Publicités McDonalds

CommeToi

New Member
Ayant été bombardé de spot McDo hier sur canal+ (3/4 film au mois par écran pub à chaque fois!!!), j'ai
 

CommeToi

New Member
dsl (la touche entrée est très sensible)
...je disais donc je me suis donc demandé "pourquoi" la plus grande chaine de fastfood au monde communique sur ce fameux "venez comme vous êtes". Voila je serait curieux d'avoir vos avis et ce que vous en pensez! :smile:
Comme chaque communication est à la base d'un problème en particulier, je me demandais quel a été celui de McDo à la base de cette com' ?
Un public trop élitiste...ça m'étonnerai!
 

BambIlana

New Member
J'avais lu un article dans Stratégies concernant ces pubs et je l'ai retrouvé sur leur site, je passe le lien.
C'est vrai qu'à prime abord on peut se demander pourquoi ces spots comme tu l'as dit! et y'a pas mal d'éléments de réponse dans l'article, après a voir si ca répond au pb de communication... moi je reste perplexe !
 

eneloges

New Member
BambIlana link=topic=101113.msg1143491#msg1143491 date=1250764349 a dit:
J'avais lu un article dans Stratégies concernant ces pubs et je l'ai retrouvé sur leur site, je passe le lien.
C'est vrai qu'à prime abord on peut se demander pourquoi ces spots comme tu l'as dit! et y'a pas mal d'éléments de réponse dans l'article, après a voir si ca répond au pb de communication... moi je reste perplexe !
merci pour le lien :happy:
 

CommeToi

New Member
"À force de communiquer sur ses attributs d'usage – la fonctionnalité, la simplicité et l'accessibilité, nous avions délaissé le côté affectif. Or, on n'a jamais vu quelqu'un dire "Aimez-moi, car je suis pratique et pas cher"

Sympa, Merci pour le lien!
 
C

clem85

Guest
BambIlana link=topic=101113.msg1143491#msg1143491 date=1250764349 a dit:
J'avais lu un article dans Stratégies concernant ces pubs et je l'ai retrouvé sur leur site, je passe le lien.
C'est vrai qu'à prime abord on peut se demander pourquoi ces spots comme tu l'as dit! et y'a pas mal d'éléments de réponse dans l'article, après a voir si ca répond au pb de communication... moi je reste perplexe !

J'ai lu l'article (intéressant d'ailleurs) mais concrètement j'ai du mal à voir l'intérêt de cette campagne...
Ce serait de faire aimer Mc Do ? Donc un problème d'image ?
Mais pourquoi alors ce slogan : "Venez comme vous êtes" qui, à première vue, fait penser à un problème plus commercial, de fréquentation des restaurants...

Mais en tout cas, au niveau notoriété je pense que Mc Do n'a pas trop de souci à se faire...
 

la salamandre

New Member
Bonjour!

Mac do est tres connu c'est sur...

Mais l'auteur de l'article se demande aussi si le fait de ne plus etre l'objet de critiques et de polémiques (emplois/exploitation des jeunes :knuppel: , nutrition / malbouffe :beuh: etc...) ne va pas lisser l'image de marque de mcdo... Car tout comme les bonnes idées sortent des débats, c'est quand on fait des vagues que l'on se démarque...

D'où l'inquiétude de tomber dans une image "pantouflarde" et genre finir "bon vieux papi macdo" qui est bien sympa, mais plus du tout synonyme de "macdo attitude branchée"... :cool:

Mais jetez moi la première pierre, j'y étais encore ce midi lol :invis:
 

CommeToi

New Member
clem85 link=topic=101113.msg1143539#msg1143539 date=1250776303 a dit:
J'ai lu l'article (intéressant d'ailleurs) mais concrètement j'ai du mal à voir l'intérêt de cette campagne...
Ce serait de faire aimer Mc Do ? Donc un problème d'image ?
Mais pourquoi alors ce slogan : "Venez comme vous êtes" qui, à première vue, fait penser à un problème plus commercial, de fréquentation des restaurants...

Mais en tout cas, au niveau notoriété je pense que Mc Do n'a pas trop de souci à se faire...

