Publisher 2007 à l'aide svp

EmilieDu

New Member
bonsoir à tous,je suis en train de créer une brochure pour l'association dans laquelle je suis en stage mais j'ai un problème :
j'ai finit de faire ma brochure je l'ai enregistré mais le format c'est : .pub , j'ai donc installer "l'extension" qui permet de convertir les fichiers en PDF mais cette derniere ne marche que si on a une imprimante d'installer or je n'ai pas d'imprimante.
Peut etre que c'est un probleme tout bête mais pas tres doué en informatique alors un peu d'aide ne serait vraiment de refus :notstupide:
merci d'avance a celui ou celle qui me répondra!!!Emilie
 
P

profilsupprime19

Guest
c'est une extension logicielle microsoft ?
 

vestale974

Well-Known Member
EmilieDu link=topic=104538.msg1181337#msg1181337 date=1266614422 a dit:
... si on a une imprimante d'installer or je n'ai pas d'imprimante...
Un clic ici. Tu télécharges puis installes le fichier.
Ainsi tu auras l'imprimante PDF Creator qui te permettra de convertir des documents au format *.pdf
Attention : une fois le document converti en *.pdf, pour l'imprimer il faut utiliser l'imprimante par défaut de ton PC
.
 
P

profilsupprime19

Guest
mais si elle n'a pas d'imprimante .... ? :embarassed: sinon, il y a toujours la solution de l'ouvrir avec open office 3 , et de le transférer direct en .pdf :wink2:
 

EmilieDu

New Member
merci beaucoup à tous, j'ai finalement trouver un site pour convertir en PDF http://www.conv2pdf.com/ . Pas très pratique mais bon c'est mieux que rien .Marquis 75 ==> oui c'était une extension microsoft pour convertir en pdf ou XTS (je crois que c'est XTS... )Emilie
 
P

profilsupprime19

Guest
Suivez quand même plutôt les conseils de Vestale - je suis moins compétent ! :wink2:
 

vestale974

Well-Known Member
EmilieDu link=topic=104538.msg1181392#msg1181392 date=1266666761 a dit:
merci beaucoup à tous, j'ai finalement trouver un site pour convertir en PDF http://www.conv2pdf.com/ . Pas très pratique mais bon c'est mieux que rien .Marquis 75 ==> oui c'était une extension microsoft pour convertir en pdf ou XPS (je crois que c'est XPS... )Emilie
Salut,
Effectivement, cela peut dépanner. mais le jour où vous n'avez pas accès à la DMZ vous ne pourrez pas convertir vos documents un *.pdf. Comme l'indique marquis75, que je salue au passage, installez PDF creator sur votre PC.
@+
 

moime

Best Member
MARQUIS75 link=topic=104538.msg1181391#msg1181391 date=1266666251 a dit:
mais si elle n'a pas d'imprimante .... ? :embarassed: sinon, il y a toujours la solution de l'ouvrir avec open office 3 , et de le transférer direct en .pdf :wink2:
je ne pense pas qu'open office puisse ouvrir les fichiers publisher ou alors j'ai raté plus de choses que ce que je pensaissinon pour le problème le mieux est d'installer comme l'a suggeré vestale pdfcreator, c'est gratuit et ça peut servir pour tous les logiciels, il suffit de cliquer sur imprimer et choisir comme imprimante pdfcreator, ça crée un fichier pdf ...sans avoir besoin d'autre outil...
 
P

profilsupprime19

Guest
"open présentation 3" ouvre les fichiers publisher avec l'extension :wink2:
 

gazou94

Best Member
Publisher 2007 - impression livret

Bonjour,

J'ai créé un livret format 21x29,7cm, chaque page est donc divisée par deux.

Je souhaiterai imprimer ce livret de façon à ce que ne soit pas une page = un texte A4, mais que cela s'imprime avec la page A4 divisé en deux et encore mieux, faire en sorte que je puisse imprimer en recto verso les bonnes pages (voir pièce jointe) et que je puisse assembler toutes ces pages pour faire un livret.

Impossible de modifier avant d'imprimer...

Je ne sais pas si je suis clair... :unsure:
 

topaziane

New Member
si je ne me trompe pas, il faut que tu fasses rentrer toute ta composition sur une seule page A4 divisée, sinon il te l'imprimera toujours sur 2 pages, ça répond à ta question ? :unsure:
 

gazou94

Best Member
Publisher 2007 impression livret

topaziane link=topic=104538.msg1204128#msg1204128 date=1273075062 a dit:
si je ne me trompe pas, il faut que tu fasses rentrer toute ta composition sur une seule page A4 divisée, sinon il te l'imprimera toujours sur 2 pages, ça répond à ta question ? :unsure:

Non je n'ai pas compris. Ce qui est bizare c'est que j'arrivais à imprimer comme je voulais (ou presque) en imprimant deux pages dans une feuille A4 mais là c'est modifié et publisher prend en compte 1 page par 1 page format A4. Ce n'est pourtant pas bien compliqué à utiliser publisher mais là je sèche. :cry:
Merci en tout cas.
 

topaziane

New Member
est ce que ta composition est personnalisée et la mise en page sur "paysage" ?
Sinon sélectionne tous tes cadres => disposition > grouper
tu vas pouvoir diminuer ta sélection entière pour que ça rentre dans un A4 format paysage, tu supprimes la deuxième page et normalement ça devrait être bon

PS : j'ai la version 2003 j'espère que les menus sont les mêmes.... :unsure:
 

gazou94

Best Member
topaziane link=topic=104538.msg1204134#msg1204134 date=1273075527 a dit:
est ce que ta composition est personnalisée et la mise en page sur "paysage" ?
Sinon sélectionne tous tes cadres => disposition > grouper
tu vas pouvoir diminuer ta sélection entière pour que ça rentre dans un A4 format paysage, tu supprimes la deuxième page et normalement ça devrait être bon

PS : j'ai la version 2003 j'espère que les menus sont les mêmes.... :unsure:
Ma composition n'était pas en paysage, et en effet c'est magique c'est fou ! :zarbi: Merci et bien évidemment c'était tout bête !

Maintenant la composition s'imprime comme il faut, mais j'aimerais corser la chose pour les doubles pages, dans ce livret la première et la dernière page sortent sur une même feuille A4, cela fait la couverture du livret. Je souhaite que le verso de cette même page A4 serve à imprimer la page 2 et la page 7, et ainsi de suite. Je ne sais pas si je suis claire, ce n'est vraiment pas évident de l'expliquer sans le montrer. En gros que je puisse avoir le moins de feuilles possible dans ce livret qu'elles soient directement recto verso sinon il faut les coller entres elles.
Dailleurs dans la configuration de l'impression c'est plutôt écrit A3.
 

topaziane

New Member
il suffit de mettre tes pages 2 et 7 sur la page 2 de la composition et de l'imprimer en recto verso.
Je suis contente que ça marche :moke:
 

gazou94

Best Member
topaziane link=topic=104538.msg1204142#msg1204142 date=1273076372 a dit:
il suffit de mettre tes pages 2 et 7 sur la page 2 de la composition et de l'imprimer en recto verso.
Je suis contente que ça marche :moke:
Je n'ai pas encore réussi la seconde étape, mais merci pour la premier problème résolu! :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser