publicité peugeot 1007

antho

New Member
salut a tous

j'ai une nouvelle fois besoin de vos lumières .

Je voudrai savoir ce que vous pensez de la pub pour la voiture peugeot 1007, le visuel représente une femme qui choisi ses vêtements alors qu'elle est dans son dressing, elle est de dos et par terre il y a un carton oùil y a écrit "trop facil".
Le visuel est compasé d'une partie dessinée et d'une partie photographiée.

Je sais pas si vous la visualisé bien, mais je ne l'ai pas trouvé sur le net.

Bref, moi je voudrai savoir pourquoi le créatif a choisi d'associer la photo et le dessin dans cette annonce presse; et aussi le message de la publicité ....

Si vous avez une idée ....
 

bouchra

New Member
analyse de pub... c'est vraiment pas évidant à trouver une réponse!

bah écoute je pense que l'association dessin photo traduit une envie de montrer la vie de son aspect le plus simple (noir et blanc)
que en gros tout est à prendre à la légère; prendre la vie du bon coté quoi
a part ça, la philosophie du message serait plus profonde. il faut que tu te renseine sur la cible (regarde le site de AACC ou UDA) mais je pense que c'est les adulescants ou kidults (les adultes au syndrome de peter pan pour exagérer les choses)
ceux qui ne veulent pas vraiment vivre avec trop de responsabilités, qui sont encore modérément dans leur époque rebelle et décalée.

et puis tu peux aussi dire que la BD fait travailler l'imagination, donc encore une fois que tout est possible dans leur monde

:chessy:
 

antho

New Member
Merci d'avoir répondu mais j'ai déjà rendu, lol.

Mais je suis contente, à peu de chose prés ce que j'ai fais correspond a tes idées, donc peut ê^tre que j'ai encore une chance ....
 

pititedjess

New Member
et alors au final c'était bien ça? Moi je dois juste dire quels besoins de Maslow cette publicité fait elle intervenir et en quoi elle est suggestive et projective
 

Ca peut vous intéresser