Oui ce n'est pas un probleme de notorieté mais bien d'image :excl:
Le "Venez comme vous êtes" n'est dc pas quantitatif mais purement quantitatif : CHACUN a le droit de venir tel qu'il est. McDo pense au jeune, au gars trentenaire, au père de 40 piges, au gamin acnéique, à la jolie femme bien dans sa peau, à elle, à lui, à lui, à lui...(toujours individuellement)
Il y a une prise en compte plus importante du client, on le met en avant, voila c'est comme ça que je vois les choses
 

la salamandre

New Member
Pas mieux...
Casser l'image du fast-food, du "je nourris un max de gens en un minimum de temps comme du betail" :mellow:
pour une image plus traditionnaliste du service, plus "artisanale" du service...
Peut-etre à l'encontre de la crise? je pousse ptet le bouchon un peu loin, mais une idée style on arrete de parler d'argent, pour contrer quick le fait actuellement avec ses prikiki (je rappelle qu'ils font un menu à 4€) (comment? oui je suis bien renseigné, j'y étais mardi... snif... comment? oui, encore lol :chessy: ) on arrete de parler de la crise et on mets l'option sur le bien-etre, l'accueil et le service...

Viens en tongs, ou en baskets,
en costume ou en survêt',
chez macdo ce sera toujours ta fête!

ok, ok, :invis: ... MDR XD
 

Pipou

New Member
Le principal objectif est de marquer la différence entre Mcdo et les autres restaurants : en effet, mcdo est un des rares à accepter TOUT LE MONDE sans dress code, tout le monde peut venir alors que dans les autres restos il faut etre plus ou moins bien habillé etc... Mcdo accueille tout le monde et aucun vigile ne te regarde mal.
Mise en avant de l'avantage comparatif.

(1er msg sur ce forum)
:arrow2:
 
C

clem85

Guest
Pipou link=topic=101113.msg1146029#msg1146029 date=1251407572 a dit:
Le principal objectif est de marquer la différence entre Mcdo et les autres restaurants : en effet, mcdo est un des rares à accepter TOUT LE MONDE sans dress code, tout le monde peut venir alors que dans les autres restos il faut etre plus ou moins bien habillé etc... Mcdo accueille tout le monde et aucun vigile ne te regarde mal.
Mise en avant de l'avantage comparatif.

(1er msg sur ce forum)
:arrow2:

+1 ! (Et bienvenue sur le forum !)

Je pense qu'ils veulent insister sur la fait qu'on peut aller à Mc Do en sortant su sport, en revenant de la plage, entre 2 rendez-vous pro...
On ne sera jamais mal regardé !
Alors que dans d'autres restos... :wacko:
 

givita108

New Member
moi ça m'a fait penser à mon premier devoir de com l'année dernière . lol . En tout des cas, je pense que mcdo a voulu faire valoriser son image parce que n'empeche depuis quelque temps . La " bouffe " du macdo est très mal perçu ( souvenez vous du type qui a mangé pendant une année entière du macdo pour voir les conséquences que cela produit ! )et aussi l'accueil : je veux dire oui c'est une restauration rapide mais mon dieu , on a pas cette relation client commercial qu'on a dans différents restaurants .
clem85 link=topic=101113.msg1146113#msg1146113 date=1251454480 a dit:
+1 ! (Et bienvenue sur le forum !)

Je pense qu'ils veulent insister sur la fait qu'on peut aller à Mc Do en sortant su sport, en revenant de la plage, entre 2 rendez-vous pro...
On ne sera jamais mal regardé !
Alors que dans d'autres restos... :wacko:

et je suis assez d'accord avec clem, dans d'autres restaurants , en sortant du sport ça le ferait vraiment pa.
 
P

profilsupprime19

Guest
Cette "nouvelle" campagne est le départ d'une politique comm de McDo dite d'"intégration" , afin d'éviter les stigmatisations, alimentaires, sociales et économiques. :cool: Le médiaplan va renforcer cette volonté de banaliser l'image de la chaîne américaine.
 

madaniso

New Member
"Venez comme vous êtes" , sous entend une approche familiale, et que tous le monde peut venir. c'est peut etre aussi une astuce pour sous entendre que tous le monde peut aller a mcdo. que ce n'est pas cher. :mellow:
 
P

profilsupprime19

Guest
L'analyse est plus subtile : dans une société de masques, d'apparences, MCDo serait le dernier rempart de l'authenticité conviviale, de l'absence de fioritures superficielles - j'ai bien dit "serait" ... :happy: