p'tite anecdote pour ceux qui paniquent car ils ont rien fait pendant leur stage

Tyfanie

New Member
Je passe mon BTS en moins d'un an en formation accélérée. Et comme c'est hyper rapide dans ma classe on est sous pression 24/24 avec le stage et les profs insitent bien sur les documents qu'il faut qu'on ramène et sur les actions à effectuer en entreprise.
Dans mon école il y a eu une élève qui s'est faite avoir par son entreprise. Elle est partie en stage croyant qu'elle allait faire des actions commerciales et du marketing. Arrivée sur place, ils lui ont fait faire..........le ménage!!! elle devait passer la serpillère dans les couloirs.
Du coup quand elle est revenue, elle avait pris 2 ou 3 documents à l'arrache mais : elle a eu son BTS!!!!
Le truc : il ne faut pas hésiter à un peu embellir ce qu'on a fait en stage sans trop en rajouter non plus.
Franchement si on devait tous raconter à la lettre ce qu'on a réellement fait, y'en a pas beaucoup qui aurait le bts ci!
Alors à tous ceux qui sont en stage et qui angoissent, ne vous découragez pas!!!
 

Florian91

New Member
C'est possible de passer son BTS en moins de 1 an :blink:, c'est ce que j'aurais du faire, ça me fou la haine, comment vous avez fai pour le stage de 2 mois à l'étranger ??????????
 

Tyfanie

New Member
par le fongécif : je suis salariée et je fais mon bts dans le cadre de la formation continue. Donc je le fais en moins d'un an car j'ai commencé en septembre, là j'ai deux mois de stage et ensuite je passe le diplome comme tout le monde en mai. Mais au niveau de la pression faut s'accrocher c'est un truc de malade!! :notstupide: