PRP

Annette

New Member
Coucou !

Voilà j'ai vraiment un truc qui me tracasse depuis que j'ai parlé avec Skapounette :pascompris;

Elle a passé son oral de PTP aujourd'hui et m'a parlé de la Prise Rapide de la Parole avec la méthode Jacqueline Daumin....
J'ai beau être dans un lycée privé, assez bien quoté, jamais j'ai fait un truc du stylec! j'ai bien du "apprendre" des abréviations en français... mais de là à faire un PRP rapide...

En plus, ma prof nous a expliqué que tant qu'on savait reformulé ce qu'on nous avait dicté c'était bon...

Oui, mais voilà ! Surtout que dans cette épreuve des PTP je pense pouvoir avoir des points assez facilement...

Tout ça pour vous demander si vous aussi vous avez appris avec la méthode de "la" Jacqueline...

Si oui, je suis bonne à repasser mon BTS l'an prochain... :cry:
 

Choufette17

New Member
Je ne sais pas si nous avons appris avec la méthode Jacqueline ou une autre, mais nous on nous a dit qu'il faut restituer exactement ce qu'ils nous disent. mais ils ne regardent pas ce que tu écris, tu peux faire un mix quand tu connais pas tel abréviations mais le principal c'est de suivre au minimum ce qu'ils nous disent et de répéter ce qu'ils ont dis.
mais c'est débile car tous les bts jugent pas de la meme maniere la prp, on est donc pas tous au même niveau, vivement qu'elle disparaissent en tout cas en langues étrangères :laugh: :laugh:
 

malaika

New Member
Slt
j'ai déjà passé l'epreuve l'année dernière et j'ai eu une bonne note, donc moi j'ai pris toutes les idées importantes sans prendre la phrase entière, le tout c'est de savoir restituer même avec tes mots et puis pouvoir répondre aux questions qu'on peut te poser.
 

Annette

New Member
Merci les filles ! :biggrin:

Etant en plein stress depuis hier soir, je suis allée voir ma prof ce matin !

Elle m'a dit que tant qu'on avait une méthode de prise rapide et qu'on savait restituer ce que les profs nous ont dictés, c'est bon !

Me voilà rassurer... Enfin en partie ;)