Puis-je reculer la date de mon contrat de 2 jours ?

Bonjour,


Je dois voir la conseillère de l'école que je dois intégrer pour signer mon contrat de professionnalisation (CDD de 6 mois) ce lundi ( 04 avril). Je prends mes fonctions d'assistante commerciale le mercredi 06 avril (je pars d'ailleurs en formation interne ce même jour). Seulement voilà...petit problème...

Je faisais partie de la fonction publique, et je suis rayée des contrôles le 07 avril seulement. Je ne peux prendre un emploi qu'à partir du 08 avril...donc ma question est :

pensez-vous que l'on puisse mettre la date de signature du contrat au 08 avril ? tout en sachant que je suis quand même disponible les 06 et 07 avril, et que je pourrai me rendre sur mon lieu de travail ces 2 jours-ci...
Dois-je en parler lundi à la conseillère qui va voir avec mon futur employeur ou dois-je en parler d'abord à mon futur employeur?


Merci d'avance pour vos réponses.

Please HELP !!!


Priscy en détresse !!!
 
je pense que tu devrais en parler aux 2 !
parles-en à ton futur employeur qui te dira qi oui ou non il veut que tu sois là les 6 et 7 avril et dans ce cas là tu avise avec la conseillère que tu dois voir !
 
kanasucr a dit:
je pense que tu devrais en parler aux 2 !
parles-en à ton futur employeur qui te dira qi oui ou non il veut que tu sois là les 6 et 7 avril et dans ce cas là tu avise avec la conseillère que tu dois voir !


A mon avis, je dois être présente les 06 et 07 avril car il y a une formation en interne le 06. Je dois partir en formation avec les VRP le 06 avril. Mais je peux être présente ces 2 jours car je suis dispo, seulement légalement je ne peux pas occuper un emploi avant le 08 avril, donc il faudrait simplement indiquer le 08 avril pour la date du contrat au lieu du 06 avril. Tout en sachant que je serai présente au boulot les 06 et 07 avril.
 
Donc à ton avis est-ce que ça peut poser problème ?
Je ne pense pas, non?
Puisque je peux être présente ces 2 jours...
 
la date de début de contrat tu peux t'arranger mettre le 8 ou le 6 ça change rien au fond ! mais parles-en à ton patron quand même pour que personne n'ai de mauvaises surprises ça pourrait se retourner contre toi ! de toute il la verra bien la date sur le contrat alors autant ne pas le mettre au pied du mur..
parle lui du problème et ensuite arrange toi avec la conseillère
 
kanasucr a dit:
la date de début de contrat tu peux t'arranger mettre le 8 ou le 6 ça change rien au fond ! mais parles-en à ton patron quand même pour que personne n'ai de mauvaises surprises ça pourrait se retourner contre toi ! de toute il la verra bien la date sur le contrat alors autant ne pas le mettre au pied du mur..
parle lui du problème et ensuite arrange toi avec la conseillère


OK, merci pour tes conseils.
Je vais attendre lundi de voir la conseillère et lui en parler, car c'est elle qui me fait signer le contrat. Je pense qu'elle va prévenir l'employeur, sinon je lui en ferai part. Il doit me téléphoner pour me donner mes horaires.