Publipostage : interne ?

Lacrymosa

New Member
Bonjour,

D'après ce que je comprend du référentiel, si l'on veut intégrer dans l'une de nos fiches un publipostage, il ne peut être qu'interne ?

Je ne trouve pas cela très logique, on fait plus souvent des publipostages pour l'externe... pourtant la "rédaction et diffusion de documents" est bien placée dans l'activité A8.1 Communication interne.

Du coup, si on fait un publipostage pour des clients, ce n'est pas accepté ?
 

Lacrymosa

New Member
Re : Publipostage : interne ?

Personne n'a de réponse ? Ca me bloque dans une fiche je ne sais pas si on peut le mettre ou non.
 

sosofafa

New Member
Je pense que c'est accepte puisque en interne c'est la forme et le contenu la partie externe n'est que le bloc adresse. Te bloque pas dessus
 

absformation

New Member
Re : Publipostage : interne ?

Dans une entreprise, le marketing parle des 5P. Le dernier P correspond à la communication interne depuis les années 2000.
Il s'agit de motiver les salariés, de leur redonner l'esprit d'entreprise et un sentiment d'appartenance.
Le publipostage peut être réalisé:
- par le Comité d'entreprise pour ses salariés (le repas de noel, le catalogue de partenaires avec des prix négociés pour le personnel, les chèques vacances...)
- par le chef de service pour indiquer une nouvelle politique, des règles de fonctionnement...
- la DRH (les nouveaux arrivants, les promotions pour motiver les autres, les naissances... histoire de donner un peu de gaieté dans un monde parfois difficile)
IL peut prendre la forme d'un mail, papier, fax, journal interne ...
 

Lacrymosa

New Member
Re : Publipostage : interne ?

Merci mais ma question était plutôt de savoir si par rapport au référentiel je pouvais faire un publipostage externe... nous ne sommes que 2 salariés dans mon entreprise donc pas d'intérêt pour un publipostage interne.