secrétaire Trilingue ?
Moi je suis en BTS CI, et j'aimerai faire un stage en Italie car c'est pas loin de chez moi... Mais c'est super chaud à trouver.... Si jamais tu as des links, ils seront les bienvenus !!!!!!! :dacc:
 

cess2410

New Member
Laurelyne link=topic=39898.msg419350#msg419350 date=1162928855 a dit:
En même temps, t'es dans la section du forum pour  :blink:

C'est vrai mais c'est peut etre quelqu'un qui a temoigné de ses stages tout simplement.... après tout on ne sait pas... que ça soit un stage pour un BTS AST ou un BTS xxx fait à l'étranger je ne vois pas ce qui change pour le cout du stage !
 

Strawberry

Best Member
AdriRa link=topic=39898.msg419289#msg419289 date=1162926440 a dit:
c'est à dire que c'est assez compliqué : mon responsable était censé me loger dans une chambre de l'ohtel et un mois avant de partir il m'appelle pour me dire que tout compte fait je ne peux pas y loger alors moi bonne bougre je n'avais rien cherché : ba 6 semaines en italie en mai/juin (pleine saison touristique) tu DOUILLES mechant coté prix du logement!

2000 euros pour 6 semaines, quand même :chessy: je pensais pas du tout que ça pouvait monter aussi haut.
 

Strawberry

Best Member
cess2410 link=topic=39898.msg419362#msg419362 date=1162929290 a dit:
C'est vrai mais c'est peut etre quelqu'un qui a temoigné de ses stages tout simplement.... après tout on ne sait pas... que ça soit un stage pour un BTS AST ou un BTS xxx fait à l'étranger je ne vois pas ce qui change pour le cout du stage !

Oui et ça permet de pouvoir echanger beaucoup plus :biggrin:
 

shanie64btz

New Member
A mon tour ! :biggrin:

Année du stage : 2006
Ville/Pays : Philadelphie - Etats-Unis
Type d'entreprise : Organisme International de Médecine Interne
Frais (tout compris) pour le stage :
Frais de visa --> 600 ¤
Billet d'avion aller-retour Air France--> 590 ¤
Logement : gratuit (chez de la famille)
Transport --> 40 ¤
Sorties, cadeaux et tutti cuanti lol --> plus de 500 ¤ !

Ca m'a coûté cher mais je suis en train de me faire rembourser par le lycée, les bourses du CROUS. Et puis je ne regrette absolument RIEN DE RIEN ça reste le meilleur souvenir !

Année du stage : 2006
Ville/Pays : Irun - Espagne
Type d'entreprise : Import-Export de produits frais
Frais (tout compris) pour le stage :
Transport --> frais d'autoroute uniquement : 100 ¤
Logement : chez moi (j'habite à la frontiere de l'Espagne)

Je fais juste l'aller-retour tous les jours entre chez moi et le lieu de stage comme ça les frais sont moindres !

Si il y a des questions n'hésitez pas ! :biggrin:
 

ashtray_girl

New Member
Année du stage : 2006
Ville/Pays : Barcelone, Espagne
Entreprise : Pierre Fabre Ibérica

Frais:
- aller en bus eurolines : 30
- retour en train : 40
- loyer : 360
- bouffe et divers : 200
- métro : 65

Financement :
- paye de Pierre Fabre Ibérica : 360
- bourse de voyage de rectorat : 450

Total :
- environ 700 ¤ de frais
- environ 800 ¤ de remboursés !
 

Clochette7

New Member
Année du stage : mai-juin 2006
Ville/Pays : Londres Angletterre
Type d'entreprise : Logement d'etudiants étrangers a Londres
Frais (tout compris) pour le stage :
100E pr le transport (easyjet et Bristish Airways)
900E pr le logement (en famille sans les repas)
200E pr la nourriture
200E pr les a cotés!!!!!! (londres ville du shopping!!!)
total : 1400E
Remboursement 580E de paye par l'entreprise
210E remboursé par une bourse du crous

La je suis en espagne et j'espere en avoir pour moins, je vous dirai ca a la fin de mon stage!!! :biggrin:
 

roulietta

New Member
Salut, je viens de lire ton message et je voulais te demander si tu pouvais me passer les adresses pour l'italie car je suis en première année de BTS AST et je compte partir en Italie pour le stage. MErci beaucoup de répondre.

Billets aller retour (train) : 135¤ (le prix varie en fonction de la date d'achat)
Logement : 2000¤ (petit dej' NON compris)
Nourriture: 200¤
Argent de poche:200¤


Stage 2
Florence, Italie UFFICIO D'INFORMAZIONE TURISTICHE

Billets (train) : environs 400¤
Logement : En colocation
Nourriture : 260¤
Transport sur place : 64¤
Argent de poche : 100¤

Remarque : Florence est une ville très cher ... mais ca en vaut la peine !!!


[/quote]
 
Stage 1 :

Mai/Juin 2007

Pays : Irlande (côte Ouest)
Entreprise : société de locations de bateaux pour des croisières
Frais : -logement : rien (hébergement offert)
-nourriture : environ 180€ pour les 6 semaines (sortie restaurant somprise)
-transport : 200€ pour le billet d'avion (Ryanair) et les trajets en bus compris
-Argent de poche (pour les cadeaux et mes petits plaisirs) : environ 350€ (eh oui! Merci le week-end à Dublin !)

Stage 2 :

Novembre/Décembre 2007

Pays : France
Entreprise : Rexam Dunkerque => entreprise qui fabriques les boîtes-boissons (les cannettes si vous préférez)
Frais : -Transport : uniquement l'essence
-Nourriture : frais de cantine le midi à prévoir
 
R

Rebecca.nice

Guest
Mai/Juin 2007
Pays : Royaume-Uni (Bristol)
Entreprise : Maison d'Editions
Frais :
- logement : rien (hébergement offert juste au dessus de la boite, à l'étage)
- nourriture : 120 pounds = environ 200 euros
- vol : 90 euros A/R
- tranport sur place : 5 pounds pour la navette aéroport/gare centre ville ; 2,10 pounds par ticket de bus

TOTAL : environ 350 euros


Novembre/Décembre 2007
Pays : Espagne (Barcelone)
Entreprise : Architecte d'urbanisme
Frais :
- logement : 220 euros par mois charges comprises, soit 440 euros
- nourriture : 250 euros
- vol : 70 euros A/R
- tranport sur place : 70 euros

TOTAL PREVISIONNEL : 860 euros (le logement ca me détruit tout lol)
 

titevaness

New Member
salut.
Moi je suis partie en espagne (pres de Valladolid) pour les 6 semaines. J'ai dépenser environ 1200 € dont
300 € de logement
180 €d'avion

tout le reste c'est pour la nourriture, les sorties (et oui jsuis aller un week end à Valence et un autre à Madrid ou jai fait pas mal de shopping + resto + hotel) et les soirees. Il y a aussi tous les cadeaux que j'ai ramené et le shopping que jai fait.

Mais mon bahut ma rembourser 283 € pour bouffe et transport et je vais toucher 420€ de bourse de stage.

biz biz :laugh:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS AM – Communication professionnelle plurilingue 43

Ca peut vous intéresser