prospection de nouveaux clients comment faire??

tilgen

New Member
bonjour a tous
je sui a new york ds une entreprise ki fabrik les bouchons de parfums et le boss ma demande de prospecter les petits fabriquants de parfum de new york ( pa super connu du grand public )
coment faire??
merci
 

tilgen

New Member
c deja gentil davoir repondu et chercher des infos,,
cool
la en fait g pri les pges jaunes
et japel tou les fabrikants de new york
on dirait je fe com les filles ki essayent de te faire vendre d trucs par telefone genre pr sinscrire a une salle de sport ou te vendre d cuisines
 

Patchoune

New Member
C'est vraiement coo de te faire faire une prospection, c'est rare d'avoir un stage interessant a l'etranger!
 

tilgen

New Member
cool ou cho ta di?
en fait g 2 missions ;
- etude de marche
- prospection nouvo clients
- des fois coursiers ossi me balade dans new york pour verifier d prix ou acheter d parfums
 

waterllily

New Member
il est super ton stage! tu vas pouvoir faire des actions interessantes! surtout avec l'etude de marche, si elle est bien menee t'aura aucun probleme a l'examen
 

tilgen

New Member
en fait pour letude de marche
g envoye des questionnaires a plin dentreprises de parfums pour savoir ce kel recherchait etc,,,
jaten kel reponde now a mes questions,,,
pour la prospection c un peu plus cho
japel les entreprises je leur demande si el produise leurs propres produits ou seulement si el sont d distributeurs ki revendent celle des autres,,
 

waterllily

New Member
pour l'etude de marche, c'est chaud d'envoyer des questionnaires... ca fait combien de temps? car si elles ne t'ont pas repondu au bout d'un certain temps, il faut que tu les relance par telephone. t'as deja recu des reponses??

pour la prospection, c'est deja bien! en fait le truc c de structurer ton action. par exemple, reporte sur un tableau (word ou excel) toutes les coordonnées trouvées, l'intérêt pour ton entreprise, la date de ton contact, leur réponse (date et nature), etc.
ton action ne sera présentable qu'à condition qu'elle soit construite, organisée et complète.
 

tilgen

New Member
g envoye les kestionaires lundi
jaten les reponses
g deja u 2 reponses
les mecs me disent on pe pa repondre o kestion c confidentiel etc
tu me conseille koi a part envoye d kestionaires/?
 

waterllily

New Member
disons que les questionnaires ct une bonne idee mais ta jamais la certitude qu'ils les recoivent... le mieux ca aurait ete par telephone, enfin j'en sais rien! :oops:
mais c bizarre qu'ils te disent que c'est confidentiel, c'est pour ca au pire au tel tu pourra leur expliquer que c pour un stage etc... mais l'avantage avec les questionnaires ecrits c'est que ca leur prend pas trop de temps car ils peuvent s'y mettre quand ils veulent
 

tilgen

New Member
v les apeler si o bout de 10j ils ont pa repondu
g deja mi ke c t pr mes etudes
daillerus je les ai envoye en mon nom pa o nom de mon entreprise
g menti pcq mon boss veu ke ce soit confidentiel
 

waterllily

New Member
ok ca me parait pas mal du tout ca! alors ya plus qu'a attendre pas vrai? ya pas de raison que ca marche pas, a mon avis ils vont pas tous te repondre par la negative...
bonne chance! :wink: